Hintigo
Hintigo
28 Juin, 2019 - 17:30
recette-graine-de-chia-smoothie

Les 8 aliments qui vous aident à mieux dormir (et à maigrir pendant la nuit)

Hintigo

Certains aliments vous font perdre l’appétit le matin et réduisent vos fringales durant la matinée.

L’article continue en dessous de cette annonce

Dans un monde parfait, il serait possible de perdre du poids pendant votre sommeil. En effet, pendant que vous ne faites rien. Préparez-vous, cela peut arriver. Il suffit de choisir les bons aliments. Certains aident à mieux dormir et, en même temps, privilégient la fonte de graisse et autres avantages pendant le sommeil. 

Comment est-il possible de perdre du poids en dormant ?

Cela met un terme à certaines théories : l’idée est que manger avant de dormir augmente les réserves en graisse et ainsi fait grossir. Effectivement cela peut se produire si vous mangez des chips et autres sucreries. 

L’astuce est de choisir des aliments à faibles indices glycémiques. Ou bien, qui permettent une digestion plus lente et qui libèrent moins de sucres dans le sang, provoquant ainsi une réduction de glycémie dans le sang. 

Selon la nutritionniste Bárbara de Almeida, il est normalement conseillé de consommer des aliments avec des protéines de grandes valeurs biologiques et riches en bonnes graisses et en fibres. 

« De cette façon, au-delà de bien dormir, vous aurez moins d’appétit le matin, et moins de fringales durant la journée » ajoute-t-elle.

DÉCOUVREZ les huit aliments possédant ces caractéristiques

Avoine

Riche en fibres, protéines et chrome, c’est un minéral qui aide à réguler les niveaux de glycémie et une bonne aide pour réduire les graisses. Au fond, « c’est une bonne option pour ceux qui dépensent plus de calories au long de la journée ». L’idéal est d’en manger une à deux cuillères à soupe avant d’aller vous coucher. 

Les fruits oléagineux

L’article continue en dessous de cette annonce

Noix, noix du brésil, noix de cajou, amende : ils sont tous riches en graisse et aident à ralentir la digestion, en évitant de se réveiller affamé. De plus, ils favorisent la satiété et régulent la partie hormonale.

Cannelle

« Cet aliment aide à contrôler les niveaux de glycémie et peut aussi aider à brûler les graisses », nous révèle la nutritionniste. Vous pouvez ajouter la cannelle dans un yaourt nature ou dans du fromage blanc, pour un bon encas avant d’aller vous coucher. De plus, la cannelle est riche en tryptophane – un précurseur de sérotonine, responsable de la baisse des niveaux de stress. C’est pour cela, qu’elle permet de bien dormir. 

Beurre de cacahuètes

Le beurre de cacahuète est une bonne source de protéine, bonnes graisses, et fibres. Pour profiter de ses bénéfices, vous devez ajouter une cuillère à soupe dans un yaourt grecque, par exemple, pour retarder l’absorption de la protéine. De cette façon, « il optimise la construction musculaire pendant le sommeil et, en même temps, il augmente les dépenses énergétiques ». Au final, il brûle les calories sans rien faire. Une autre option est d’étaler le beurre de cacahuètes sur des rondelles de pommes (avec la peau car c’est là où se trouve une grande partie des fibres). 

Yaourt maigre

Le yaourt maigre est riche en caséine, une protéine de lente absorption qui permet la satiété. C’est pour cette raison que nous devons lui faire confiance et le manger le soir. Vous pouvez le combiner avec des flocons d’avoines intégrales, qui sont une source de fibres, d’hydrate de carbone à faible indice glycémique et protéines. 

Oeufs

L’article continue en dessous de cette annonce

L’œuf est riche en protéine à grande valeur biologique et tryptophane. Cependant, c’est une belle option pour éviter le catabolisme (quand l’énergie est dégradée en unités plus petites). En même temps, ils favorisent la qualité de sommeil, et augmentent la production de l’hormone de croissance, « ce qui est important pour la synthèse de la masse musculaire ». La nutritionniste suggère qu’avant d’aller dormir, faites l’expérience de manger un œuf et quatre noix. 

Thé à la menthe

Le soir, vous devez opter pour un thé à la menthe qui n’a pas seulement des vertus digestives mais aide, aussi, le corps à éliminer les toxines. Mais il y a plus : il a aussi des propriétés apaisantes, et aide à soulager le stress et à mieux dormir.  

Fromage frais

« C’est une excellente source de caséine (protéine d’absorption lente) et favorise la synthèse protéique pendant notre sommeil », nous explique Bárbara de Almeida Araújo. Ainsi, l’ingestion de protéine avant de dormir favorise la brûlure des graisses, pendant que l’augmentation de la masse musculaire est essentielle pour le maintien de notre métabolisme accéléré. De plus, la protéine possède un effet thermique supérieur à ceux des hydrates de carbone, ce qui signifie que notre corps dépense plus de calories pour la digérer. 

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp