TOP 5 des meilleures applications de retouche photo

Envie de magnifier votre sourire, d’embellir un coucher de soleil ou d’ajouter un flou d’arrière-plan à l’un de vos clichés ? Dans ce cas, faites confiance à notre TOP 5 des meilleures applications de retouche photo.

TOP 5 des meilleures applications de retouche photo
Les cinq applications de retouche photo que vous devriez utiliser

Depuis longtemps relégués au second plan, les appareils photos et autres réflex ne font plus foi dans le milieu de la photographie. En effet, la photographie sur smartphone a littéralement explosé, et même si les appareils les plus aboutis sont aujourd’hui capables d’immortaliser les instants du quotidien de la plus belle des manières, on n’est jamais à l’abri de petites imperfections qui viennent gâcher le résultat final. Eh oui ! Qui dit bonne photo, dit bonne application de photo. Cela tombe bien, nous vous présentons les cinq meilleures applications de retouche photo dans les lignes ci-dessous.

Quelles sont les meilleures applications de retouche photo ?

En 2018, le nombre d’applications photo disponibles sur le marché est tout bonnement ahurissant ! Cela dit, l’équipe d’Hintigo n’en a sélectionné que cinq pour vous, cinq applications de retouche photo qui sortent du lot ! Envie de redresser la ligne d’horizon, de flotter l’arrière-plan de vos images voire de combler les défauts de vos visages ? Regardez plutôt plus bas.

1. PicsArt

Le patron des applications de retouche photo sur Android et iOS, c’est lui ! PicsArt, application totalement gratuite, vous permet d’effectuer des prises artistiques, de réaliser des collages de photos et autres illustrations digitales. Le point fort de PicsArt ? Sa communauté grande de plus de 250 millions d’utilisateurs ! La centaine d’outils d’édition photo proposée par PicsArt vous permet de personnaliser tous vos clichés sans encombre. Certains d’entre eux sont particulièrement puissants, à l’image des filtres, tickets et autres outils de dessin.

PicsArt sur l’App Store
PicsArt sur Google Play
PicsArt sur Windows Store

2. Adobe Photoshop Express

Vous avez toujours rêvé d’utiliser Photoshop ? Avec Adobe Photoshop Express sur smartphone (iOS et Android), votre rêve va enfin devenir réalité. Il n’y a pas de meilleur outil sur smartphone pour corriger les problèmes les plus fréquents en toute simplicité (recadrage, suppression des yeux rouges etc.). Sans être un expert, vous allez aussi pouvoir ajouter une bordure à vos photos, contrôler la luminosité et la balance des blancs ! Vraiment pas mal !

Adobe Photoshop Express sur l’App Store
Adobe Photoshop Express sur Google Play
Adobe Photoshop Express sur Windows Store

3. AirBrush

AirBrush est une autre appli de retouche photo disponible gratuitement sur smartphone. Cette dernière est spécialisée dans la retouche de selfies. Le tout se fait rapidement : suppression des tâches, blanchiment des dents, éclaircissement des yeux, recadrage de l’image, tout est possible avec une facilité déconcertante. De plus, AirBrush propose pas mal de filtres dans sa version gratuite.

AirBrush sur l’App Store
AirBrush sur Google Play

4. Snapseed

Toujours accessible en version gratuite sur Android et iOS, Snapseed est une application de retouche photo spécialisée dans les techniques de traitement de photo de base. Besoin d’améliorer la netteté de vos clichés, de redresser vos photos, ou d’y ajouter un peu plus de saturation ? Grâce à Snapseed, vous allez pouvoir créer tout un tas d’ambiances différentes ! À noter que grâce à Snapseed, vous pouvez aussi ajouter du texte à vos images et vous servir de vignettes, de filtres et autres calques HDR pour apporter plus de volume à vos photos.

Snapseed sur l’App Store
Snapseed sur Google Play

5. Prisma

Vous considérez vos photographies comme des pièces dignes d’une exposition photo ? Grâce à l’application Prisma disponible sur iOS et Android, vous avez l’opportunité de transformer tous vos plans en œuvres d’art ! En effet, Prisma retravaille intelligemment vos photos en s’inspirant des travaux de grands artistes tels que Van Gogh et Picasso. Prisma, une application de retouche photo très intéressante si vous souhaitez que vos clichés se démarquent de la masse !

Prisma sur l’App Store
Prisma sur Google Play

Comme vous l’aurez constaté, il y a de quoi faire niveau retouche photo sur iOS et Android ! Alors, laquelle de ces applis utiliserez-vous pour magnifier vos images ?

A lire aussi :