Les chaînes incontournables pour apprendre l’espagnol sur YouTube !

Vous voulez apprendre l’espagnol sur YouTube ? Ça tombe bien, on connaît les bonnes chaînes pour vous permettre de progresser rapidement et de façon ludique.

Les chaînes incontournables pour apprendre l’espagnol sur YouTube !
Pour apprendre l’espagnol sur YouTube, il faut suivre les bonnes chaînes

Peu importe votre niveau en espagnol, vous n’avez qu’une idée en tête : apprendre et vous améliorer tranquillement depuis le confort de votre chambre ou bureau. Pour ce faire, tout un tas d’outils est à votre disposition : forums, sites web d’apprentissage d’une langue étrangère, forums… Néanmoins, il n’y a probablement rien de mieux que d’apprendre l’espagnol sur YouTube, le célèbre site de Google regorgeant de vidéos très pertinentes !

Pourquoi apprendre l’espagnol sur YouTube ?

Depuis son rachat par Google en 2006, les vidéos d’apprentissage des langues étrangères sont légion sur le web. Par conséquent, les playlists vous permettant d’apprendre l’espagnol sont nombreuses et bien réelles. D’ailleurs, nombreux sont les avantages inhérents à l’apprentissage de l’espagnol par le biais de vidéos hébergées sur YouTube.

Selon le site Babel, l’espagnol est la langue maternelle de plus de 400 millions de personnes, une langue parlée en Amérique Latine, aux Philippines, en Espagne bien sûr, à Porto Rico mais aussi dans de nombreux autres pays où l’on trouve des populations venant d’Amérique Latine. Elle est donc une langue importante et sa maîtrise vous ouvrira les portes des pays cités ci-dessus mais vous aidera aussi dans le milieu professionnel, car les langues étrangères vous permettent de vous démarquer des autres candidats.

L’espagnol est considérée comme une langue facile à apprendre. Si vous ne souhaitez pas casser votre tirelire et surtout apprendre à votre rythme, pourquoi ne pas vous tourner vers YouTube ? En effet, nombreuses sont les chaînes qui proposent l’apprentissage de l’espagnol.

Apprendre l’espagnol sur YouTube est pertinent pour plusieurs raisons :

  • On peut y trouver des leçons, des tutoriels et des exercices gratuitement,
  • On peut y trouver des cours dispensés par de vrais professeurs hispanophones,
  • On peut apprendre de façon simple, ludique et décontractée, depuis chez soi.

Des vidéos pour tous les niveaux

Il est très facile de trouver des vidéos YouTube adaptées à votre niveau. L’outil de recherche développé par Google est très efficace et vous permettra de filtrer les requêtes en fonction de vos différentes exigences.

Apprendre l’espagnol sur YouTube est une bonne façon de joindre l’utile à l’agréable ou d’acquérir des connaissances tout en se distrayant. On a tous en mémoire les cours de langue au collège, où il fallait rester assis puis apprendre à la maison des mots qu’on utiliserait peut-être jamais. Et bien, les cours sur YouTube nous permettent de choisir des thématiques qui correspondent à nos besoins : le voyage, la vie sociale, le travail, etc.

Par ailleurs, on peut repartir en arrière, jouer la vidéo à notre rythme et toute cela gratuitement ! On peut également améliorer sa prononciation.

Les cours d’espagnol sur YouTube sont proposés par :

  • Des YouTubeurs
  • Des professeurs
  • Des organisations

L’avantage est certainement la possibilité d’apprendre tout en restant chez soi, dans sa chambre ou bien installé dans son canapé. On trouve donc de nombreuses leçons, des exercices de prononciation, mais aussi des tutoriels.

Nous avons regroupé dans ce guide les chaînes les plus populaires pour apprendre l’espagnol sur YouTube.

Polyglot Pablo

Pour les débutants, rien de tel que les vidéos de Polyglot Pablo. Cette chaîne, qui compte plus de 300 000 abonnés propose différents cours pour apprendre l’espagnol, mais aussi l’anglais, l’italien et l’allemand. Grâce à Polyglot Pablo, vous pourrez apprendre 600 phrases espagnoles à utiliser dans la vie de tous les jours. Plutôt pas mal !

¡Aprende español con Saby!

Moins populaire que la première mais toute aussi efficace, ¡Aprende español con Saby! vous permet d’apprendre l’espagnol de manière ciblée. Les vidéos sont développées autour de grandes thématiques et forment un excellent moyen pour améliorer votre vocabulaire en espagnol. Au total, vous trouverez sur cette chaîne 26 vidéos qui vous aideront à maîtriser l’art de la conjugaison, des déterminants possessifs et bien plus.

Tu escuela de español

Extrêmement didactique, Tu escuela de español est l’extension YouTube du célèbre site web. Elle s’adresse aux personnes qui possèdent déjà les bases, mais souhaiteraient approfondir leur apprentissage de la langue. Les vidéos de Tu escuela de español sont très bien conçues et sont divisées en différents niveaux. Cette chaîne se distingue aussi des autres de par ses nombreuses interviews et sa zone d’apprentissage Premium, qui vous permettront de vous améliorer à la vitesse grand V.

Holamigo – apprendre l’espagnol

La chaîne Holamigo – apprendre l’espagnol compte 15 797 abonnés et gagne de plus en plus en popularité. Elle propose d’apprendre l’espagnol avec “les meilleurs outils, les meilleurs méthodes”, tout ce qui a permis au YouTubeur qui l’a créée d’atteindre le niveau C1 dans la langue de Cervantes (c’est le niveau Autonome) en quelques mois seulement, et d’obtenir un stage au Costa Rica!

De nombreuses vidéos sont publiées, ainsi que des guides, des bons plans, des conseils et des thèmes tels que la série La Casa del Papel sont évoqués.

Pour vous abonner à Holamigo – apprendre l’espagnol ?

Karim Joutet Espagnol pas à pas

Karim Joutet est un professeur d’espagnol propose une chaîne avec des vidéos simples et efficaces  (“Tout savoir sur le passé composé en espagnol”), des conseils (“Comment rouler les R” ?), des thèmes (“Espagnol à la plage #1”), etc.
Les commentaires sont extrêmement positifs. À découvrir sans tarder.

Education World

Education World vous invite sur sa chaîne à apprendre l’espagnol sur YouTube en 5 jours. Il s’agit d’un cours accéléré contenant les expressions les plus utilisées. Ici les vidéos sont beaucoup plus longues (49 minutes pour l’espagnol) et on vous invite à essayer de mémoriser “tous les mots et toutes les phrases”.

SpeakLangs

SpeakLangs propose des nombreux cours de langue dont des vidéos pour apprendre l’espagnol, avec des images intéressantes, dans le style  d’un jeu vidéo (les Sims). La chaîne a publié par exemple une vidéo titrée “apprendre l’espagnol | activités quotidiennes | fruits | animaux “. Il s’agit donc de cours pour débutants, bien structurés. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil ici.

Eko Languages : apprenez l’espagnol en dormant

Les vidéos d’Eko Languages vous apprennent les mots et expressions espagnols les plus utilisés ainsi que la grammaire.
Elles sont destinées aux étudiants qui débutent dans l’apprentissage de la langue mais les autres personnes qui souhaitent se lancer sont bien sûr les bienvenues.

La chaîne Eko Language propose d’autres langues. Vous pouvez apprendre l’espagnol dans une vidéo de 8 heures. 

A lire aussi :