Quelles sont les meilleures auberges de jeunesse à Porto ?

Pour un séjour inoubliable, optez pour les auberges de jeunesse à Porto ! Inspirez-vous de notre sélection pour trouver votre pied à terre.

Quelles sont les meilleures auberges de jeunesse à Porto ?
Des idées d’auberges de jeunesse à Porto : où poser ses valises ?

Les auberges de jeunesse à Porto sont le compromis pour un séjour convivial et économique. Ce type d’hébergement permet de faire des rencontres et de créer des liens avec des personne du monde entier.

Les 10 meilleures auberges de jeunesse à Porto

1- Mimhostel

 

  

Cette auberge de jeunesse à Porto est localisée près de la station de métro de Faria Guimarães, dans le centre ville. L’établissement a la particularité d’être une maison organisée en 6 chambres : 2 chambres doubles ou individuelles, 2 dortoirs mixtes pour 6 avec balcon et WC séparés et 2 autres dortoirs pour 8.

Le plus : le petit déjeuner (non-compris) est composé de produits frais biologiques en provenance d’une ferme à proximité.

Adresse : Rua João das Regras 96, 4050-526 Porto
Budget : à partir de 12 euros pour le dortoir mixte/40 euros pour la chambre privative. Pour réserver et pour plus d’informations. 

2- Bluesock Hostels Porto

 

  

Au coeur de la Ribeira, cette auberge de jeunesse située dans un bâtiment historique possède un décor moderne et sophistiqué. L’hébergement dispose d’un bar, d’un espace détente et d’une salle de jeux. L’établissement propose des hébergements privés et communs qui disposent tous de climatisation, connexion Wi-Fi et linge de maison.

À signaler : les logements privés bénéficient d’une salle de bain et d’une télévision.

Adresse : Rua de São João 40, 4050-492 Porto
Budget : à partir de 13,50 euros dortoir mixte de 12 lits/ 72 euros pour une chambre double. Pour réserver et pour plus d’informations rendez vous sur le site de Booking.

3- Porto Lounge Hostel & Guest House

 

  

Le Porto Lounge Hostel occupe un bâtiment rénové du XVIIIe siècle situé dans le coeur historique de Porto, près de la station de métro Aliados. L’établissement propose des dortoirs lumineux et climatisés composé de chambres doubles ou triples, tous pourvus d’une connexion Wi-FI gratuite. La plupart des hébergements comprennent un balcon avec vue sur la ville. Le personnel organise tous les jours une visite de la ville ainsi qu’une tournée des pubs.

Adresse : Rua do Almada 317, 4050-038 Porto
Budget : à partir de 15 euros dans un dortoir de 10 lits / 50 euros pour une chambre double. Informations et réservation

4- Auberge So Cool Porto

 

  

À 5 minutes de la Retonda da Boavista se trouve cette auberge de jeunesse chaleureuse et moderne. Avec des espaces communs tout équipé, un spacieux jardin et un personnel dévoué, l’hébergement est le point de départ idéal de votre séjour. Sur place, il est possible de choisir entre un dortoir ou une chambre double.

Le plus : l’établissement prépare des dîners portugais accompagnés de vins de la région.

Adresse : Rua da Boavista 783, 4050-110 Porto
Budget : à partir de 15,20 euros dans un dortoir de 8 personnes /38,95 euros pour une chambre double. Pour plus d’informations.

5- Garden House Hostel

 

  

Située dans le coeur historique de la ville près de la station de métro Bolhão, cette auberge de jeunesse propose des hébergements privatifs et communs avec connexion Wi-FI gratuite. Toutes les chambres sont climatisées et dotées de hauts plafonds peints à la main et de parquet. Équipées de mobilier en bois, les chambres comprennent un canapé et un bureau. L’établissement dispose également d’un salon commun et d’une terrasse-jardin meublée.

Adresse : Rua Santa Catarina 501, 4000-452 Porto
Budget : à partir de 16 euros dans un dortoir. Pour plus d’informations ou réserver

6- Pilot Design Hostel & Bar

 

  

Situé à quelques mètres de l’avenue de Aliados, le Pilot Design Hostel & Bar offre un décor moderne et confortable avec connexion Wi-Fi gratuite. L’hébergement dispose de casiers et d’un accès par carte magnétique. L’établissement dispose également d’une terrasse en plein air, idéale pour se détendre après une longue journée de marche.

Le plus : le personnel propose des visites gratuites de la ville, de jour comme de nuit.

Adresse : Rua do General Silveira 11, 4050-448 Porto
Budget : à partir de 22 euros la nuit dans un dortoir. Informations et réservation.

7- The Passenger Hostel

 

  

Située dans la gare de São Bento, cette auberge de jeunesse à Porto propose des hébergements privés ou communs avec accès à l’espace bar et doté d’une connexion Wi-FI gratuite. Toutes les chambres du Passenger Hostel disposent d’un accès à une salle de bain commune munie de sèche-cheveux.

À noter : un lave-linge ainsi qu’un sèche-linge sont à la disposition des résidents. De plus, le petit déjeuner est compris dans toutes les formules proposées.

Adresse : Estação de São Bento, Praça Almeida Garrett, 4000-069 Porto
Budget : à partir de 19 euros pour un lit dans un dortoir mixte. Pour plus d’informations ou réserver.

8- Auberge Nice Way Porto

 

  

À 5 minutes de la gare de São Bento au 3 ème étage d’un édifice typique de la ville se trouve l’auberge Nice Way Porto. Sur place, une grande variété d’hébergements avec des dortoirs allant de 4 à 12 lits ou des chambres de de 2 à 4 lits avec douche privée. Toutes les chambres sont équipées de d’armoires sécurisées, clés magnétiques et connexion Wi-Fi gratuite.

À noter : les articles de toilette, draps et couvertures sont fournis.

Adresse : Rua Sampaio Bruno 12, Porto 4000-439
Budget : à partir de 20 euros pour le dortoir de 6 lits par nuit. Informations et réservation sur le site de Booking.

9- Gallery Hostels

 

  

Situé dans un édifice du XiXe siècle, cette le Gallery Hostels propose des chambres climatisées pourvues d’une connexion Wi-FI gratuite. Équipées d’un mobilier moderne et avec vue sur la ville, l’établissement dispose de chambre privées ou communes. Sur place, profitez de la salle de jeux ou de la bibliothèque mises à la disposition des vacanciers.

Bon à savoir : le personnel organise des circuits gratuits pour découvrir la ville.

Adresse : Rua Miguel Bombarda 222, 4050-377 Porto
Budget : à partir de 25 euros dans un dortoir de 6 lits/ 75 euros pour une chambre double

10- The Poets Inn

 

  

L’établissement est situé à quelques mètres de la Tour des Clercs et de la librairie Lello, célèbre pour avoir inspiré l’un des décors de la saga Harry Potter. Munie de chambres spacieuses, l’auberge dispose d’une connexion Wi-Fi de qualité et de casiers sécurisés. L’hébergement est également composé d’une bibliothèque, d’un bar et d’une blanchisserie. Le petit déjeuner est inclus dans le tarif de location.

Adresse : Rua dos Caldeireiros 261, 4050-142 Porto
Budget : à partir de 50 euros pour une chambre double avec salle de bain commune. Pour plus d’informations

A lire aussi :