Elise Ribeiro
Elise Ribeiro
27 Sep, 2018 - 15:50
Hébergement à Porto : lequel choisir ?

Hébergement à Porto : lequel choisir ?

Elise Ribeiro

Découvrez une sélection d’hébergements à Porto pour toutes vos envies, auberges de jeunesse, hôtels ou campings.. il vous reste qu’à choisir !

Vous partez en vacances à Porto et vous souhaitez connaître le type d’hébergement disponible sur place ? Entre campings, auberge de jeunesse et hôtels, la capitale du nord du Portugal fera forcément votre bonheur.

Hébergement à Porto : les campings

Parque de Campismo Orbitur Madalena

  

Ce camping tout équipé n’est qu’à quelques kilomètres des célèbres caves à vin et du téléphérique qui longent le Douro.

Le Orbitur Madalena propose des hébergements dotés d’une connexion Wi-Fi gratuite. Certains possèdent également un coin cuisine avec kitchenette et plaques de cuisson. Situé à huit minutes de la plage da Madalena, ce camping est le lieu rêvé pour des vacances en bord de mer.

Prix : à partir de 27 euros, la nuit
Adresse : Rua do Cerro 608, Praia da Madalena, 4405-736 Vila Nova de Gaia

Canidelo Camping

   

Situé à quelques minutes à pied de la plage, cet établissement dispose d’hébergements qui contiennent une kitchenette, une salle de bain et un coin salon, équipée d’une télévision.

Le Canidelo Camping propose également une grande variété d’équipements tels qu’une piscine extérieure, une aire de jeux pour enfants ou encore un court de tennis.

Prix : à partir de 35 euros, la nuit
Adresse : Av. da Beira-Mar 1605, 4400-382 Vila Nova de Gaia

Camping Rio Alto

    

Situé à Povoa de Varzim, à quelques kilomètres de Porto, ce camping moderne est tout équipé.

L’établissement 4 étoiles est en front de mer et dispose d’une connexion Wi-Fi gratuite. Les hébergements proposés sont confortables et spacieux. Ce camping propose également à tous ses vacanciers de profiter d’une piscine en extérieur, d’un terrain de golf et d’un court de tennis.

Prix : à partir de 39 euros, la nuit
Adresse : Travessa do Rio Alto | Estela, Povoa de Varzim 4570-275

A savoir : il n’existe pas de camping à Porto. Il faudra vous rendre dans les villes alentours telles que Povoa de Varzim, Leça da Palmeira, Vila nova de Gaia, Espinho etc .. Ces villes sont situées en bord de mer et disposent de transports en commun pour un accès rapide au centre ville de Porto.

Hébergement à Porto : les auberges de jeunesse

Best Guest Porto Hostel

  

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, le bâtiment qui abrite le Best Guest Porto Hostel est représentatif du quartier de S. Bento.

Les chambres chauffées, disposent d’une salle de bain privée ainsi que de casiers individuels. L’accès aux chambres se fait grâce à une carte électronique. Vous pourrez également profiter des deux salons de l’établissement.

À noter : l’auberge de jeunesse sert un petit-déjeuner buffet chaque matin.

Prix : à partir de 32 euros, la nuit
Adresse : Rua Mouzinho da Silveira, nº 257, 4050-421 Porto

Bluesock Hostel Porto

   

À dix minutes à pied du célèbre quartier des Galerias de Paris, le Bluesock Hostel Porto détonne par son mélange de genre. Situé dans un bâtiment historique, l’hébergement surprend par la modernité de ces équipements.

Parmi les hébergements proposés, privés ou communs certains sont climatisés et disposent de casiers. Les logements privés présentent une salle de bain privative ainsi qu’une télévision.

Prix : à partir de 38 euros, la nuit
Adresse : Rua de São João, 40, 4050-492 Porto, Portugal

The Passenger Hostel

   

Au coeur de l’emblématique station S. Bento, cette auberge de jeunesse à Porto présente des hébergements communs et privés. The Passenger Hostel met à la disposition de ses hôtes une literie agréable ainsi qu’un casier privé. Sur place, profitez également d’un bar, idéal pour échanger entre résidents et une connexion Wi-FI gratuite.

Prix : à partir de 40 euros, la nuit
Adresse : Avenida dos Aliados, 38, União de Freguesias do Centro, 4000-064 Porto

Hébergement à Porto : les hôtels

Gallery Hostel

  

Installé dans un bâtiment du XiX ème siècle, le Gallery Hostel comprend des chambres communes et privées. Toutes les chambres disposent de la climatisation et d’une connexion Wi-Fi gratuite. Décorées avec un mobilier design, cet hébergement offre le parfait mélange entre authenticité et contemporain.

Le plus : l’hôtel dispose d’une salle de jeux et d’une bibliothèque.

Prix : à partir de 53 euros, la nuit
Adresse : Rua Miguel Bombarda, 222, 4050-377 Porto

Hotel Universal

  

Idéalement placé, cet hôtel est le point de départ rêvé pour partir à la découverte de Porto.

À seulement quelques minutes à pied de la Tour des Clercs, l’Hotel Universal dispose de chambres confortables, toutes climatisées. Certaines chambres offrent une vue sur la paisible cour intérieure de l’immeuble.

À noter : moto, voiture ou vélo, choisissez le moyen de transport qui vous convient pour visiter Porto grâce au service de location de l’hôtel.

Prix : à partir de 53 euros, la nuit
Adresse : Avenida dos Aliados, 38, 4000-064 Porto

Portus Cale Hotel

  

Situé sur l’Avenida da Boavista, découvrez cet hôtel aux chambres climatisées et à la connexion Wi-Fi gratuite dans tout l’établissement.

Le Portus Cale Hotel propose des chambres entièrement équipées et décorées avec un mobilier en bois qui fait tout son charme. Pourvues de salles de bain privatives, le personnel de l’hôtel met également à disposition de ses occupants des articles de toilette gratuits.

Prix : à partir de 80 euros, la nuit
Adresse : Avenida da Boavista 1060,  4100-113 Porto

HF Fénix Porto

  

Situé dans la Baixa de Porto, le HF Fénix Porto est un hôtel 4 étoiles qui se trouve près du célèbre Mercado Bom Sucesso.

Cet hébergement propose des chambres spacieuses au design soigné où vous pourrez bénéficier d’une connexion Wi-Fi gratuite. Le personnel de l’hôtel met au service de ses usagers, tout le confort attendu. Petit plus: Les chambres situées au 10e et 11e étages disposent toutes de lits king-size. À signaler: les chambres situées aux 12e et 13e étages disposent d’un accès privé.

Prix : à partir de 80 euros, la nuit
Adresse : R. de Gonçalo Sampaio 282, 4150-365 Porto

Hotel da Musica

  

À quelques pas de la station de métro Casa da Musica, ne manquez pas le Hotel da Musica est installé dans le bâtiment Mercado do Bom Sucesso.

Décorées avec soin et élégance, les chambres sont revêtues de parquet. Avec un mini-bar, une télévision à écran plat avec un choix de chaînes à la carte, l’hôtel dispose de tout le confort attendu. A signaler: le peignoir et le grand nombre d’articles de toilette gratuits fournis dans chaque salle de bain privative.

Prix : à partir de 80 euros, la nuit
Adresse : Mercado do Bom Sucesso Largo Ferreira Lapa, 21 a 183, 4150-323 Porto

Hotel Cristal Porto

  

A quelques mètres de Notre-Dame de Lapa, découvrez le Cristal Porto qui est un établissement quatre étoiles flambant neuf.

Cet hébergement à Porto propose une variété de chambres allant de standard à luxe ainsi que des suites. En plus de la connexion Wi-Fi gratuite, toutes les chambres sont équipées de la climatisation, une télévision à écran plan ainsi que d’un mini-bar.
Après une promenade en ville, accordez-vous une pause détente dans le jardin luxuriant de l’hôtel.

Prix : à partir de 90 euros, la nuit
Adresse : Tv. de Antero de Quental 360, 4000-087 Porto

HF Ipanema Park

  

Cet établissement 5 étoiles est situé à un kilomètre de du jardin Serralves.

Conçu avec des chambres standard et des suites, cet hébergement à Porto propose un lieu d’habitation climatisé et spacieux. Dotée d’une literie excellente, chaque chambre comprend également une connexion Wi-Fi gratuite, une télévision munie de chaînes sportives et un mini-bar. L’Ipanema Park dispose également d’une piscine extérieure et d’un bar sur le toit, parfaits pour profiter d’une vue splendide sur la ville.

Prix : à partir de 98 euros, la nuit
Adresse : R. de Serralves 124, 4150-702 Porto

Vincci Porto

  

Situé dans un bâtiment historique rénové, le Vincci Porto n’est qu’à 5 minutes à pied des jardins du Palais de Cristal.

Les chambres présentent toutes une literie excellente ainsi qu’une décoration élégante et épurée. Climatisées, elles disposent également d’une télévison, d’un coffre-fort et de spacieuses salles de bain privées. Savourez également une grande variété de plats, traditionnels ou internationaux lors d’un petit déjeuner d’exception servi au restaurant de l’hôtel.

Prix : à partir de 100 euros, la nuit
Adresse : Alameda de Basílio Teles 29, 4150-127 Porto

Sheraton Porto Hotel & Spa

  

À quelques minutes à pied de l’Avenida de Boavista, le Sheraton Porto Hotel & Spa est un établissement d’exception.

Cet hôtel 5 étoiles présente des chambres spacieuses et design où bois et verre se mêlent pour une décoration des plus raffinées. Chaque chambre dispose d’une baignoire, d’un mini-bar et d’un coin salon pour une détente en toute intimité. Ne manquez pas le spa de l’hôtel composé de plusieurs salles de soin, d’une piscine intérieure et d’un espace relaxation.

Prix : à partir de 129 euros, la nuit
Adresse : R. do Ten. Valadim 146, 4100-476 Porto

A lire aussi :