Camping en Algarve, découvrez où aller dans le sud du Portugal !

Découvrez toutes nos bonnes adresses pour savoir ou faire du camping en Algarve, cette région du sud du Portugal entre océan et nature sauvage.

Camping en Algarve, découvrez où aller dans le sud du Portugal !
Camping en Algarve, des idées de lieux

L’Algarve est une région du sud du Portugal attirant un grand nombre de touristes sur ses plages dignes de décors de carte postale. Partez faire du camping en Algarve et profitez du soleil et d’activités balnéaires lors de vacances familiales et conviviales. Que vous préférez être au plus près de la nature dans une tente ou le confort d’un bungalow tout équipé, toutes les options sont possibles !
Découvrez sans plus attendre nos meilleurs conseils pour vous permettre de passer des vacances de rêve dans l’une des plus belles régions du Portugal.

Camping en Algarve : ceux à ne pas manquer !

Camping Albufeira

camping algarve Camping Albufeira
Source : Camping Albufeira/ Camping Albufeira

Commençons notre série des campings en Algarve avec le Camping Albufeira. Situé à quelques pas de la plage, il s’agit d’un camping familial et convivial où règne une atmosphère chaleureuse et accueillante. Vous pourrez apprécier un équilibre entre vacances actives et reposantes.

Vous pourrez profiter d’une piscine et vous laisser dorer au soleil sur l’un de ses transats tout en commandant un encas dans le snack situé près de la piscine. Vous apprécierez aussi la présence d’un restaurant et d’une supérette vous proposant des produits frais et locaux ainsi que d’une salle des fêtes pour y faire la fête en week-end.

Prix : à partir de 4,65 euros par jour et par adulte pour un emplacement pour une tente ou à partir de 5,25 euros en caravane.
Adresse : N395, Estr. de Ferreiras, 8200-555 Albufeira

Yelloh village Camping Turiscampo

camping algarve Yelloh village Camping Turiscampo
Source : Yelloh village Camping Turiscampo/ Yelloh village Camping Turiscampo

Le Yelloh village Camping Turiscampo se trouve en terre d’explorateurs et de navigateurs dans la région de Lagos qui se révélera authentique et vous surprendra par de superbes paysages. Ce camping se trouve à environ 2 kilomètres de certaines des plus belles plages du pays voire d’Europe !

Profitez d’une chaude journée d’été pour vous prélasser dans un espace baignade avec piscine couverte, lagon et bains bouillonnants.
Vous apprécierez aussi la présence d’une salle des fêtes et de soirées organisées, ainsi que de nombreuses animations sportives en journée. Pour Mesdames, un espace soin vous offrira ses services de modelages, manucures et soins du corps au sein même du camping.

Prix : à partir de 700 euros par semaine pour un bungalow
Adresse : E.N. 125 – Espiche, 8600-109 Lagos

Camping Ria Formosa

caming_algarve_camping_rio_formosa
Source : Camping Ria Formosa/ Camping Ria Formosa

Le Camping Ria Formosa se trouve dans un coin paradisiaque dans le parc naturel Ria Formosa ! Entre lagunes, plages et eaux chaudes, pour pourrez découvrir une faune et une flore unique en Europe. Le camping se situe à quelques pas de la plage Praia de Cabanas ou l’accès se fait en bateau. Vous pourrez aussi visiter la ville de Tavira et ses rues pavées qui conservent l’atmosphère d’une ville de pêche traditionnelle de l’Algarve, à 5 kilomètres du camping.

Vous pourrez la aussi profiter de la présence d’une piscine et d’une pataugeoire pour les plus petits, d’une supérette présence sur place, d’une mini-gym, d’un restaurant, d’une salle de lecture ainsi qu’une Wifi gratuite disponible partout.

Prix : à partir de 3,85 euros pr jour et par adulte.
Adresse : Quinta da Gomeira – Cabanas de Tavira, 8800-591 Tavira

Camping Canelas

camping algarve camping canelas pres albufeira

Le Camping Canelas se trouve à moins de 15 minutes de marche de la plage d’Armação de Pêra et sa magnifique vue sur la ville. Il se trouve aussi à 2.5 kilomètres de l’Aqualand d’Algarve et à 3 kilomètres du parc Zoomarine, idéal pour les petits et les plus grands ! Partez à la découverte de la célèbre Chapelle de Nossa Senhora da Rocha, accessible à une demie-heure de marche ou de la vieille ville d’Albufeira et ses plages dorées.

Sur place, vous apprécierez l’accès à 3 belles piscines, la présence d’un bar et restaurant, d’un mini marché, d’une laverie, d’espace de jeux pour enfants et de terrains de sport comme un stade de foot et d’un terrain de tennis. Enfin, des animations y sont organisées deux fois par semaine !

Prix : à partir de 2,70 euros pour un emplacement en tente, à partir de 2,50 euros pour une caravane. Les prix cités sont par adulte et par jour.
Adresse : N269-1, 8365-908 Armação de Pêra

Camping Quinta de Odelouca

camping algarve Camping Quinta de Odelouca

Pour ceux qui préfèrent des vacances un peu plus éloigné de la plage, dans un milieu plus rural, le Camping Quinta de Odelouca est l’endroit où il vous faut aller ! Ce camping en Algarve se situe au milieu des terres, ses clients y apprécient la tranquillité qui y règne, en bordure de rivière ainsi que l’amabilité du personnel. De nombreuses balades en nature vous attendent depuis le camping !

Ce camping dispose d’une piscine, d’une laverie automatique, d’une WiFi gratuite et les animaux de compagnies sont autorisés. Non loin de là, vous trouverez un petit village disposant d’un supermarché, de cafés et d’un bon restaurant !

Prix : à partir de 7,50 euros par jour et par adulte.
Adresse : Vale Grande de Baixo, CxP 644-S Monte das Pitas, 8375-215 São Marcos da Serra

Camping Serrao’s Park

camping algarve Camping serrao
Source : Camping Serrao’s Park/ Camping Serrao’s Park

Le Camping Serrao’s Park est situé à Aljezur, sur la Côte Vicentina au Nord Ouest de l’Algarve, dans un parc naturel protégé où vous pourrez profiter du calme et de l’aventure qu’offrent ces coins naturels. Ici aussi, de nombreuses promenades vous attendent tout autour du camping et une multitude d’animations sont proposées aux alentours du camping : faîtes du canoë ou du kayak de mer, allez pécher ou profitez d’une belle journée pour faire du VTT.

Vous pourrez vous détendre au bord de sa piscine, ou dégustez vos propres grillades sur l’un des grills fournis ! Un mini-marché est présent sur place ainsi qu’un bar/restaurant et un espace de jeux.

Prix : à partir de 3,80 euros par adulte et par jour
Adresse : Herdade do Serrão, 8670-121 Aljezur

Camping Orbitur Quarteira

camping algarve Camping Orbitur Quarteira

Le Camping Orbitur Quarteira se trouve à seulement 600 mètres de la plage, et quelques kilomètres de la fameuse ville d’Almancil ! Ce camping dernier-cri propose plus de 100 bungalow à la location, et sera parfait pour ceux souhaitant faire des rencontres. Pour faire la fête, rendez-vous à la ville de Vilamoura, située à 2 kilomètres de là et possédant des lieux de vie nocturne animés, des bars, et un casino.

Ce camping en Algarve, possède un espace de jeux aquatiques avec toboggan, d’un bar/restaurant, d’une supérette, d’aires de jeux et toute autre commodité que vous attendez d’un camping.

Prix : à partir de 600 euros la semaine pour un bungalow de 4 personnes
Adresse : Estr. de Almancil 116, Quarteira

A lire aussi :