Romain Malarde
Romain Malarde
14 Nov, 2016 - 13:59
La nouvelle Toyota Supra sera une bombe

La nouvelle Toyota Supra sera une bombe

Romain Malarde

La Toyota Supra est un mythe en matière de véhicule customisable. La dernière version datant de 2002, le constructeur fera renaitre le véhicule très bientôt.

La future Toyota Supra a été repérée sur le circuit du Nurbugring il y a quelques jours. Malgré son camouflage, nous pouvons déjà imaginer son nouveau design !

La nouvelle Toyota Supra, une légende qui renait


Un Mythe qui perdure

La Toyota Supra aura 50 ans en 2017. Le premier modèle, la 2000 GT, a été créé en 1967 et révolutionnait déjà un peu le monde des sportives. C’est en 2002 que la MK4 est sortie. La quatrième de la génération est toujours l’une des voitures les plus appréciées pour la customisation. De série, elle atteignait déjà 330 chevaux avec son V6 biturbo (un petit pour les bas régime et un énorme pour les gros régimes), mais certaines préparations actuelles montent jusqu’à 1 000 chevaux ! Pour son demi-centenaire, le constructeur japonais fera renaitre la voiture, inspirée de son dernier concept car.

Une inspiration FT-1



Le concept car FT-1 est une oeuvre de l’équipe de Calty Design Research, le bureau de design du groupe Toyota en Californie. Les principaux caractères de cette voiture sont son avant, sa ligne de toit et son aileron dynamique. A l’avant, le capot fait penser à une Formule 1 avec son nez central plongeant et sa lame carbone. Le mélange entre le pare-brise et les fenêtres du cockpit avec son toit rappelle la ligne de la Nissan GTR, la sportive japonaise incontestée. Deux prises d’air sont présentes sur les flancs, après les portières.

Enfin, l’aileron dynamique me fait penser à celui de la Z4 mais sera plus performant car, lorsqu’il sera sorti, permettra une meilleure tenue de route à l’arrière de la voiture. Ce concept car garde les formes arrondies de ses ainées et ne tombe pas dans la brutalisation de son design comme Honda a pu le faire avec son Type R.

Spyshot sur le Nurburgring



La future Toyota Supra s’est faite remarquée sur le circuit allemand il y a quelques jours. Bien que camouflée, nous avons pu imaginer sa ressemblance avec la FT-1 et écouter son moteur chanter en sorite de virage. Vis à vis du concept, nous ne retrouverons pas les feux, les rétroviseurs et l’avant si particulier.

En revanche, l’aileron sera bien présent et les feux ronds à l’arrière lui donneront des airs de Ferrari. Côté motorisation, nous devrions retrouver le fameux 2JZ, un V6 biturbo comme sur l’ancienne génération, qui devrait ravir les puristes de la marque et le porte-monnaie au vue de la future consommation d’essence.

Date de sortie

La nouvelle Toyota Supra devrait être disponible d’ici l’année prochaine en pré-commande et vous pourrez la voir sur route dès 2018.

A lire aussi :