Comment faire du slime ?

Plutôt que de l’acheter, voici le guide qui vous explique comment faire du slime. Une activité drôle et ludique à faire en famille !

Comment faire du slime ?
L'idéal pour faire plaisir aux enfants !

Le slime, cette pâte rigolote à triturer entre les mains, est bien appréciée des enfants mais aussi des adultes qui y voient une action anti-stress. On vous explique comment faire du slime à la maison.

Comment faire du slime soi-même ?

 

Les ingrédients

Voici de quoi vous aurez besoin pour faire votre propre slime :

  • 100 mL de colle de bricolage (Elmer)
  • 200 mL d’eau (chaude)
  • Un colorant alimentaire (facultatif)
  • Une cuillère à soupe de poudre de borax

 

La recette de base

Dans un premier temps, mélangez la cuillère à soupe de Borax en poudre avec l’eau chaude dans un pot assez grand. Mélangez sans cesse jusqu’à ce que les cristaux de Borax soient complètement dissous.

Dans un autre pot à part, mélangez la colle avec le reste de l’eau chaude. Mélangez bien jusqu’à ce que le tout forme une espèce de pâte visqueuse. Pour égayer votre slime, ajoutez une petite touche de colorant de votre choix dans ce mélange à base de colle. Si vous le souhaitez, à cette étape là vous pouvez également disposer votre pâte dans différents pots pour y mettre des couleurs variées et ainsi obtenir une belle variété de pâtes slime colorées.

Enfin, dans un grand saladier, mélangez le tout : la pâte à base de colle et la mixture à base de Borax. Observez la réaction : vous allez voir le slime se solidifier en 30 secondes à peine !

 

Version comestible : comment faire du slime qui se mange ?

Maintenant que vous savez comment faire du slime, vous pouvez aussi choisir de confectionner une version comestible pour ne pas risquer l’empoisonnement des enfants qui seraient tentés de le mettre à la bouche.

Les ingrédients

  • 40cl de lait concentré sucré
  • Une cuillère à soupe de Maïzena
  • 10 à 15 gouttes de colorant alimentaire

 

La recette du Slime comestible

Versez le lait concentré sucré dans une casserole avec la Maïzena et remuez sur feu doux sans vous arrêter pour éviter que le mélange ne colle. Vous pouvez enlever la casserole du feu une fois que la pâte a atteint une consistance assez épaisse. Il faut que le slime soit gélatineux et épais, difficile à remuer.

Ajoutez ensuite 10 à 15 gouttes de colorant alimentaire de votre choix et laissez refroidir.
Vous pouvez ensuite manipuler ce slime comestible et le mettre à la bouche sans problème !

Pour conserver votre slime, vous pouvez le placer dans une boîte hermétique dans votre frigo. Avec le temps, il aura tout de même tendance à être moins agréable à manipuler car il aura accumulé poils et poussières qui vont venir s’y coller ; d’où l’intérêt de savoir comment faire du slime maison !

A lire aussi :

Continuer à lire