Des astuces pour enlever rapidement la buée de son pare-brise

Le matin, on n'a pas toujours la patience d'attendre pour désembuer sa voiture. Voici quelques astuces pour enlever la buée rapidement de son pare-brise.

Des astuces pour enlever rapidement la buée de son pare-brise
Comment éviter la buée sur son pare-brise ?

La buée se forme lorsque l’air chaud rencontre votre pare-brise froid en hiver, ou au contraire lorsque l’air froid rencontre un pare-brise chaud en été. Voici quelques astuces afin d’enlever rapidement la buée sur votre pare-brise.

Comment enlever rapidement la buée de son pare-brise ?

Ventiler au maximum

La première astuce pour enlever la buée de son pare-brise consiste à mettre la ventilation, comme cela permet d’aspirer l’humidité. Mettez la ventilation au maximum ! Au bout de quelques secondes, vous pourrez démarrer.

La fonction désembuage

Utilisez la fonction “désembuage” dans votre véhicule. Le désembuage permet d’enlever la buée en envoyant de l’air chaud sur le pare-brise.

Faire monter la température

L’air chaud permet enlever la buée de son pare-brise de façon efficace. Élevez donc la température afin qu’il fasse plus chaud que dehors. Pour que cela soit efficace, il est recommandé de fermer les aérateurs qui se trouvent loin des vitrages.

Mettre la climatisation

Allumez le climatiseur en mettant le ventilateur sur position pare-brise. L’air du climatiseur est plus rapide et efficace pour désembuer le pare-brise.

Le recyclage de l’air

Pour que l’air puisse désembuer votre pare-brise, il doit se charger en humidité. Seul l’air venant de l’extérieur peut l’être, l’air intérieur étant déjà saturé. Pour cette raison, il est conseillé de ne pas recycler l’air intérieur.

Utiliser un chiffon

Essuyez la buée avec un chiffon microfibre ou un chiffon spécial anti-buée

Des astuces pour prévenir la formation de la buée

Comme il vaut mieux vaut prévenir que guérir, voici également des astuces permettant de prévenir la formation de buée sur son pare-brise.

Ne pas laisser d’articles humides dans la voiture

Veillez à ne pas laisser dans votre voitures des choses humides comme une veste, un parapluie, les tapis de voiture humides.

Emmener sa voiture chez le garagiste

Un filtre de pollen obstrué empêche la bonne aération de la voiture et pourrait provoquer la formation de la buée.

Vérifier les fuites

Une fuite dans le véhicule peut laisser entrer de l’eau dans la voiture. Cela peut provenir d’un joint de portière, d’un toit ouvrant, etc.

Faire traiter les vitres par un professionnel

Tout comme avec l’anti-buée, l’application d’un anti-pluie sur le pare-brise peut être fastidieuse. Des spécialistes comme Carglass ou Norauto peuvent vous le faire pour 30 euros environ.

Utiliser la litière de chat

Cette astuce paraît loufoque cependant elle fonctionne. La litière absorbe l’humidité donc n’hésitez pas à en mettre dans une chaussette, à bien fermer le tout avant de poser l’accessoire près de votre pare-brise. Au bout de quelques jours, vous remarquerez la différence.

Nettoyer les vitres avec du vinaigre blanc

Il s’agit là d’une véritable recette de grand-mère qui vous aidera grandement.

Traiter son pare-brise avec un produit anti-buée

Vous trouverez dans le commerce et chez les spécialistes tels que Norauto, des produits naturels, qui permettent de retirer la buée de son pare-brise… en évitant sa formation. Pratique. Utilisez un chiffon microfibre.

Utiliser un savon

A lire aussi :