Gionee P7 : un smartphone élégant à petit prix

Découvrez les caractéristiques du Gionee P7, un smartphone élégant et pas cher, qui tourne sous Android.

Gionee P7 : un smartphone élégant à petit prix
Ce qu'il faut savoir sur ce smartphone Android

Que vaut le Gionee P7, ce nouveau smartphone Android, au tarif intéressant et à la finition plutôt soignée ? Les fabricants de smartphones chinois sont bien actifs en cette fin d’année. Découvrons les caractéristiques principales du P7.

Présentation du Gionee p7, le smartphone à petit prix


Design


L’appareil présente une coque en polycarbonate et dispose d’un écran de 5 pouces d’une définition HD de 1 280 x 720 pixels, protégé par un verre minéral 2.5D. Les bords de l’écran sont plutôt fins, ce qui laisse davantage de place pour la visualisation des contenus ; une meilleure expérience utilisateur donc. Le smartphone pèse 167 grammes. Au niveau des coloris, il est disponible en gris, blanc et doré. Les boutons se trouvent sur la bordure droite. 
 

Processeur et mémoire

Le Gionee P7 embarque un processeur quad-core de 1,3 GHz, couplé avec 2Go de RAM. L’appareil compte 16 Go de stockage interne (extensible par micro SDXC jusqu’à 128 Go).
 

Système d’opération

Le smartphone de Gionee tourne sous Android 6.0 Marshmallow.
 

Appareil photo

Le terminal dispose de deux modules photo. Le capteur principal offre 8 millions de pixels et la caméra avant propose 5 millions de pixels pour les selfies. Il y a un flash dédié pour le capteur dorsal, quant à la caméra frontale, elle utilise la lumière de l’écran comme flash. 
 

Autres options

L'appareil propose également un créateur de GIF, de la retouche photo, ce qui fait du P7 un appareil intéressant pour son segment (entrée de gamme).
 

Connectivité

En matière de connectivité, on peut compter sur la 4G, le WiFi 802.11 b/g/n, le Bluetooth 4.0 ainsi qu’un GPS.
 

Batterie

L’appareil se recharge à l’aide d’une batterie de 2300 mAh.
 

Prix

Le smartphone sera commercialisé en Inde au tarif de 9 999 roupies ce qui correspond à peu près à 140 euros. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée en Europe.
 

Un autre appareil en préparation

Selon les spécialistes, Gionee prépare déjà un autre appareil : le GN5005. En effet, une demande de certification a été effectuée sur le site chinois dédié, Tenaa.



A lire aussi :