Robert Badou Koffi
Robert Badou Koffi
04 Nov, 2016 - 12:21
8 astuces pour enlever les odeurs de cigarette de votre voiture

8 astuces pour enlever les odeurs de cigarette de votre voiture

Robert Badou Koffi

Découvrez quelques astuces qui vous permettront de vous débarrasser de l’odeur désagréable de la cigarette dans votre voiture.

L’article continue en dessous de cette annonce

L’odeur de tabac est une des odeurs les plus tenaces qui puisse s’incruster dans un habitacle de véhicule, entretenant ainsi une réputation d’odeur difficile à éliminer. Mais avec les astuces proposées ici, vous vous rendrez très vite compte, qu’aussi tenace qu’elle puisse paraître, l’odeur de cigarette peut être vaincue.

Comment enlever l’odeur de tabac dans la voiture ?

1. Le Bicarbonate de soude

C’est un désodorisant très efficace qui sert également dans plusieurs autres domaines. Il suffit de répandre de ce produit dans l’habitacle du véhicule (sièges, tapis, etc.) ou mettez du bicarbonate dans des récipients ouverts et disposez-les à plusieurs endroits dans l’habitacle toute la nuit. Passez ensuite l’aspirateur au petit matin et vous constaterez que les mauvaises odeurs auront disparu.

2. Vider le cendrier

Pensez à vider chaque jour votre cendrier et à le laver régulièrement dans de l’eau savonneuse. Vous pourrez ensuite le vaporiser d’un peu de désodorisant ou y mettre du bicarbonate de soude.

3. Nettoyer les tapis, sièges et vitres

Les tapis, les vitres et les sièges en cuir sont les éléments de l’habitacle qui retiennent le plus les odeurs de tabac. Songez donc à les nettoyer régulièrement. Voici un nettoyant fait maison très efficace dans ce cas-ci : du vinaigre blanc (1/4 de volume) mélangé à de l’eau (2 volumes) dans un pulvérisateur. Bien agiter, puis utiliser comme nettoyant.

4. Café et agrumes – absorbeurs d’odeurs

Le café et les agrumes sont également très efficaces pour lutter contre les odeurs de tabac. Mettez dans des récipients ouverts des grains de café ou des peaux d’agrumes (orange, citron, mandarines, etc.) que vous disposerez çà et là dans l’habitacle, puis laissez agir toute la nuit.

5. Nettoyer en profondeur l’habitacle

Un nettoyage en profondeur du véhicule est également conseillé. Ajoutez à cela un désodorisant que vous pulvériserez y compris autour des orifices de ventilation (en ayant pris soin de mettre en marche le système de ventilation. Cela aidera à bien répandre le produit dans tout l’habitacle).

6. Aérer l’intérieur de sa voiture

Songez également à aérer très régulièrement votre habitacle. Essayez également autant que se peut de fumer les vitres baissées. Cela permettra d’évacuer une bonne partir de l’odeur de cigarette.

7. Le charbon de bois

C’est également un absorbeur naturel d’odeur. Procurez-vous donc du charbon de bois, puis disposez-en sous chaque siège de votre véhicule. Laissez agir quelques semaines. Astuce à appliquer à titre préventif.

L’article continue en dessous de cette annonce

8. Huiles essentielles et assainisseurs d’air

Ils sont excellents pour camoufler les mauvaises odeurs. L’idéal sera de les suspendre au niveau des orifices de ventilation afin que tout l’habitacle soit embaumé.

A lire aussi :
Share Tweet Pin Email WhatsApp