HTC Bolt : aucune prise jack à l’horizon !

À l’image du nouvel iPhone, le HTC Bolt pourrait ne pas être équipé de prise jack. La firme taïwanaise a-t-elle vraiment dit adieu à ce connecteur ?

HTC Bolt : aucune prise jack à l’horizon !
Plusieurs images du HTC Bolt ont fuité : il n’aura pas de prise jack

Il y a quelques jours de cela, de nouvelles images du HTC Bolt ont fuité sur la toile. On peut y voir que le nouveau smartphone du fabricant basé à Taiwan n’est équipé d’aucune prise jack. Après Apple avec l’iPhone 7 et Motorola avec le Moto Z, HTC serait vraisemblablement le troisième constructeur à renoncer au connecteur traditionnel.


Le nouveau HTC Bolt serait démuni de prise jack



Comme le montrent les dernières images qui ont fuité sur le web, le HTC Bolt, dont la sortie est annoncée pour octobre, ne comprendra aucune prise jack. Appareil se situant entre milieu et haut de gamme, le HTC Bolt répondra donc probablement à la spécification USB Audio Device Class 3.0, ce qui signifie qu’il utilisera un port USB Type-C à la place de la solution connectique traditionnelle.

Il faut dire qu’HTC tend à suivre la tendance lancée par Apple avec son iPhone 7, mais aussi Motorola, qui fut parmi les premiers à commercialiser un smartphone sans prise jack. En effet, le Moto Z, qui n’est autre que son smartphone haut de gamme de l’année 2016, a révolutionné le genre et montré que les terminaux Android pouvaient faire aussi bien que le géant à la pomme.

Néanmoins, la connectique USB Type-C n’est pas réellement novatrice. Depuis plusieurs années, certains constructeurs de produits high-tech ont déjà mis au point un système de connexion sans fil assurant la liaison entre un smartphone et un casque audio par exemple. Cela est notamment le cas de Parrot, entreprise française.


HTC Bolt : des caractéristiques techniques épatantes

Les rumeurs et spéculations concernant le HTC Bolt vont bon train sur internet. Plusieurs fiches font déjà état des spécificités techniques de cet appareil que bien des férus d’high-tech attendent avec impatience. S’il n’y a eu pour le moment aucune image officielle, on sait déjà que le HTC Bolt épousera une esthétique très semblable à celle du HTC 10.

Le nouveau smartphone de HTC devrait cependant se positionner dans le segment du milieu de gamme. Reste que son écran Full HD de 5,5 pouces, ses 3 GB de mémoire RAM et ses 64 GB de stockage interne promettent de belles choses sur le papier.

Et cela sera sans compter son APN de 18 mégapixels, histoire de pouvoir prendre des photos resplendissantes ! Bien sûr, Hintigo sera aux premières loges pour vous faire profiter de toutes ces nouveautés !

A lire aussi :