4 idées de mariage original

Vous souhaitez sortir des sentiers battus ? Voici 5 idées de mariage original pour que ce jour ne soit comme nul autre pareil.
 

4 idées de mariage original
Voici quelques idées pour un mariage original…

Besoin d'un coup de pouce pour vous offrir le mariage de vos rêves ?

 

Pourquoi faire comme tout le monde ? Surtout lorsqu’il s’agit du plus beau jour de sa vie ! Pour que votre mariage soit unique, pourquoi ne pas opter pour l’une des cinq idées de mariage original que nous vous proposons !
 

Mariage original rime avec objet pas banal

 

De la déco… aux chaussures




L’originalité passe souvent par les objets que l’on utilise. Alors pour un mariage original, il va falloir sortir des codes traditionnels. Exit les bouquets de fleurs soigneusement déposés sur la table… Pourquoi ne pas les disposer (voire même les coller !) sur les murs ou encore suspendus au plafond. Bref, tout est possible, il suffit d’un peu d’imagination. Pour les mariés, exit aussi les chaussures de mariage, et place aux baskets…

 

La limousine au garage



Votre lune de miel à moindre frais !
Arriver en limousine ou en voiture de collection, c'est plutôt tendance et chic. Mais cela reste presque un peu classique. Si vous en avez la possibilité, pourquoi ne pas choisir de faire une arrivée à dos de dromadaire ! Vous en garderez un souvenir d’autant plus marquant. L’association Dromas.fr propose des locations sur Paris, Lille, Lyon, Montpellier, Poitier, Lille, Monaco. La société BNS est également active sur ce créneau mais seulement pour les villes de Paris, Lyon, Marseille et Bordeaux.

 

Des photos dans la boîte




Il y a les belles photos de mariage… en couple ou en famille. Mais il est aussi possible d’opter pour l’originalité en matière de photos. C’est ce que propose l’atelier photo YOU-CUBE de Pierre-Yves Le Strat.  Son concept : mettre les mariés et les invités en boîte. Autrement dit, prendre des photos... mais dans une boîte ! D’autres photographes ne manquent pas non plus de créativité. Pour en avoir un aperçu, visitez le site de la société internationale des photographes professionnels de mariage (ISPWP) ou celui d’un autre professionnel, Raymond Phang.

 

Un repas en plein air



Pour une réception de mariage original, il y a les bars que vous pouvez décliner par thèmes. Bar à chocolat avec des gros pots d’un kilo de la célèbre pâte à tartiner, bar à cocktail, bar à crudités… Pour un moment de convivialité en plein air, optez pour un barbecue géant. Il faut bien sûr veiller à mettre en place un périmètre de sécurité pour les enfants. Préférez la plancha au barbecue à charbon… Ne reste plus qu’à trouver le groupe qui apportera sa touche musicale country, jazzy, etc.
 
À lire aussi

Continuer à lire