Vacances aux Îles Fidji : destination le paradis !

Partez aujourd'hui à la découverte des Îles Fidji : archipel océanien lointain aux plages de rêves et aux nombreux volcans.

Vacances aux Îles Fidji : destination le paradis !
A la découverte des Îles Fidji

Réservez vos vacances au meilleur prix ! Un voyage aux Îles Fidji est un voyage de rêve ! Pas moins de cinq cent îles composent cet archipel, situé au large de la Nouvelle-Zélande dans le Pacifique Sud. Des plages paradisiaques, des superbes fonds marins, une population autochtone, des randonnées, des paysages volcaniques vous attendent !

Tout savoir pour des vacances aux Îles Fidji

Généralités

De France, il vous faudra sûrement plus de 20h d’avion et quelques escales pour parvenir aux Îles Fidji. Sur place il y a un décalage horaire de 10h en plus à prévoir. La langue officielle des Îles Fidji est l’anglais et la capitale Suva.
Le climat des Îles Fidji est tropical avec une saison des pluies de novembre à avril.

Les plages

Les Îles Fidji sont un paradis pour les adeptes de plages paradisiaques ! Bordées par des eaux translucides, chaudes, des cocotiers, du sable blanc, les plages des Fidji sont idéales pour la baignade et parfaire son bronzage.
Les îles Mamanuca et Yasawa sont réputées pour détenir les plus jolies plages de l’archipel. Des plages idylliques se cachent également du côté de la province de Lau mais sont nettement plus difficiles d’accès.

La plongée

Les eaux translucides remplies de poissons multicolores font également la réputation des Îles Fidji ! Les amateurs de plongée ou les adaptes du snorkeling (masque et tubas) y trouveront leur bonheur.
La province de Kadavu qui détient les îlots de Dravuni, Bulia et Yaukuvelevu est l’endroit rêvé pour admirer les fonds marins.

Des terres volcaniques

Les Îles Fidji ne sont pas seulement connues pour leurs plages mais aussi pour leurs nombreux sentiers de randonnée aux paysages de toute beauté. Même les plus courts conduisent à de petites merveilles : la vue d’espèces animales endémiques, une végétation luxuriante, des villages authentiques, des cascades perdues dans la jungle ou des plages désertes.
N’hésitez pas à partir en randonnée autour de l’île Viti Levu pour en prendre plein les yeux !

Les villages

Afin d’en apprendre un peu plus sur les Fidjiens et leur mode de vie, il vous faut absolument vous rendre dans un des villages qui parsèment les îles. Les Fidjiens sont réputés pour être chaleureux et accueillants, peut-être vous feront-ils goûter au kava : l’alcool local servi dans une noix de coco ou vous parleront-ils de rugby : le sport national.
Ne manquez pas le village de Navala, un des villages les plus typiques, authentiques et surprenants des Îles Fidji !

Pour plus d’informations rendez vous sur le site de l’Office du tourisme des Îles Fidji


A lire aussi :

Continuer à lire