iPhone 8 : date de sortie, design, HomePod, le point sur les rumeurs

Attendu pour septembre 2017, l’iPhone 8 devrait marquer les esprits avec un design flambant neuf et de nouvelles fonctionnalités uniques en leur genre. On vous dit tout.

iPhone 8 : date de sortie, design, HomePod, le point sur les rumeurs
iPhone 8 : on fait le point sur ses nouvelles fonctionnalités

L’iPhone 8 n’est pas encore sorti qu’il fait déjà parler de lui. Que sait-on précisément à propos du prochain terminal d’Apple ? Alors que le bouton Home était initialement au centre des discussions, nous venons d’apprendre que le nouvel iPhone épousera un design différent de celui de ses prédécesseurs. Qui plus est, il pourrait bien être équipé du plus grand écran jamais proposé par le constructeur ainsi que d’un module de reconnaissance faciale.

iPhone 8 : adieux le légendaire bouton Home !

Tandis qu’Apple n’a encore rien confirmé au sujet de l’iPhone 8, des développeurs ont trouvé une brèche dans le code du firmware de l’HomePod, lequel comporterait des informations cruciales au sujet du nouveau smartphone d’Apple. Ainsi, nous pouvons confirmer que le bouton Home n’existera pas sur le prochain iPhone.

En effet, il sera complètement virtuel, c’est-à-dire intégré à l’écran. Par ailleurs, la tranche supérieure de l’iPhone 8 sera dotée d’une fine bordure, laquelle permettra d’intégrer le haut-parleur et différents capteurs. Avec son design bord-à-bord, l’iPhone 8ème génération sera finalement très semblable au Samsung Galaxy S8 en matière de design.

Le plus grand écran iPhone à ce jour ?

L’autre chose qui fait beaucoup parler autour du nouvel iPhone, c’est aussi la taille de l’écran. D’après nos informations, l’écran du 8ème modèle iPhone proposera une résolution record de 2436×1125 pixels. Rappelons que l’écran de l’iPhone 7 Plus, par exemple, n’était doté d’un écran que de 1920×1080 pixels.

Par contre, toute la partie de l’écran ne sera pas utilisable. Sur les 5,8 pouces de dalle qui recouvrent le smartphone, uniquement 5,15 pouces pourront être utilisés par l’usager. On aura ainsi une surface supérieure totalement repensée et faisant office de barre de statut. Quant à la surface inférieure, elle sera fonctionnelle à 100 % et abritera d’ailleurs le nouveau bouton Home tactile.

Un véritable écrin à la technologie

Alors que l’iPhone 8 devrait être équipé du Li-Fi (une technologie plus rapide que le Wi-Fi et qui utilise la lumière pour le transfert des données), le nouveau smartphone de la marque à la pomme intégrera aussi un tout nouveau système d’authentification. Il s’agira de « FaceDetect », un système de reconnaissance faciale, qui pourra être utilisé sans le doigt. De plus, l’usager n’aura même pas besoin de pointer le smartphone en face de son visage pour passer la procédure de vérification. Selon les rumeurs, il est également possible que l’iPhone 8 soit muni d’un capteur infrarouge afin de permettre la reconnaissance faciale dans de faibles conditions d’éclairage.

Deuxième caractéristique de la reconnaissance faciale : elle permettra à l’appareil de s’adapter au comportement de l’usager. Ainsi, l’iPhone 8 scannera les expressions du visage de son propriétaire ! Aussi, il n’émettra pas le moindre son si ce dernier est en train de dormir par exemple. L’identification du visage ne sera donc pas une limitation au système « FaceDetect ».

Quels prix et date de sortie ?

Pour le moment, aucune fourchette n’a été indiquée. Il faudra patienter quelque peu pour cela. Néanmoins, on peut déjà estimer le prix du futur iPhone. À titre d’exemple, la version la moins onéreuse de l’iPhone 7 était commercialisée au tarif de 769 € à sa sortie. L’iPhone 8 de base devrait donc forcément coûter plus cher. Certains analystes estiment que le nouveau smartphone de la société californienne sera vendu autour de 1 200 € en Europe. Si cela est réellement le cas, l’iPhone 8 deviendrait donc le smartphone le plus cher de toute l’histoire d’Apple, avec un prix avoisinant celui du MacBook Air, qui plus est !

Quant à la date de sortie du nouveau smartphone made in Apple, on estime que l’iPhone 8 sera dans les bacs dès septembre 2017. Bien sûr, nous vous tiendrons informé de toutes les rumeurs au sujet de cet iPhone symbole de renouveau, qui semble marquer une rupture avec tous les précédents modèles en matière de design et de fonctionnalités. Il faut également s’attendre à ce qu’Apple dévoile officiellement son iPhone 8 très prochainement. Reste que l’incident HomePod devra servir de leçon à la firme, qui doit aujourd’hui calmer le jeu face à des rumeurs de plus en plus vives et vraisemblables. Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’effet de surprise a pris un sacré coup.

A lire aussi :

Continuer à lire