Escapade sur le marché de Noël de Strasbourg

Noël approche à grands pas, l’occasion d’en profiter pour de beaux séjours en famille. Et pourquoi pas le merveilleux marché de Noël de Strasbourg.

Escapade sur le marché de Noël de Strasbourg
La féerie du marché de Noël de Strasbourg pour les fêtes

Le marché de Noël de Strasbourg est l’un des plus anciens et plus grand marché d’Europe. Beaucoup de personnes aiment à profiter de la période des fêtes de fin d’année pour s’évader en famille. Voici tout ce que vous réserve la célèbre ville alsacienne.
 


Que trouve-t-on sur le marché de Noël de Strasbourg ?



Pendant la période des fêtes, c’est toute la ville qui se prête au jeu et regorge de magnifiques décorations pour une ambiance de Noël traditionnel alsacien tout au long des rues.

Au coeur de la ville, c’est environ 300 chalets répartis sur une dizaine de sites dans lesquels on retrouve :
 
  • Des corporations artisanales qui présentent leur métier et leur savoir-faire d’une manière originale et ludique. Immersion dans l’artisanat alsacien et strasbourgeois.
 
  • Le marché des délices de Noël : que serait un marché de noël sans les saveurs des meilleurs produits régionaux. Sont présents dans les chalets les vignerons de la Couronne d’Or, la Tribu des gourmets du vin d’Alsace, la corporation des artisans brasseurs et de nombreux producteurs fermiers qui proposent foie gras et autres délices à base de canard ou d’oie, des Bredeles, des vins d’Alsace à déguster également en vin chaud et des bières artisanales.
 
  • À ne pas manquer le Village portugais qui en plus de ses vanneries, broderies, guitares traditionnelles et bijoux, proposent des saveurs du pays tels des charcuteries, vins, bières artisanales, bolo rei, pasteis de nata, friandises de fête d’Idanha-a-Nova.
 
  • Au Village du partage se trouvent une centaine d’associations caritatives et humanitaires qui partagent leurs actions de solidarité.
 
  • Le marché de Noël de Strasbourg, c’est aussi un moment de culture avec la présentation des dernières tendances des métiers d’Art (vêtements, bijoux, arts de la table, accessoires…) et de nombreux concerts tout au long de la période.



Un moment magique pour les enfants



Noël, bien-sûr, est un moment unique pour les enfants et tout est prévu pour les faire rêver au travers de visites de la ville et de la cathédrale, des découvertes adaptées dans les musées ainsi que des histoires et chansons de Noël.
Sans oublier les décorations et lumières qui leur laisseront des étoiles dans les yeux tout au long des belles balades urbaines.
 


Infos pratiques et dates



Cette année, le marché de noël aura lieu du 26 novembre au 23 décembre 2016, de 11h00 à 20h00 et jusqu'à 21h00 les vendredis et samedis. Le 24 décembre le amrché ouvrira ses portes de 11h00 à 18h00. 

Il est très simple de se rendre à Strasbourg, la gare ferroviaire est au coeur de la ville avec des liaisons directes depuis Paris et les plus grandes villes de France.

L’aéroport est à 10 km du centre ville et une navette le relie à la gare ferroviaire en 9 minutes.

Enfin en voiture, il faut penser à privilégier les nombreux parking-relais disponibles.

La Grande-île de Strasbourg où se trouvent les principaux sites du marché est entièrement piétonne durant la période, il est donc conseillé de privilégier les déplacements à pied, à vélo (450 nouvelles places de parking) ainsi que l’utilisation du tram, un des modes de déplacement les plus pratiques.

Pour plus d'informations rendez vous sur le site officiel. 

A lire aussi

Continuer à lire