Quelles sont les meilleures phablettes en 2019 ?

Pratiques pour regarder des photos et des vidéos, les phablettes sont de plus en plus appréciées. Nous avons répertorié les meilleures d'entre-elles en 2019

Quelles sont les meilleures phablettes en 2019 ?
Top 8 des smartphones de grande taille

Les smartphones de grande taille, que l’on nomme aussi phablettes, séduisent de plus en plus de personnes, à la recherche de confort de lecture et d’une utilisation manuelle de l’appareil plus simple. Oui mais voilà, on trouve différents modèles sur le marché et il n’est pas toujours évident de savoir lequel choisir. Rassurez-vous, dans cet article, nous vous présentons 8 modèles qui ont la côte et qui correspondent à tous les budgets.

Qu’est-ce qu’une phablette ?

La terme phablette reprend les termes « phone » et « tablette », autrement dit, il s’agit d’un appareil qui assure toutes les fonctions propres à un téléphone portable et qui de plus offre le confort d’une tablette tactile pour les activités telles que lire un livre, jouer à un jeu, regarder un film ou une série.

En général, c’est à partir d’une taille d’écran de 5 pouces que l’on commence à parler non plus de smartphone mais de phablette. Relevons bien que ces dernières années, de plus en plus de fabricants se sont orientés vers ces types de téléphones intelligents, en complément des smartphones qui possèdent une taille plus classique.

Les 8 meilleures phablettes de 2019

Maintenant que vous savez ce qu’est une phablette, voici une présentation des 8 meilleurs modèles en 2019.

1. Le Samsung Galaxy S10 Plus

SAMSUNG GALAXY S10+

Avec le S10 Plus, la marque coréenne a opté pour un smartphone très élégant, avec une taille d’écran de 6,4 pouces. La qualité d’image de ce dernier dépasse largement la concurrence. Que vous l’utilisiez dans le cadre des loisirs (photo, réseaux sociaux…) ou d’une activité professionnelle (mail, traitement de texte…), il rend votre expérience plus belle, grâce à son processeur Exynos 9820, ses 8 GB de RAM et ses 128 Go de stockage.

Son prix : à partir de 1 009,00 euros.

2. Le Google Pixel 3 XL

Google Pixel 3 XL

Dans la catégorie des smartphones avec écran géant, voici le géant américain Google. L’afficheur est de 6,3 pouces et le design global du smartphone est très similaire à ses prédécesseurs. On trouve à l’arrière un lecteur d’empreintes digitales, très pratique. Il se distingue aussi par une batterie de 3430 mAh qui permet de naviguer tranquille sur l’ensemble de la journée.

Son prix : à partir de 859,00 euros.

3. Le OnePlus 6 T

OnePlus 6T

OnePlus aussi a voulu sortir sa phablette afin de concurrencer l’ensemble des autres fabricants, à un tarif qui permet aux budgets les plus serrés de se faire plaisir. Pas de bouleversement esthétique avec ce modèle, mais un écran de 6,4 pouces avec une expérience satisfaisante. Le lancement des applications est rapide, tout comme la navigation sur internet en général, grâce à une puce Snapdragon 845 associée à 6 ou 8 Go de RAM, couplée à un GPU Adreno 630.

Son prix : à partir de 559,00 euros.

4. Le Huawei P30 Pro

Huawei P30 pro

Impossible de ne pas faire apparaître le petit dernier de chez Huawei dans ce classement. On apprécie son écran de 6,4 pouces avec bord incurvé. La qualité de l’image est remarquable et ses performances sont irréprochables grâce à un SoC Kirin 980, couplé à une mémoire vive de 8 Go. Mentionnons aussi son module triple capteur photo arrière qui permet de prendre de sublimes clichés et sa batterie de 4200 mAh qui lui offre une autonomie plus que confortable pour les utilisateurs.

Le prix du Huawei P30 : à partir de 999,00 euros

5. Le Honor 8X

Honor 8X

Au regard de son prix, on constate un design qui n’est pas des plus parfaits, mais il reste cependant très correct. L’écran affiche 6,5 pouces et pour éviter la fatigue des yeux, on a la possibilité de réduire les rayons de lumière bleue. Son processeur Kirin 170 offre de hautes performances en terme de navigation et d’autonomie.

Son prix : à partir de 269 euros.

6. L’iPhone XS Max

iPhone XS Max

Voilà un moment qu’Apple accompagne la sortie de ses derniers modèles par un modèle XL. L’iPhone XS Max est le dernier et il affiche des performances qui le classent parmi les meilleurs phablettes du marché. Son écran est de 6,5 pouces et occupe la quasi totalité de la face avant. Le design global n’a pas vu de grands bouleversements, la simplicité et l’élégance sont toujours au rendez-vous. Niveau performances, sa puce A12 Bionic maison et les 4 Go de RAM suffisent pour passer d’une application à l’autre sans ralentissements.

So prix : à partir de 1 255,28 euros.

7. Le Samsung Galaxy Note9

Samsung Galaxy Note 9

On retient de cette phablette de la marque Samsung un écran AMOLED de 6,4 pouces avec de belles qualités et des performances toujours intéressantes : le SoC Exynos 980 est associé à 6 Go de RAM pour une expérience agréable. Ce qui fait la différence avec cette phablette, c’est qu’elle est vendue avec un S Pen, un stylet précis. Certains utilisateurs apprécient même si ce n’est pas toujours simple à utiliser.

Son prix : à partir de 1 009,00 euros (jusqu’à 520 € de remise immédiate avec reprise de votre ancien mobile)

8. Le Xiaomi Redmi Note 7

Xiaomi Redmi Note 7

Pour ce grand smartphone, la marque a soigné son design avec quelques nouveautés. Son dos en verre est protégé par du Gorilla Glass et les bords sont en plastique. L’écran est de 6,3 pouces avec une définition de 2340 x 1080 pixels. Pour une phablette d’entrée de gamme, il ne faut pas s’attendre à une folle qualité d’image mais on reste dans le correct. Le téléphone intègre une puce Qualcomm Snapdragon 660 épaulée par 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Ces performances rendent l’expérience très agréable.

Son prix : à partir de 199,90 euros.

A lire aussi :