Tanguy Revault
Tanguy Revault
03 Avr, 2019 - 15:25
Huawei P30 et P30 Pro : fiches techniques, prix, design

Huawei P30 et P30 Pro : fiches techniques, prix, design

Tanguy Revault

Le géant chinois Huawei vient de présenter ses deux nouveaux smartphones : le P30 et le P30 Pro. Prix, autonomie, design,…Voici tout ce qu’il faut savoir.

L’article continue en dessous de cette annonce

Cela fait maintenant un moment que Huawei ne rougit plus face à ses concurrents Apple et Samsung. Le géant chinois vient tout juste de présenter ses deux nouveaux smartphones : le P30 et le P30 Pro et il semblerait que la technologie concernant l’appareil photo ait été développée afin de présenter des performances qui risquent d’en étonner plus d’un. Inconditionnels de Huawei, vous souhaitez en savoir plus sur ces deux nouveaux téléphones intelligents, toutes les réponses à vos questions dans cet article.

Huawei P30 et P30 Pro : tout ce qu’il faut savoir

Design, écran, appareil photo, comparatif, prix, sans plus attendre, voici tous les éléments qui vont vous aider à mieux cerner les deux derniers smartphones de l’enseigne chinoise.

Tour d’horizon des Huawei P30 et P30 Pro

Après avoir consulté la fiche technique des deux smartphones, voici ce qui nous a interpellé. On note tout d’abord des dimensions intéressantes avec 149.1 x 71.4 x 7.6 mm pour le Huawei P30 et 158 x 73.4 x 8.4 mm pour le P30 Pro. Ce sont donc des écrans plutôt grands, qui offrent un vrai confort de lecture. La version P30 Pro est avantageuse si vous souhaitez vous servir de votre smartphone dans un cadre professionnel.

Le processeur présent est le Kirin 980 et c’est tout simplement l’un des plus puissants du marché. Ce qui est un atout en ce qui concerne la gestion énergétique des deux appareils. Au niveau de la mémoire interne, on ne peut pas aller au-delà de 256 Go et la RAM est de maximum 8 Go. Huawei ne suit pas la concurrence dans ce domaine et a certainement encore des progrès à faire. Si vous avez besoin de davantage de stockage, il faudra se tourner vers une NM Card.

Les batteries sont très intéressantes, 3650 mAh pour le P30 et 4200 mAh pour le P30 Pro, ce qui leur confère une recharge rapide et ça c’est un véritable plus. On note même pour le P30 Pro que sa SuperCharge de 40W permet un passage de 0% à 70% de batterie en seulement 30 minutes !

Le Design

Huawei P30 design

Source de l’image : Huawei

Voilà le premier élément qui interpelle les acheteurs, le design global. Les finitions sont élégantes et on remarque sur l’une des tranches d’abord les boutons du volume et juste en dessous le bouton ON/OFF qui présente pour ce dernier une spécificité : en appuyant plus d’une seconde dessus, on active la fonction Google Assistant. Les bords sont arrondis et on trouve en bas la grille du haut-parleur ainsi qu’un port type USB C.

À l’arrière, le P30 affiche un triple capteur avec le flash et le PDAF dans le prolongement. Sur le P30 Pro, on constate une deuxième rangée à côté des capteurs avec dans l’ordre, le flash, le capteur PDAF et le capteur de profondeur ToF. Ce qui lui procure une certaine originalité.

Les deux smartphones sont disponibles dans des coloris variés, rouge, noir, bleu, pour mieux suivre ses envies.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les écrans

Huawei P30 écran

Source : Huawei

Lorsqu’on prend le téléphone de face, on voit un vaste écran OLED avec en haut, une petite encoche en forme de U, là ou se trouve le capteur photo. À la différence du P30 où l’écran est plat avec des bordures plus épaisses, les bordures de l’écran du P30 Pro sont incurvées. Enfin, les téléphones présentent un capteur d’empreintes sous l’écran. Il ne pouvait en être autrement tant cela devient un élément phare de la nouvelle génération de smartphones.

Et du côté de la photo ?

Les capteurs photos ont été conçus en partenariat avec Leica et font inévitablement la force de ces smartphones. Un triple capteur donc pour chaque smartphone et en plus un capteur « time of flight » pour le P30 Pro, ce qui permet de réaliser de splendides effets bokeh.

Les capteurs saisissent un maximum de lumière et permettent de prendre des photos ou de réaliser des vidéos de différents angles. Le zoom est aussi assez impressionnant (3x pour le P30 et 10x pour le P30 Pro) mais attention, on soulève que comme pour beaucoup de téléphones, la qualité se dégrade si on zoome trop fort.

Enfin, à l’avant des deux appareils, le capteur 32 Mpx permet de réaliser de beaux portraits. Ce n’est vraiment pas pour rien si Huawei est sans cesse désigné le roi de la photo en matière de smartphones.

L’autonomie

Avec une batterie respectivement de 3650 mAh et 4200 mAh, les P30 et P30 Pro disposent d’une autonomie très confortable. En les rechargeant quasi à bloc le matin, vous êtes certain d’être tranquille pour la journée voir plus. Grand plus pour le plus grand des deux qui disposent à la fois de la recharge rapide sans fil 15 W et de la recharge sans fil inversée.

Les prix

Le Huawei P30 est disponible à partir de 799 euros et le P30 Pro à partir de 999 euros. Ils ont un coût, évidemment, mais comparé aux prix dévoilés par les concurrents Apple et Samsung, qui dépassent les 1000 euros, ils restent plus abordables, pour des qualités qui sont, il faut le soulever, exceptionnelles.

A lire aussi :