Quels sont les meilleurs hôtels en Corse ?

La Corse est une île fascinante qui a de la personnalité. Avec son décor de carte postale, ses habitants hauts en couleur et son terroir exceptionnel, c'est un lieu idéal pour passer des vacances inoubliables. Nous vous présentons les meilleurs hôtels en Corse.

Quels sont les meilleurs hôtels en Corse ?
Les meilleurs hôtels en Corse : où séjourner ?

Partir à la découverte de la Corse, c’est s’offrir un vrai bol d’air tant l’Île de Beauté a des choses à offrir, ses plages, ses montagnes, son terroir ainsi que le soleil qui brille une bonne partie de l’année. La Corse dispose de nombreuses solutions d’hébergement ainsi nous partons aujourd’hui à la découverte des meilleurs hôtels en Corse.

Quels sont les meilleurs hôtels en Corse ?

Résidence les Calanques, Ajaccio

meilleurs hotels en Corse les calanques ajaccio
Source : Résidence les Calanques, Ajaccio/ Résidence les Calanques, Ajaccio

Situé à 9km du centre ville d’Ajaccio, cet hôtel propose des studios et des appartements avec une ou deux chambres. Si vous souhaitez un certain confort dans un cadre agréable, c’est ici qu’il faut vous arrêter.
Les appartements disposent tous d’une connexion wi-fi, d’une kitchenette, d’un réfrigérateur, d’un four micro-ondes et d’une cafetière ce qui est idéal si vous souhaitez vous restaurer sans vous ruiner.

Une piscine extérieure chauffée, un sauna et un centre de remise en forme sont à votre disposition.  Les enfants auront à disposition une pataugeoire ainsi qu’une table de ping-pong.

Les Calanques proposent quelques services supplémentaires, notamment un parking privé, un service de blanchisserie ainsi qu’un snack-bar ouvert en été.

Prix : à partir de 65 euros la nuit.
Adresse : 52 Route des Sanguinaires, 20000 Ajaccio

Hôtel Genovese, Bonifacio

meilleurs hotels de corse hotel genovese bonifacio

Le Genovese est un somptueux hôtel situé à flanc de falaise dans le quartier historique de Bonifacio et sûrement l’un des meilleurs hôtels en Corse.
Vous pourrez bénéficier de la vue sur la citadelle ou de la vue sur le port, car l’hôtel dispose de 15 chambres et suites qui disposent chacune d’une vue spectaculaire sur les environs. Les plus belles plages de Corse sont situées à proximité de l’établissement.

Une magnifique piscine vous permettra de vous détendre et de profiter de la quiétude des lieux. Le Genovese est un hôtel élégant et bien agencé.

Un lounge bar est à votre disposition pour siroter de délicieux cocktails et un restaurant vous permettra de vous familiariser avec les succulentes spécialités locales.

Prix : à partir de 140 euros la nuit.
Adresse : 1 Place de l’Europe, 20169 Bonifacio

Hôtel Bartaccia, Propriano

meilleurs hotel de corse vue hotel barticcia propano

Le Bartaccia dispose de 47 chambres et suites et est situé dans la ville balnéaire de Propriano. L’établissement est entouré d’un jardin luxuriant de 2 hectares qui offre un havre de paix à proximité du cœur touristique de la ville.

Une piscine extérieure ainsi qu’un Spa vous permettront de profiter de votre séjour ou tout simplement vous reposer après une journée de shopping ou de randonnée.

Le restaurant de l’hôtel vous propose une cuisine méditerranéenne inventive et des spécialités locales, le Bartaccia est l’un des meilleurs hôtels en Corse.

Prix : à partir de 186 euros la nuit.
Adresse : 12 Route de la Corniche, 20110 Propriano

Hôtel Perla Rossa, L’Île Rousse

meilleurs hotel en corse hotel perlarossa ile rousse
Source : Hôtel Perla Rossa/ Hôtel Perla Rossa

Le Perla Rossa est un charmant hôtel 4 étoiles situé dans une demeure du XVIIIe siècle qui dispose d’un cadre agréable qui fait du lieu l’un des meilleurs hôtels en Corse.

Bien positionné au cœur de la vielle ville de l’Île Rousse, il offre une vue spectaculaire sur le Cap Corse et les plages des Agriates.
Le petit-déjeuner est servi dans le salon décontracté de l’établissement et on tombe amoureux de ce lieu chic et intemporel. Le Perla Rossa dispose d’un personnel aux petits soins qui peut organiser si vous le souhaitez, des excursions en bateaux, des activités de plongée sous-marine ou encore d’équitation.

Toutes les chambres et suites disposent d’une connexion Wifi.

Prix : à partir de 120 euros la nuit.
Adresse : rue Notre Dame, 30 – 20220 Ile Rousse

Hôtel Castel’ Brando

meilleurs hotels de corse hotel castel branco Erbalunga
Source : Hôtel Castel’ Brando/ Hôtel Castel’ Brando

À deux minutes à pied de la mer et situé dans la cité médiévale d’Erbalunga en Haute-Corse, le Castel’Brando est un hôtel de luxe qui dispose de 42 chambres et suites.

Il vous accueille toute l’année dans le charmant village d’Erbalunga, dans un décor incroyable. Cet établissement est en fait un hôtel particulier du 19e siècle niché au cœur d’une palmeraie et de jardins exotiques et dispose de deux piscines ainsi qu’un jacuzzi. Le spa de l’hôtel propose des soins et des massages qui peuvent être prodigués à l’extérieur sur une terrasse ombragée.

Les chambres sont aménagées dans un style méditerranéen et les chambres sont toutes équipées du Wi-fi ainsi que de l’air conditionné. Des chambres situées dans la Villa Orangerie disposent de leurs terrasses propres ou d’un balcon.

Prix : à partir de 170 euros la nuit.
Adresse : Lieu-dit Erbalunga, 20222 Brando

Hôtel Le Tomino, Tomino

meilleurs hotels de corse Hotel Le Tomino
Source : Hôtel Le Tomino/ Hôtel Le Tomino

Le Tomino est un hôtel 4 étoiles qui dispose de 6 chambres et a ouvert ses portes en juin 2015.
Il est situé sur la presqu’île du Cap Corse et se niche sur le village de Tomino.

L’établissement qui domine la côte, dispose d’une vue incroyable sur les environs, est situé à seulement 4 Km du port de Macinaggio.
Une terrasse ainsi qu’une piscine extérieure permettent de profiter de la quiétude des lieux et de prendre un bain de soleil, toujours généreux dans la région.

Les décors en bois de l’hôtel lui apportent une touche d’authenticité qui s’accorde avec les environs. Les 6 chambres de l’hôtel disposent toutes de la TV à écran plat, d’une salle de bains avec douche à l’Italienne ainsi que du Wifi gratuit.
Le restaurant de l’hôtel vous propose une cuisine corse moderne et inventive accompagné de vins corses, français et italiens.

Prix : à partir de 270 euros la nuit.
Adresse : Lieu-dit A Girasca, 20248 Tomino

Hôtel Palazzu U Domu

meilleurs hotels de corse ajaccio palazzu u dumo

Le Palazzu U Domu est un hôtel 4 étoiles au cœur du quartier historique d’Ajaccio. Si vous souhaitez visiter les points d’attraction de la ville, vous êtes au bon endroit, car l’hôtel est situé à proximité de la Maison Bonaparte, de la cathédrale, de la citadelle et des plages.
Le terminal maritime et l’aéroport d’Ajaccio sont respectivement à 500 mètres et 6 km du palace.

L’Hotel Palazzu U Domu dispose de chambres spacieuses et élégantes avec de luxueuses salles de bains et le mobilier design est mise en valeur par la lumière des lieux. Vous disposerez de somptueuses vues sur la vieille ville, le patio ou le port.

L’hôtel offre de nombreux services dont un service de baby-sitting pour les familles et les animaux sont acceptés.

Prix : à partir de 169 euros la nuit.
Adresse : 17 Rue Bonaparte, 20000 Ajaccio

Hôtel Alivi, Bastia

meilleurs hotel de corse hotel alivi bastia
Source : Hôtel Alivi, Bastia/ Hôtel Alivi, Bastia

Cet établissement est à 1 minute à pied de la plage. Donnant sur une charmante plage de galets, l’hôtel Alivi vous accueille à Bastia, dans un univers de calme et de détente.

L’hôtel dispose de 37 chambres climatisées et ces dernières sont toutes dotées d’une terrasse donnant sur la mer. L’hôtel possède également une piscine entourée de jardins luxuriants qui est idéale pour profiter de la farniente.
Le restaurant l’Archipel vous accueille et propose une cuisine corse aux saveurs ensoleillées dans une atmosphère chaleureuse. Le cadre du restaurant vous ravira et vous pourrez déjeuner ou dîner en admirant une vue imprenable sur les îles toscanes.

Prix : à partir de 118 euros la nuit.
Adresse : 4 Route du Cap, 20200 San-Martino-di-Lota

Hôtel Marina Corsica, Porto-Vecchio

meilleurs hotels de corse hotel Marina Corsica porto-vecchio

L’hôtel Marina Corsica se situe face à une plage privée, à seulement 2 km du centre de Porto-Vecchio.

L’établissement dispose d’un court de tennis et d’une piscine extérieure chauffée.

Les chambres sont toutes climatisées et sont dotées d’une terrasse ou d’un balcon. Vous pourrez utiliser votre ordinateur ou votre iPod grâce à la présence d’une station d’accueil dans chaque chambre ainsi qu’une connexion Wi-Fi gratuite.

Le restaurant de l’hôtel propose une cuisine traditionnelle corse et le petit-déjeuner est servi chaque matin. Le bar de l’hôtel vous accueille tous les jours et propose de savoureux cocktails. En outre, une bibliothèque, un terrain de boulingrin et une aire de jeux pour enfants sont à votre disposition sur place.

Prix : à partir de 140 euros la nuit.
Adresse : voie d’Arena – Route de Marina di Fiori, 20137 Porto-Vecchio

Hostellerie de l’Abbaye, Calvi

meilleurs hotel en corse calvi

Nous terminons ce classement des meilleurs hôtels en Corse avec cet établissement situé à Calvi à 14 minutes à pied de la plage.

L’Hostellerie De L’Abbaye est un ancien monastère du XVIe siècle situé au cœur de Calvi. Il dispose d’une cour avec jardin et d’une vue sur la mer et les montagnes. La plage et le port de plaisance se trouvent à 150 mètres.

Les chambres disposent toutes de la climatisation, d’une télévision à écran LCD, d’un minibar et d’une salle de bains privative avec sèche-cheveux. Certaines chambres donnent sur la terrasse de l’hôtel.

Un petit-déjeuner buffet est préparé chaque matin et vous pouvez déjeuner ou dîner au sein du restaurant dont les spécialités se basent sur le terroir corse.

De nombreux services sont proposés comme une billetterie sur place ainsi que la location de voitures ainsi qu’un parking privé.

Prix : à partir de 92 euros la nuit.
Adresse : San Francesco, 20260 Calvi

A lire aussi :