Hintigo
Hintigo
04 May, 2018 - 03:30
Top 10 des plus belles plages de Corse

Top 10 des plus belles plages de Corse

Hintigo

L’Île de Beauté dispose de tous les atouts pour nous faire rêver. Des plages de sable fin, un littoral préservé et des décors de carte postale, la Corse se pare de ses plus beaux atouts pour nous séduire. Nous vous proposons aujourd’hui une sélection des dix plus belles plages de Corse qu’il faut absolument découvrir.

L’article continue en dessous de cette annonce

Découvrez aujourd’hui quelles sont les dix  plus belles plages de Corse ! L’île de beauté regorge en effet de superbes coins à découvrir et est surtout bien connue pour ses plages idylliques.

Plages et petites criques aux eaux chaudes, turquoises, bordées de sable blanc et de forêts de pins vous attendent !

Les 10 plus belles plages de Corse

1 – Les Îles Lavezzi

plus belles plages de corse iles Lavezzi

Entre Corse et Sardaigne et à quelques kilomètres seulement de Bonifacio, se trouve l’archipel des Lavezzi, jadis terreur des bateaux et des marins, nombreux à y faire naufrage.

Les îles Lavezzi sont accessibles au départ de Bonifacio et Porto-Vecchio, de nombreuses promenades en mer proposent cette visite. Nous vous conseillons d’arriver avec les premiers bateaux à 9 heures afin de profiter du cadre protégé et paradisiaque des Îles Lavezzi.

L’île Lavezzo est l’île principale et sera votre point de débarquement sur l’archipel si vous passez par une compagnie locale. Le débarquement se fait sur la plage principale au moyen de petites embarcations. L’île étant petite, vous pouvez y passer une journée en faisant la part belle à le farniente, aux balades et à la baignade. Lavezzo vous séduira, car l’île est inhabitée, vierge de toute construction et totalement préservée.

Vous profiterez d’une vue imprenable avec d’un côté la Corse et de l’autre la Sardaigne et c’est comme si les Seychelles avaient débarqué en France. Les rochers prennent des formes insolites au gré de l’érosion qu’elles subissent. Vous pourrez découvrir un éléphant, un oiseau et laisser votre imagination faire le reste.

2 –  Santa Giulia

plus belles plages de corse plus belles plages de corse Santa Giulia

La plage de Santa Giulia près de Bonifacio est sûrement l’une des plus belles plages de Corse et l’une des plus mythiques.
Avec ses airs de carte postale, elle attire chaque année des milliers de visiteurs.

La baie de Santa Giulia, sa plage de sable blanc et son eau aux camaïeux turquoise, a permis au Club Med de connaître ses heures de gloire dans les années 70-80. Santa Giulia vous ravira avec son sable fin, ses eaux translucides et sa position au cœur du Golfe.

L’article continue en dessous de cette annonce

Les amateurs de plongée sous-marine ou snorkeling disposent de fonds marins exceptionnels pour satisfaire leur passion.

Cependant, il paraît plus difficile de profiter des charmes de cette plage en été, tant elle attire du monde, nous vous conseillons donc de la découvrir hors-saison.

3 – Mare e Sole

plus belles plages de corse Mare e Sole

Située au sud du golfe d’Ajaccio, plus précisément à Verghia, la plage de Mare e Sole est une plage de sable fin qui prend la forme d’un arc de cercle.

Les rochers sculptés par le vent ont fait de Mare e Sole, une vraie cathédrale minérale qui se dresse au milieu de la mer. Les plus audacieux profiteront pour piquer une tête afin de profiter de ce plongeoir naturel.

Mare e Sole est une plage qui satisfera tout le monde et c’est l’occasion de s’adonner à des activités nautiques comme des randonnées ou des initiations au scooter des mers. Les plus chanceux auront l’occasion de nager avec les dauphins.

4 – Agosta

plus belles plages de corse Porticcio agosta

C’est notre coup de cœur de ce classement des plus belles plages de Corse, Agosta est une superbe plage de deux kilomètres de long qui dévoile tout ses attributs avec une vue imprenable sur le Golfe d’Ajaccio. Le sable de la plage est doré et les eaux cristallines semblent sortir directement d’un film documentaire en 4 K. Vous pouvez également visiter Porticcio afin de terminer la journée et profiter de son port pour déguster la fabuleuse cuisine corse.

5 – Algajola

plages de corse Algajola

La plage d’Algajola se situe à 15 km de Calvi et s’étend sur 2 km. C’est donc une large bande de sable fin qui se confond avec la mer turquoise. L’ambiance y est typiquement Corse avec les paillotes et la proximité du village d’Algajola qui est très fréquenté par les touristes.

L’accès de la plage est facile et une petite route longe le sable. Le stationnement est facilité par la présence de nombreux parkings et un accès avec le train des plages est possible au départ de Calvi ou de L’Île-Rousse.

L’article continue en dessous de cette annonce

6 – Palombaggia

Cette plage mythique, située tout au sud de l’île, est une des plus belles plages de Corse mais est également parfois considérée comme une des plus belles du monde ! Le sable fin, très blanc contraste ici avec le bleu transparent de l’eau et les rochers rouges qui bordent la plage. Admirez le paysage, qui est encore sauvage bien que touristique, en vous reposant sous des pins parasols centenaires.

7 – La Rondinara

La Rondinara, située au sud-est de l’île, fait également partie des plus belles plages de Corse. Cette crique en forme de coquillage : ses deux extrémités se rejoignant presque, fait toute sa particularité. Vous ne résisterez pas à l’appel de l’eau translucide et de son sable blanc extrêmement fin ! La Rondinara est également réputée pour ses eaux calmes, ce qui en fait un lieux idéal pour les familles.

8 – Saleccia

Située près du désert des Agriates, la plage de Saleccia est un vrai coup de cœur ! Cette plage au paysage de carte postale n’est pas facile d’accès, ce qui fait tout son charme et la préserve du tourisme de masse. Pour y accéder : une route en bien mauvaise condition depuis le village de Casta ou en bateau depuis Saint-Florent jusqu’au Lotu, puis en navette.

10 – Capo di Feno

Capo di Feno, au sud de la Corse, est une très belle plage sauvage, réputée pour ses vagues, ce qui en fait un lieu idéal pour la pratique du surf ! Les vagues peuvent parfois être violentes, il convient de bien vérifier la couleur du drapeau avant la baignade.

Roccapina

Roccapina est une des autres plus belles plages de Corse ! Située au Sud de l’île également, dans le maquis, cette magnifique plage est dominée par le rocher du Lion de Roccapina. D’en haut, un superbe point de vue sur la plage et sa baie.

A lire aussi : 

Share Tweet Pin Email WhatsApp