Comment nettoyer son téléphone en 5 étapes ?

Pour assurer la pérennité de son téléphone il est important de bien le nettoyer !

Comment nettoyer son téléphone en 5 étapes ?
Pour nettoyer son téléphone correctement, suivez ces 5 étapes

À première vue, nettoyer son téléphone portable est simple, juste un peu d’eau et un chiffon et c’est fait ! Méfiez-vous !
N’oubliez pas qu’il s’agit d’un appareil électronique rempli de petites connexions qui peuvent être sérieusement compromises lorsque la méthode de nettoyage appliquée n’est pas appropriée. Il est important de respecter une procédure afin de ne pas abîmer nos appareils électroniques !

Comment nettoyer son téléphone : le guide étape par étape

1 – Retirez et nettoyez la coque de protection

Première étape est bien entendu de retirer la coque de protection de votre téléphone, si vous en utilisez une. Conserver sa housse de protection pendant le nettoyage de votre mobile augmente la probabilité de causer des dégâts.

Si vous avez conserver les instructions suivez-les. Si ce n’est pas le cas, essuyez le coque de protection avec un chiffon imbibé d’eau tiède et de peu de savon. Frottez doucement.

2 – Nettoyez l’écran

Pour nettoyer l’écran de votre téléphone, évitez d’utiliser des produits comme de l’alcool à brûler ou de spray nettoyant pour les lunettes. Il s’agit de la partie la plus sensible de votre téléphone. La meilleure solution est de vous munir d’un chiffon en microfibres, idéalement neuf ou qui à été peu utilisé. Il suffit de l’humidifier avec un peu l’eau tiède et nettoyez l’écran en faisant des mouvements circulaires.

3 – Nettoyez le connecteur de charge

C’est un élément souvent négligé ! Le port “d’entrée” du chargeur doit être nettoyé fréquemment. Il s’agit d’une zone qui recueille très facilement la poussière, en plus de tous les types de déchets, principalement si vous mettez votre téléphone dans vos poches.

Pour ce faire, il utilise la “clé” qui permet l’ouverture de la carte SIM. Si vous ne l’avez pas, prenez une aiguille et retirez les résidus.

4 –  Nettoyez les chargeurs

Le manque de nettoyage des contacts du câble de charge est la cause du mauvais contact que votre téléphone portable a quand il essaie de le charger.

Tous les petits composants qui, à la fin, permettent la circulation de l’énergie entre une prise et votre téléphone portable, doivent également être nettoyés avec un chiffon microfibres sec – encore une fois, avec un mouvement contrôlé afin de ne pas endommager le câble.

5. Nettoyez les entrées et les sorties de son

Avec l’aide d’un cure-dent ou d’une brosse à dents, vous pouvez nettoyer facilement les entrées et sortie de son de votre téléphone (écouteurs, sorties de son et de voix). Ce sont des espaces qui, pour des raisons déjà expliquées, laissent entrer et finir les déchets oubliés par l’utilisateur.

A lire aussi :

Continuer à lire