Nissan Qashqai 2017 : les nouveautés concernant ce SUV

Totalement redesigné en façade, équipé d’un nouveau volant et d’un système inédit de conduite semi-autonome, on fait le point sur le Nissan Qashqai 2017 !

Nissan Qashqai 2017 : les nouveautés concernant ce SUV
Toutes les informations concernant le Nissan Qashqai 2017 !

Le Nissan Qashqai 2017 ne devrait pas être commercialisé avant l’été, mais ce dernier est déjà au centre de l’attention. Il faut dire que la filiale du groupe Renault joue sa peau : en tant que précurseur sur le segment des SUV compacts, l’erreur n’est pas permise.

Le nouveau Qashqai aura-t-il assez d’arguments pour contrecarrer les Renault Kadjar, Seat Ateca, Peugeot 3008, Volkswagen Tiguan et autres Hyundai Tucson et Kia Sportage ?
 

Le Nissan Qashqai 2017 sera entièrement restylé



On le sait, le Nissan Qashqai 2017, notamment sa version sept places, changera de garde-robe. Sa proue sera redesignée et intègrera de nouvelles optiques Full LED. Son pare-choc avant abandonnera les phares antibrouillard ronds et optera pour une allure plus dynamique et plus rectangulaire. À l’arrière, le bouclier sera lui aussi repensé.

Au final, il faut s’attendre à un lifting complet ! À l’intérieur du véhicule, pas de changement notable, si ce n’est le volant qui sera désormais carré plutôt que rond.
 

La grande innovation : la conduite semi-autonome



S’il y a bien une chose qui peut faire la différence pour Nissan, c’est la technologie employée dans son nouveau Qashqai. Il faut dire que le système de conduite semi-autonome, une grande nouveauté, sera de la partie cette année. Annoncée au Nissan Qashqai Premium Concept, la technologie « Piloted Drive » permettra au véhicule de rouler de manière totalement autonome sur autoroute en prenant en compte plusieurs critères tels que la vitesse et le trafic.

Son objectif principal sera d’apaiser le conducteur fatigué du fait de la monotonie et de renforcer la sécurité. À noter que des capteurs seront intégrés à des endroits stratégiques sur la monture du véhicule.
 

Et l’hybridation, c’est pour quand ?

Si tout cela n’est pour le moment qu’une hypothèse, il est possible que le nouveau Nissan Qashqai fasse appel à l’hybridation. Rappelons qu’au Japon et aux États-Unis, son rival le Nissan X-Trail est déjà équipé de la double-technologie. Nissan a donc d’ores et déjà l’occasion de refaire son retard. Il y a fort à parier que nous en apprendrons plus à ce sujet lors du salon de Genève, qui se déroulera au mois de mars prochain.

Côté tarif, tout porte à croire que le Nissan Qashqai sera proposé aux alentours de 23 000 €. Encore une fois, cette information devra être confirmée dans l’avenir.



A lire aussi :

Continuer à lire