Où partir en hiver : froid ou soleil ?

Préparez-vous, l’hiver approche à grand pas ! Retrouvez aujourd’hui notre sélection de destinations tendances où partir en hiver en vacances.

Où partir en hiver : froid ou soleil ?
Où partir en hiver pour des vacances : 16 destinations tendances

Que l’on aime la neige ou le soleil, il y a toujours une destination idéale où partir en hiver !
Entre des plages paradisiaques à l’autre bout du monde, des chalets de montagnes où faire du ski ou des destinations culturelles, tous les choix de voyages sont envisageables en hiver.

Destinations tendances où partir en hiver : Partir au soleil

La Thaïlande

destination_hiver_thailande

La Thaïlande est une destination de choix pour cet hiver. Pour les adeptes du soleil, le climat d’exception permet une foule d’activités : plongée sous-marine, randonnées et excursions sont au rendez-vous pour les plus aventuriers.

La Thaïlande offre une diversité de paysages avec des plages à couper le souffle, une nature luxuriante qui abritent de nombreux monuments historiques tels que des temples d’exception. Destination idéale pour une retraite spirituelle, pour satisfaire son goût de l’aventure ou tout simplement pour se prélasser, la Thaïlande offre des vacances de rêve pour toutes les attentes.

Le Mexique

ou_partir_en_hiver_mexique

Choisir le Mexique comme destination pour cet hiver, c’est s’assurer un climat ensoleillé. Loin de la saison des pluies qui s’étend de juin à octobre, il s’agit du moment opportun pour découvrir ce pays à la richesse culturelle inestimable.

Sur les traces des peuples Mayas et Aztèques, découvrez les sites archéologiques tels que Teotihuacán et Calakmul. Sur place, profitez de plages paradisiaques, de villes coloniales comme figées dans le temps et de paysages magnifiques. Le peuple mexicain étant accueillant et festif, le Mexique est également la destination idéale pour des nuits endiablées au rythme de la musique latine.

Les Maldives

ou partir en hiver maldives

Les mille îles qui regroupent l’archipel des Maldives sont un véritable paradis sur terre. Situé en plein Océan Indien, ces îles s’étendent sur 800 kilomètres et dévoilent un véritable décor de carte postale. Plages de sable blanc bordées de cocotiers et baignées par une eau translucide, les Maldives sont la destination idéale pour des vacances de farniente.

Des lagons turquoises permettent la pratique de la plongée sous-marine à la découverte de poissons multicolores et de fabuleux coraux. La visite de la capitale Malé est également l’occasion de découvrir une architecture colorée et des mosquées qui datent du XVIIe siècle.

L’Australie

destination_hiver_australie_blue_mountains

Entre les mois de décembre à février, le pays-continent est en plein été. L’Australie est une destination prisée des touristes en toute saison mais est une destination privilégiée en hiver. Sydney est une étape inévitable d’un séjour australien pour les amateurs de ville dynamique qui mêle plage et tourisme.

Dans sa périphérie, ne manquez pas les Blue Mountains et son panorama spectaculaire. Parmi les sites d’exception, Uluru, cet immense rocher dont la couleur varie au fil de la journée et la fameuse barrière de corail.

À ne pas manquer : Kangaroo Island au large d’Adélaïde pour observer ses animaux majestueux.

La République Dominicaine

ou_partir_en_hiver_republique_dominicaine

Située entre la mer des Caraïbes et l’Océan Atlantique, la République Dominicaine occupe les deux tiers de l’île d’Hispaniola, le reste appartenant à Haïti. Véritable écrin de verdure constitué de plages idylliques bordées d’eau bleue-verte, c’est le lieu idéal pour la pratique du site surf.
Les paysages sauvages marquent tous les touristes comme la réserve écologique de Ojos Indigenas qui s’étend sur 600 hectares de forêt tropicale et qui abrite plus 80 espèces d’oiseaux.

À ne pas manquer : une escale à Saint Domingue, première ville du Nouveau Monde colonisée par les Espagnols à partir de 1496.

La Martinique

 destination hiver martinique

Pour les adeptes du soleil, des plages paradisiaques et de superbes paysages naturels, mettez le cap sur la Martinique !

Sur place, partez à la découverte de Fort-de-France et de son marché coloré, des belles plages de sable blanc des Salines, de la Baie du Diamant et son rocher caractéristique, des différents sentiers de randonnée de la Montagne Pelée ou encore des routes de Grand-Rivière qui vous emportent au cœur d’une nature profonde.

Idée de logement insolite : Au Sphair de lune réinvente la nuit à la belle étoile en proposant de dormir dans des bulles transparentes et écologiques de standing. A partir de 180€ la nuit.

La Guadeloupe

destination hiver guadeloupe

Pour les adeptes du soleil, en manque de chaleur et de plages paradisiaques, mettez le cap sur la Guadeloupe !
La Guadeloupe est une destination idéale !

Entre Pointe-à-Pitre, les cascades et randonnées, la belle plage de Sainte-Anne ou les îles idylliques de Marie-Galante ou la Désirade, vous trouverez votre bonheur !

Le plus : cet île est un DOM français: pas besoin de passeport ou de visa et on y parle la langue de Molière.

Madagascar

ou partir en hiver Madagascar

Pour ceux en quête d’évasion et de dépaysement, pensez à Madagascar comme destination pour cet hiver.
Îles paradisiaques et plages de rêve (Nosy Be ou île aux Nattes) sont au programme mais également des saveurs exotiques, des parcs nationaux ou régionaux (Isalo ou Tsingy de Bemahara) aux paysages spectaculaires ainsi que l’observation de nombreuses espèces animales endémiques. La fameuse Allée des Baobabs ou les beaux paysages de la côte de la Vanille sont également immanquables !

Israël

destination hiver israel

Israël est un bon choix de pays où partir en hiver ! Le climat y est en effet doux et il est possible de trouver des prix très attractifs pour un voyage entre novembre et février, en dehors de Noël et des vacances scolaires bien sur.

Les activités sur place ne manquent pas : visiter la ville sainte et culturelle Jérusalem, faire la fête et se prélasser au bord des plages de Tel Aviv, flotter dans les eaux salées de la Mer Morte ou randonner au sein des paysages volcaniques du plateau du Golan.

Idée d’hébergement : dormir dans un kibboutz, village collectiviste datant des années 1990. Le site Kibbutz Hotels Chain regroupe des offres dans le pays et pour tous les budgets !

Pour des vacances sous la neige

Hongrie

ou_partir_en_hiver_hongrie_budapest

Située en Europe centrale, la Hongrie est la destination en hiver propice aux longues balades enneigées. Budapest offre un décor de rêve pendant cette saison et de nombreuses activités. À partir de mi-novembre et jusqu’à fin février, venez patiner devant le magnifique château de Vajdahunyad sur la plus grande patinoire d’Europe en plein air. La gastronomie hongroise offre également de nombreux délices qu’il est possible de déguster au grand marché de la ville, classé au patrimoine de l’Unesco.

Enfin, impossible de quitter le pays sans se plier à l’expérience des thermes dont les plus connus sont les Bains de Géllert construits en 1918.

Norvège

ou_partir_en_hiver_Norvege

La Norvège est l’une des destinations en hiver où les paysages sont les plus spectaculaires au monde.
C’est à l’ouest du pays que se trouvent les plus beaux fjords, ces monumentales vallées glaciaires qui semblent ne pas avoir de fond. Le bleu intense de l’eau et ses cascades spectaculaires surplombées par des montages enneigées fascinent tous ses visiteurs.

Parmi les autres merveilles recherchées du pays, les fameuses aurores boréales où une nuée verte traverse le ciel. Pour s’émerveiller devant ce spectacle, rendez-vous dans la ville de Tromsø située au nord du cercle polaire arctique.

Islande

ou_partir_en_hiver_islande_Jokulsarlon

À mi-chemin entre l’Amérique et l’Europe, l’Islande est une destination de rêve en hiver pour les amoureux de la nature. Le pays réunit quelqu’uns des plus spectaculaires phénomènes de la nature. L’île est un véritable mélange entre feu et glace, où 300 volcans côtoient des glaciers répartis sur 11% du territoire !

De nombreuses activités sont possibles sur place, observer les baleines à bosse, découvrir le sublime lac Myvatn ou encore se rendre à Dettifoss pour admirer la cascade la plus puissante d’Europe.

À ne pas rater : la lagune glaciaire Jökulsárlón et ses icebergs étincelants.

Danemark

ou_partir_en_hiver_Danemark

Entouré par la mer du Nord et la mer Baltique, le plus petit pays scandinave réserve de nombreuses surprises.
Sa capitale Copenhague en hiver possède une atmosphère féérique avec ses toits enneigés et ses lacs gelés. À partir de la mi-novembre, le pays entier s’illumine de milliers de marchés de Noël qui proposent de nombreuses spécialités locales savoureuses. Le plus réputé situé dans les jardins de Tivoli dans la capitale propose de nombreuses animations telle que sa superbe patinoire.

À ne pas manquer : un passage dans les îles Féroé à la découverte de somptueux paysages hivernaux.

Québec

ou_partir_en_hiver_Quebec.sumo

Le Québec est une province du Canada trois plus étendue que la France. Sur place, découvrez le contraste entre de grandes villes modernes et de grands espaces naturels.
La capitale éponyme est le berceau de l’Amérique française avec ses fortifications et son coeur historique. À seulement 15 minutes du centre ville, ne manquez pas la chute Montmorency pour une expérience inoubliable.

Explorez le parc national de la Jacques-Cartier, ce vaste plateau montagneux traversé par des vallées et des rivières qui protège la faune et flore locales. En ski ou en raquettes, découvrez ce décor magique.

Finlande

destination hiver finlande

La Finlande est LA destination par excellence où partir en hiver !

Lors de votre passage en Finlande, ne manquez pas la vivante capitale Helsinki et ses îles aux alentours, les paysages enneigés du lac Inari, les petites maisons de bois peint de l’idyllique village Porvoo, les stations de ski de Levi ou Ruka et bien sur le célèbre village du Père Noël : Rovaniemi.

Hébergement de rêve : vous avez toujours rêvé de passer une nuit dans un hôtel de glace ? Rendez-vous au Snow Village en Laponie Finlandaise pour vivre cette expérience incroyable ! A partir de 240€ la nuit en chambre double.

Le Tyrol

ou partiren hiver le tyrol

Si vous cherchez une destination pour cet hiver et êtes adeptes de la neige et des sports de glisse, l’originale région du Tyrol en Autriche comblera vos envies.
Faites du ski au domaine de l’Arlberg, du ski de fond à Seefeld, visitez la grotte Spannagel au glacier Hintertux ou profitez du festival de musique d’Erl.

A lire aussi :