Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
02 Oct, 2018 - 11:05
Voyage en Norvège : aux portes du Grand Nord

Voyage en Norvège : aux portes du Grand Nord

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui une sélection des lieux et des sites naturels les plus incroyables à visiter lors d’un voyage en Norvège.

L’article continue en dessous de cette annonce

Un voyage en Norvège est un émerveillement constant pour les yeux ! Le pays détient une nature époustouflante et certains des paysages les plus beaux du monde !

La découverte des fjords, de falaises, d’imposants glaciers ou encore des îles surgissant au milieu de l’eau vous raviront lors de votre voyage dans ce pays scandinave !

Les immanquables de la Norvège

Oslo

voyage en norvege oslo

La capitale norvégienne est une ville 100 % nature et culture ! Partez explorer l’un des nombreux musées de la ville, vous détendre dans un des parcs, admirez le fjord d’Oslo depuis la forteresse Akershus et profiter de la vie nocturne.

Un des immanquables lors d’un voyage en Norvège est également le trajet en train depuis Oslo jusqu’à Bergen. Il se dit que c’est l’un des plus beaux trajets en train du monde !

Bergen

 voyage en norvege bergen


Bergen et son magnifique quartier Bryggen sont à voir absolument lors d’un voyage en Norvège ! Bryggen est constitué de pittoresques maisons en bois colorés faisant face aux côtes norvégiennes et qui rappellent le passé mercantile prospère de la cité.

Îles Lofoten

voyage en norvege iles lofoten

Les îles Lofoten sont des petites bandes de terre occupées par des cabanes de pêcheurs en bois, sur pilotis, et des plages sauvages.

Profitez de l’air marin, des plages aux multiples couleurs ou des nombreux sentiers de randonnée. De décembre à janvier, c’est la saison idéale pour admirer des aurores boréales. De mai à juillet, au contraire, le soleil ne se couche jamais !

Geirangerfjord

voyage en norvege geirangerfjord

Le Geiranger, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le fjord à ne pas manquer en Norvège ! Le village de Geiranger est situé tout au fond du fjord et il vous faudra randonner pour y parvenir.

L’article continue en dessous de cette annonce

Une petite croisière vous attend également pour découvrir les alentours du fjord. Vous pourrez apercevoir de nombreuses cascades, des fermes à flanc de montagne et bien évidemment admirer la beauté époustouflante du lieu.

Le Jotunheim

 voyage en norvege Le Jotunheim

Isolé à l’est de la Norvège, le parc national du Jotunheim révèle des paysages exceptionnels. Plongez dans ce royaume de glaciers spectaculaires, de lacs turquoise, neiges éternelles et parcourez les nombreux sentiers de randonnée, les lacs du Besseggen et le glacier du Galdhopiggen.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp