Où partir pendant les ponts en 2017 ?

Les ponts en 2017 sont nombreux ! Découvrez des idées de destinations proches et accessibles pour profiter de ces longs week-ends.

Où partir pendant les ponts en 2017 ?
Ponts en 2017 : idée de destinations

On ne compte pas moins de 6 week-ends de trois jours pour les ponts en 2017 en France ! Profitez-en pour partir visiter une capitale européenne proche, le temps d’un long week-end !

Les meilleures destinations pour un week-end de 3 jours

Lisbonne

week-end-pont-ou-partir-lisbonne

Lisbonne est très certainement la ville la plus en vogue où partir pendant un des ponts en 2017 ! Entre ses bâtiments historiques comme le Château Sao Jorge, ses quartiers typiques comme celui de l’Alfama, son ambiance chaleureuse, ainsi que ses nombreux points de vue que l’on découvre au détour des différentes collines de la ville, Lisbonne a tout pour plaire !

Le plus : le coût de la vie y est bien moins cher qu’en France ! Il est possible de trouver une chambre double à partir de 27€ la nuit à l’hôtel Pensão Elegante par exemple.

Barcelone

Guell Park in Barcelona

Une autre ville souvent plébiscitée pour les week-ends et qui le sera tout autant pour les ponts en 2017 est bien évidement Barcelone !

Sa proximité avec la France, son climat chaud, ses plages et sa vie nocturne animée en font une destination parfaite pour quelques jours ! Sur place, visitez la fameuse Sagrada Familia, promenez vous sur la Rambla, au coeur du Parc Güell ou flânez au bord du front de mer.

Une bonne adresse où dormir est l’Hostal River, proche de la Rambla. Comptez 63€ la nuit pour une chambre double avec salle de bain privée.

Amsterdam

Amsterdam Summer

Une autre destination où partir pendant les ponts en 2017 est Amsterdam aux Pays-Bas ! En avion, voiture ou train, Amsterdam n’est jamais très loin ! Au Printemps ou en été, la visite de la ville est d’autant plus agréable pour profiter des canaux, des parcs et se balader en vélo, le moyen de transport local.

Pour les visites, entre le musée Van Gogh, la Maison d’Anne Franck, le parc Vondelpark ou le Red Light District, vous ne pourrez pas vous ennuyer.

Pour sortir dans un endroit local, rendez-vous au bar Brouwerij’ t IJ pour déguster des bières artisanales vraiment pas chères.

Rome

Panoramic view the Colosseum (Coliseum) in Rome

Rome est une capitale qu’il faut visiter au moins une fois en Europe. Pendant un long week-end de trois ou quatre jours vous aurez le temps d’en avoir un bon aperçu.

Certaines visites comme le Colisée ou le Vatican, la Fontaine de Trevi ou la colline du Palatin sont des incontournables à Rome. Tout comme la gastronomie italienne qu’il faut absolument prendre le temps de déguster, notamment au Sofia Ristorante qui propose une cuisine raffinée pour un excellent rapport qualité prix.

A lire aussi

Continuer à lire