Comment payer moins cher son forfait de ski ?

Comment payer moins cher pour ses vacances au ski ? Nous vous proposons diverses solutions pour réduire le prix des forfaits, du transport et de l'hébergement.

Comment payer moins cher son forfait de ski ?
Des astuces pour tout payer moins cher aux sports d'hiver.

Vous souhaitez faire des économies en payant moins cher votre forfait de ski ? Découvrez nos conseils et astuces pour profiter de vos vacances à la montagne à petits prix.

Nos astuces pour un forfait de ski moins cher

Les cartes de réduction

La carte de réduction a un coût pouvant aller de 5 à 30 euros et permet de bénéficier jusqu’à 50% de réduction sur le prix du forfait journée. Sous forme de carte magnétique rechargeable, il suffit de la présenter aux caisses de la station pour bénéficier d’une réduction immédiate. Il en existe une dizaine dont les principales sont:

  • Aslie : destinée aux demandeurs d’emploi, retraités, intérimaires et employés de PME, permet de bénéficier de réductions dans les stations situées en Savoie et Haute-Savoie.
  • Ski Open : une cotisation annuelle de 25 euros et l’achat de carte rechargeable à 5 euros sont nécessaires. Cette dernière offre 10 à 30 % d’économies sur le forfait de ski journée. Valable dans les domaines skiables situés dans les Alpes, les Pyrénées et le Jura.
  • Passe Montagne : permet de bénéficier de réduction jusqu’à 40% dans plus de 100 stations de ski en France.
  • Ski à la carte : la carte de réduction a un coût de 30 euros mais permet une déduction allant jusqu’à 50% dans les stations des Arcs, Peisey Vallendry, La Plagne, Tignes, Val d’Isère, Samoans, Flaine, Les Carroz et Serre Chevalier.
  • Ski Atout Prix : avec cette carte, bénéficiez de réductions les samedis et d’autres avantages comme le forfait parking journée à 5 euros pour les stations de Vallée de Courchevel, Courchevel 1650 et la Vallée de Méribel.

Chercher les promotions

De nombreuses promotions sont accessibles sur internet sous forme de ventes flash ou de réduction plus permanentes. À citer : la station Morillon située dans la vallée du Haut-Giffre présente une foule de bons plans pour les familles !

Le “pack famille” permet de bénéficier d’une réduction de 10% sur le tarif de base. Valable pour une famille de 4 à 6 membres, cette offre s’applique pour la même durée de séjour ( à partir de 6 jours consécutifs). La station propose également la formule “Tous des enfants” où le prix du forfait adulte est le même que celui enfant ! Cette réduction s’applique pour l’achat de 4 à 6 forfaits Grand Massif (pour deux adultes et 1 à 3 enfants) les 22, 23, 24 décembre 2018 et à partir du 30 mars 2019 jusqu’à la fin de de la saison.

Les étudiants ne sont pas en reste, avec une réduction sur le prix du forfait de ski allant jusqu’à 50% ! Pour cela, il suffit de présenter sa carte étudiante N’PY valable sur 8 stations des Pyrénées Peyragudes, Piau, Pic du Midi, Grand Tourmalet, Luz Ardiden, Cauterets, Gourette, La Pierre Saint Martin et la Rhune.

La station de Chamrousse à 30 minutes de Grenoble propose également un forfait étudiant disponible uniquement sur internet. Le forfait journée alpin tombe à 16 euros et celui de 4h à 12 euros.

À noter : cette offre est valable hors week-end, hors jours fériés et hors vacances scolaires.

Skier le samedi

Pour payer votre forfait de ski moins cher, faites le débuter un samedi ! En effet, de nombreuses stations proposent des tarifs spécifiques applicables grâce aux cartes de réduction citées précédemment (Ski à la carte ou Ski Atout prix) ou encore grâce au site Samedijeski qui regroupe toutes les offres (vous devez prendre votre forfait jusqu’au vendredi minuit).

Le site de la station de votre choix peut vous réserver de belles surprises, avec un achat en ligne une réduction immédiate peut-être appliquée et vous permet d’éviter les files d’attente sur place.

À noter : le forfait de ski à 24 euros tous les samedis pour les stations des Portes du Mont-Blanc (Megève Le Jaillet, Combloux, La Giettaz et Cordon), une réduction de 20% sur le forfait des 3 Vallées pour les samedis lors de votre achat en ligne ou encore un forfait à 35 euros pour skier le samedi sur le domaine skiable Les Arcs/ Peisey-Vallandry.

Attention : cette offre n’est valable que dans le cas d’un rechargement en ligne, (être déjà en possession d’une carte de ski) et avant vendredi minuit.

Les forfaits

Pour les plus chanceux d’entre nous résidant près d’une station de ski, le plus rentable est d’acheter un forfait de ski à la saison. Bien que le prix initial soit plus important il permet à son possesseur de skier de manière illimitée et de s’adonner à son sport hors saison pour éviter la foule.

La station de la Norma située en Savoie propose déjà des promotions visibles sur le site internet du domaine avec notamment un forfait annuel qui applique une réduction de 30% pour les réservations effectuées entre le 22 novembre et le 5 décembre 2018 avec des prix de 329 euros pour les enfants et 413 euros pour les adultes.

Pour les plus passionnés, il est également possible de payer son forfait de ski moins cher en adhérant à un club alpin. Par exemple, l’USCA (l’union des skis clubs alpins) dispose de tarifs réduits dans une trentaine de stations situées dans les Alpes.

Bon à savoir : l’USCA propose également des formules navette qui assurent le transport en plus du forfait valables toute la durée de la saison.

A lire aussi :