Hintigo
Hintigo
09 Oct, 2013 - 11:55
Est-ce possible de trouver un crédit sans emploi ?

Est-ce possible de trouver un crédit sans emploi ?

Hintigo

Trouver un crédit sans emploi n’est a priori pas possible mais il existe des solutions pour les personnes qui, pour diverses raisons, se sont retrouvées en difficulté.

L’article continue en dessous de cette annonce

Connaissez-vous une banque qui prête de l’argent sans que vous ne présentiez des garanties telles qu’un revenu ? Il est fort probable que non et cela se comprend. Cependant, sachez que des alternatives de crédit sans emploi existent et nous vous proposons de les découvrir.

Plus d’info ?Inscrivez-vous à notre newsletter pour recevoir toutes nos infos et nos astuces pour économiser au quotidien !

Le principe du crédit sans emploi

Se retrouver au chômage est un phénomène de société qui a été pris en compte par le législateur pour que les personnes sans emploi puissent avoir accès au crédit. Ce mécanisme, connu sous le nom de micro-crédit, a pour principe de proposer une somme d’argent limitée afin que le demandeur puisse subvenir à ses besoins ou financer un projet. Cette solution ne passe évidemment pas par une banque classique…

Le micro-crédit, une option pour les demandeurs de crédit sans emploi

Ceux qui seraient tentés de souscrire un micro-crédit doivent prendre en compte plusieurs points. D’une part, les sommes prêtées ne sont pas élevées car elles ont pour objectif d’aider les plus démunis à faire face à des dépenses ponctuelles comme des travaux de rénovation ou, dans le meilleur des cas, à financer un projet de réinsertion professionnelle. Ne vous attendez donc pas à recevoir un prêt extraordinaire…

Par ailleurs, bien que le micro-crédit soit considéré comme un outil social de réinsertion, il ne faut surtout pas oublier que celui-ci devra être remboursé. Bien évidemment, les exigences seront moins importantes et strictes par rapport aux banques classiques. Vous bénéficierez de facilités de paiement et d’un taux plutôt avantageux. Ce dispositif de crédit pour les personnes sans emploi a été créé pour vous aider à vous en sortir et en aucun cas à vous enfoncer un peu plus dans la précarité.

Où trouver un organisme de crédit sans emploi ?

Le micro-crédit est un dispositif que vous pourrez demander auprès des services sociaux de votre mairie par exemple. Des associations existent également pour vous aider dans ce domaine et la Banque de France saura aussi vous aider, surtout si vous êtes en situation de surendettement.

Des solutions existent pour vous aider à vous en sortir. N’hésitez donc pas à demander de l’aide !


À lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp