Les plus beaux pays du monde : top 10

Découvrez aujourd’hui une sélection des plus beaux pays du monde. Il ne vous reste plus qu’à en choisir un pour votre prochaine destination !

Les plus beaux pays du monde : top 10
10 lieux parmi les plus beaux pays du monde

Définir quels sont les plus beaux pays du monde n’est pas chose aisée car les critères de sélection changent en fonction des individus. Certains pays restent cependant connus et reconnus pour leur beauté et leurs merveilles naturelles. Découvrez-les sans plus attendre !

10 pays parmi les plus beaux au monde

Islande

plus-beaux-pays-du-monde-islande

Un des plus beaux pays du monde qui se trouve en Europe est sans conteste l’Islande. Avec sa nature intacte, ses paysages sauvages extrêmes et son atmosphère pleine de mystères : ce pays est fascinant.

Un voyage en Islande permet également de partir à la chasse aux aurores boréales et d’avoir de grandes chances d’en apercevoir. Un moment magique à vivre au moins une fois dans sa vie !

Norvège

plus-beaux-pyas-du-monde-norvege

La Norvège est un pays qui regorge de paysages d’exceptions. Pour avoir un bon aperçu de sa richesse, partez explorer Oslo la capitale, Bergen et son pittoresque quartier Bryggen, les îles Lofoten couvertes de petites cabanes de pécheurs en bois, le fjord Geiranger ou encore les glaciers du parc national du Jotunheim.

Ne manquez pas de faire le trajet en train depuis Oslo jusqu’à Bergen, il se dit que c’est l’un des plus beaux au monde.

Vietnam

plus-beaux-pays-du-monde-vietnam

Le Vietnam en plus d’être un pays peu cher est aussi un superbe pays. Depuis Hanoï, rayonnez à travers le pays en vous arrêtant sur les lieux incontournables : la Baie d’Along, le Delta du Mékong, Ho Chi Minh-Ville et les rizières en terrasse de Sapa.

Canada

plus-pays-du-monde-canada

Un pays qui fascine depuis toujours et que l’on peut compter parmi les plus beaux pays du monde en raison de ses sites naturels exceptionnels est le Canada. La région d’Alberta, la promenade des Glaciers, le fjord de Saguenay ou la région de la Mauricie sont des noms qui font rêver tous les amoureux de la nature.

Brésil

plus-beaux-pays-du-monde-bresil

Le Brésil immense pays d’Amérique du sud émerveille par la diversité de ses paysages et des différentes cultures présentes sur son territoire. Du nord au sud, allez admirer les merveilles de Rio de Janeiro, de Salvador de Bahia, de l’Amazonie ou du sud du pays comme les chutes d’Iguaçu ou encore les belles plages du sud du côté de Florianópolis.

De récents classements placent d’ailleurs la plage de Baia do Sancho, suitée sur l’île Fernando de Noronha comme la plus belle au monde.

Afrique du Sud

plus-beaux-pays-du-monde-afrique-du-sud

L’Afrique du sud est un des plus beaux pays du monde pour faire un safari ! Si vous voulez voir des animaux sauvages et notamment les Big Five, autrement dit : le buffle, le lion, l’éléphant, le rhinocéros et le léopard, le tout dans un décor de rêve, mettez le cap sur l’Afrique du Sud sans hésiter.

Italie

plus-beaux-pays-du-monde-italie-toscane

L’Italie est un des pays d’Europe qui a le plus d’élégance. Impossible de ne pas tomber sous le charme des vestiges de Rome, des canaux de Venise, des palais de Florence, de la région des lacs idyllique au nord, de l’atmosphère typique et pleine de vie du sud de l’Italie ou encore des campagnes raffinées de la Toscane.

Indonésie

plus-beaux-pays-du-monde-indonesie

L’Indonésie est composée de plus de 10 000 îles, plusieurs voyages et la découverte de différents paysages et cultures sont donc possibles en un seul séjour. Parmi les îles immanquables : Java, Bali, Lombok, Sulawesi et Sumatra.

Nouvelle-Zélande

plus-beaux-pays-du-monde-nouvelle-zelande

La Nouvelle-Zélande est un pays du bout du monde depuis la France qui promet une déconnexion totale. Louez une voiture ou un van et partez à la rencontre des volcans, des plaines verdoyantes, des plages paradisiaques, des villes modernes, des fjords et des nombreux moutons qui peuplent l’île.

Bhoutan

plus-beaux-pays-du-monde-Bhoutan-monastere

Le Bhoutan est un petit pays d’Asie qui reste bien méconnu des touristes en raison de l’important budget qu’il faut pour s’y rendre. En effet, pour limiter le tourisme de masse, des taxes journalières sont appliquées aux touristes, ainsi que l’obligation de voyager avec un guide. Le résultat ? Le pays reste un des plus préservé du monde avec des panoramas naturels époustouflants.

A lire aussi:

Continuer à lire