Que faire à Paris le weekend du 14 juillet ?

Quelles activités choisir à Paris le weekend du 14 juillet ?

Que faire à Paris le weekend du 14 juillet ?
Quelques idées d’activité le weekend du 14 juillet à Paris.

Le weekend du 14 juillet sera un pont très appréciable : la fête nationale tombe un vendredi cette année et permettra de profiter de 3 jours de la chaleur du mois de juillet.
Voici quelques idées d’activités à Paris pour ce weekend du 14 juillet.

Les festivités traditionnelles du weekend du 14 juillet à Paris : le défilé militaire

 

que-faire-14-juillet-paris-defile

Comme chaque année, la ville de Paris organise de nombreuses festivités pour célébrer la Fête Nationale. Certaines sont même devenues des traditions qui sont reconduites d’année en année.

Au premier rang duquel se trouve le défilé militaire du 14 juillet. Dès le matin, il s’agit d’un défilé grandiose des différents corps d’armée qui descendent les Champs Elysées. La Patrouille de France assurera le spectacle dans les airs avec des figures et un spectacle à couper le souffle.

Cette année, l’armée américaine sera à l’honneur et la délégation officielle française accueillera même le président Américain dans la Tribune.

Pour y assister, mieux vaut vous lever tôt ! Le Spectacle est bien sûr ouvert à tous mais habituellement, la foule se presse sur les trottoirs de la plus belle avenue du monde…

Pour ceux qui n’auraient pas pu trouver de place, le défilé est retransmis en direct à la télévision.

La soirée du 14 juillet au Champs de Mars

que-faire-week-end-14-juillet-paris-feu-artifice

La pelouse faisant face à la Tour Eiffel est bien souvent le lieu de nombreux événements publics. Pour le 14 juillet, à la tombée de la nuit, un grand feu d’artifice sera lancé en perspective de la Tour. Un spectacle gratuit magnifique pour les badauds.

Le bouquet final sonnera le début du grand concert gratuit regroupant de nombreux artistes.

 

Le bal des pompiers

Les traditionnels bals des pompiers fleurissent le 13 et 14 juillet dans la plupart des casernes de France.

Comme en province, Paris n’échappe pas à la règle. Rendez-vous ici pour connaître le programme près de chez vous.

Attention : ces bals sont très fréquentés, il est recommandé d’arriver tôt pour profiter du cadre sans stress et sans la foule.

 

Le FG Garden Party

Sur l’hippodrome de Saint Cloud, les courses de chevaux rencontrent l’univers des DJ. Toute la journée du FG Garden Party deux mondes se rencontrent et dès 16h, les chevaux se mesurent au son de sets exclusifs des meilleurs DJ.

Paris Plage

que-faire-week-end-14-juillet-paris-plage

C’est presque devenu un classique à Paris : Paris Plage élit domicile sur les berges de la Seine pour le plus grand bonheur notamment de ceux qui restent dans la capitale et ne partent pas en vacances. Venez profiter de nombreuses activités organisées, pour la plupart par des bénévoles généreux. Cette année, il sera même possible de se baigner pour contrer la chaleur !

Quatre lieux ont été sélectionnés : la Voie Georges Pompidou, les Berges de Seine rive gauche, l’Hôtel de Ville et le Bassin de la Villette. Rive droite, rive gauche, pour bronzer, pour se promener, pour se rafraîchir (et cette année pour se baigner !) venez profiter de la Seine autrement et peut-être redécouvrir en famille les trésors de l’architecture parisienne ?

La Fête des Tuileries

Pour un moment familial avec petits et grands, la Fête des Tuileries , c’est l’esprit foire qui envahit la capitale. Depuis le mois de juin et jusqu’à fin août, venez profitez des attractions traditionnelles pensées pour les enfants comme pour les adultes. Dégustez une barbe à Papa ou des popcorns et profitez du cadre exceptionnel de la place de la Concorde.

 

A lire aussi :