Quel téléphone portable choisir pour son enfant ?

Noël approche et votre enfant aimerait bien avoir un téléphone portable. Notre guide vous aidera à trouver celui qui sera le plus adapté pour lui.

Quel téléphone portable choisir pour son enfant ?
Quel genre de smartphone choisir pour son enfant ?

C’est trop tard, vous avez déjà cédé. Vous avez dit à votre enfant que vous lui offrirez un smartphone à Noël. Mais à présent, le plus dur reste à faire : trouver le bon téléphone portable pour enfant.

Comment dénicher le parfait modèle, celui qui combinera facilité d’utilisation et sécurité ? C’est très simple, vous n’avez qu’à suivre notre guide !
 

Des critères essentiels à prendre en compte

Quand on choisit un smartphone, la toute première chose à faire est de s’intéresser aux différentes descriptions techniques. Bien évidemment, il se peut que vous n’y compreniez rien. C’est pourquoi nous allons vous aider à décrypter les principaux critères d’importance.
 

La puissance du processeur

La puissance du processeur d’un smartphone s’exprime en Gigahertz. Plus le téléphone portable possède une valeur élevée en Ghz, plus son écran est réactif.
 

Le nombre de coeur du processeur

Cette donnée traduit les performances du téléphone portable, en gros, sa capacité à exécuter plusieurs taches en même temps (par exemple, un jeu, une application ou tout autre service tournant simultanément).
 

La mémoire RAM

Plus cette valeur est élevée, plus le téléphone portable sera à l’aise quand il s’agira d’exécuter plusieurs fonctions en même temps.
 

La mémoire interne

Cela détermine la capacité de stockage du smartphone que vous choisirez pour votre enfant. Si elle est trop faible, vous devrez probablement ajouter une carte mémoire au téléphone.
 

L’autonomie

Cela correspond à la durée de vie de la batterie de l’appareil, à sa capacité à rester allumé sur le moyen terme, sans avoir à le recharger. Les ados sont souvent sur leur téléphone portable. Aussi, privilégiez une autonomie importante !
 

Téléphone portable pour enfant : la solution sérénité

Vous n’avez pas envie que votre collégien passe son temps à envoyer des textos, à surfer sur internet ou à commenter les publications des autres sur Facebook ? Dans ce cas, la Tablet Phone de Lexibook est la solution parfaite.

Doté d’une technologie de géolocalisation et d’un système de contrôle parental, ce modèle dispose aussi de son propre navigateur web, lequel est ultra-sécurisé ! C’est le téléphone portable pour enfant parfait car il offre un véritable suivi aux parents.
 

Les meilleurs smartphones dernière génération pour enfant

Si par contre, vous souhaitez offrir un smartphone en bonne et due forme à vos progénitures, vous pouvez regarder du côté de Wiko. Le constructeur a en effet élaboré deux téléphones portables pour enfant de très bonne facture.

Il y a tout d’abord le Wiko Lenny 3 16 Go, qui tourne sous Android Marshmallow et qui est proposé à moins de 100 €. Le deuxième, commercialisé à partir de 130,90 €, n’est autre que le Wiko Fever 16 Go. Il est compatible 4G, offre une excellente prise en main et peut même briller dans le noir. Les enfants adoreront !

A lire aussi :

Continuer à lire