Villes européennes à visiter : notre sélection pour 2018

Découvrez aujourd’hui les villes européennes à visiter. Du nord au sud, c’est un véritable tour d’Europe qui vous attend !

Villes européennes à visiter : notre sélection pour 2018
Dans quelles villes européennes aller ?

Comme en début de chaque année, des envies de découverte et de voyage apparaissent. Inspirez-vous de notre sélection de villes européennes à visiter en 2018 pour trouver celles qui vous intéressent le plus. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Villes européennes à visiter : 7 villes immanquables

Séville

ville europeenne a visiter seville

Séville est une des villes européennes à visiter absolument en 2018. La simple évocation de cette ville évoque des images de monuments historiques, de places ombragées par des orangers, des tapas par millier ainsi que les robes colorées traditionnelles du flamenco. Sur place parmi les immanquables, la Plaza de España, le palais Alcazar, la cathédrale, la Giralda ainsi que le joli quartier de Santa Cruz sont à programmer.

La Valette

ville europeenne a visiter malte

La Valette est à mettre sur votre liste de voyage en cette nouvelle année ! La petite capitale maltaise est en effet la capitale européenne de la culture en 2018. En effet, ses atouts touristiques ne manquent pas: entre un riche passé historique dominé par les chevaliers, des monuments à l’architecture unique tels que la co-cathédrale Saint-Jean ou le Palais des Grands Maitres et des superbes vues sur les trois cités aux alentours, La Valette a tout pour plaire.

Hambourg

ville europeenne a visiter hambourg

Hambourg est une des plus grandes villes de l’Allemagne après Berlin mais également une des villes les plus agréables dans ce pays pour passer quelques jours.

Commencez la visite par la vieille ville et l’église Saint-Michel, promenez-vous ensuite le long des canaux dans l’original quartier de Speicherstadt, puis aller voir l’immense port de la ville avant d’aller faire la fête le soir venu, dans un des clubs les plus branchés de la vile.

Oslo

ville europeenne a visiter oslo

Oslo en Norvège est une des villes européennes à visiter en 2018 pour faire une pause nature. Entre la vue sur le fjord d’Oslo, le quartier médiéval dominé par la citadelle d’Akershus, les petites maisons en bois de la rue Damstredet, le Musée Munch et le Musée des Navires Vikings, Oslo est vraiment dépaysante. La nature n’y est d’ailleurs jamais loin, pour prendre un grand bol d’air, embarquez pour la presqu’île de Bygdoy ou l’île d’Hovedøya.

Gdansk

ville europeenne a visiter Gdansk pologne

Surnommée la perle de la Baltique, Gdansk en Pologne est à ajouter à votre liste de voyage en 2018. Impossible de ne pas tomber sous le charme des petites ruelles pavées de petits carreaux et bordées de maisons richement décorées.

L’Hôtel de Ville, la basilique gothique Notre-Dame et sa superbe horloge astronomique, le Grand Moulin, le Musée National et le Musée d’histoire de Gdansk feront partis des temps forts de votre visite. S’il fait beau ne manquez pas d’aller vous promener sur les longues plages de la mer Baltique.

Göteborg

ville europeenne a visiter Goteborg suede

Göteborg est une des villes européennes à visiter qui devrait vous surprendre ! Seconde plus grande ville de Suède après Stockholm, Göteborg est une ville entièrement portée sur l’eau. Le long des canaux que l’on visite à pied, à vélo ou en bateau, les nombreux parcs et jardins botaniques de la ville ainsi que des galeries d’art et musées d’art tel que le Konstmuseum se révèlent aux voyageurs.

Göteborg est résolument une ville culturelle et branchée où il fait bon flâner dans les quartiers de Haga et Vasagatan à la recherche des meilleurs cafés et restaurants de la ville.

Zagreb

ville europeenne a visiter Zagreb croatie

Zagreb, la capitale croate, est trop souvent oubliée des itinéraires de voyage des touristes en Croatie. A tord car elle mérite vraiment le détour et ne nécessite pas d’avoir un budget très elevé. Les promenades dans les jolies petites ruelles colorées, les achats de produits locaux au marché Dolac, la visite de l’original musée des relations brisées ou prendre un verre au coeur de la rue animée Tkalciceva vous occuperont largement le temps d’un week-end.

A lire aussi :