Villes européennes à visiter : notre sélection pour 2019

Découvrez aujourd’hui les villes européennes à visiter. Du nord au sud, c’est un véritable tour d’Europe qui vous attend !

Villes européennes à visiter : notre sélection pour 2019
Dans quelles villes européennes aller ?

Comme en début de chaque année, des envies de découverte et de voyage apparaissent. Inspirez-vous de notre sélection de villes européennes à visiter en 2019 pour trouver celles qui vous intéressent le plus. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets !

Villes européennes à visiter en 2019 : des idées

Copenhague

villes_europeennes_a_visiter_Copenhague

Décrite comme la « capitale la plus accueillante d’Europe », Copenhague est la vitrine du mode de vie à la scandinave. Avec son mode de vie sain et reposant, Copenhague est la destination du bien-être par excellence. Les rues de la vieille ville et les palais royaux feront le bonheur des amateurs d’histoire, tandis que les gourmets pourront se régaler dans quelques uns des meilleurs restaurants du pays. Entre modernité et traditions, Copenhague est la destination idéale pour se ressourcer, apprécier la qualité de vie et l’accueil chaleureux de ses habitants.

Londres

ville_europeennes_a_visiter_londres

La capitale britannique est réputée pour son coût important mais reste la destination choisie par des millions de visiteurs chaque année. Cosmopolite, cette ville européenne est constituée de plusieurs influences et d’une grande variété de cultures. Célèbre pour ses monuments dont le Tower Bridge et Big Ben, Londres possède de nombreux musées comme le British Museum ou encore la Tate Modern Gallery.

La ville regorge également de nombreux marchés dont le plus emblématique se trouve dans le quartier de Camden. Pour vos soirées, rendez-vous à Brick Lane avec ses nombreux bars et clubs aux prix très abordables.

Amsterdam

villes_europeennes_a_visiter_amsterdam

La « Venise du Nord » offre bien plus que ses célèbres Coffee Shops. Amsterdam est considérée comme d’une des plus belles villes d’Europe et à raison ! Avec ses célèbres canaux, son architecture exceptionnelle, Amsterdam ravit de nombreux touristes chaque année. Sur place, savourez des spécialités aussi connues que le sandwich au hareng ou de délicieux gâteaux au miel.

L’incontournable de la ville : la maison d’Anne Franck, pour lequel il est conseillé de se munir de billets à l’avance.

Berlin

villes europeennes a visiter berlin

Berlin est la ville européenne aux mille visages avec des activités qui conviennent à tous. Pour les amateurs d’histoire, rendez-vous dans le centre historique de la ville Mitte, découvrez la coupole du Reichstag, la Porte de Brandebourg ou encore longez les vestiges du mur de Berlin. La nuit, la ville se transforme pour laisser place à sa vie nocturne mondialement réputée. Avec ses bars et ses clubs Berlin est la destination rêver pour danser jusqu’aux premières lueurs de l’aube.

Budapest

villes_europeennes_a_visiter_Budapest

La capitale de la Hongrie également surnommée « la perle du Danube », est depuis quelques années devenue une destination prisée des touristes. Été comme hiver, cette ville européenne offre de sublimes paysages marqués par sa riche histoire. Budapest est la destination idéale pour les petits budgets mais surtout pour les fêtards avec l’une des scènes électro les plus importantes d’Europe.

À ne pas manquer : s’immerger dans la culture locale en se rendant dans les thermes de la ville dont les plus connus sont ceux de de Széchenyi.

Lugano

villes_europeenne_a_visiter_Lugano

Fondée par les Etrusques et les Celtes, Lugano est la plus importante ville italophone en dehors d’Italie. Située en Suisse, cette ville européenne est un mélange de culture due aux dominations passées des villes de Milan et Côme ou encore de la France. Si la ville est célèbre pour ses casinos, c’est également un véritable bijou à la nature préservée. Entourée de montagnes de lacs et de parcs, il s’agit d’une destination de choix pour les amateurs de tourisme sportif mais également pour les amoureux de cuisine traditionnelle et savoureuse.

Lisbonne

ville_europeenne_a_visiter_lisbonne

La capitale portugaise est l’une des destinations préférées des touristes francophones. Face à l’atlantique, Lisbonne offre de nombreux trésors comme les fameux monuments du Christ Roi ou encore le splendide monastère des Hiéronymites à Bélem. Sur place, ne manquez pas la dégustation des fameux pastéis de nata et autres spécialités du pays.

Cette ville européenne est implantée dans une région tout aussi immanquable notamment Cascais pour ses plages, et Sintra pour ses palais et sa nature luxuriante.

Rome

ville_europeennes_a_visiter_rome

Rome est un incontournable d’un tour des villes européennes. Ce véritable musée à ciel ouvert fait le bonheur de tous les férus d’histoire, avec un patrimoine exceptionnellement conservé. Des monuments romains emblématiques comme le Colisée, le Panthéon ou la Fontaine de Trévi sont un passage obligé lors d’un séjour dans la capitale italienne. Le Vatican et son musée regorgent également de nombreux trésors. Rome est également une ville vivante avec ses nombreuses places, sa variété de bars et de restaurants pour un séjour festif et savoureux.

Villes européennes à visiter : 7 villes immanquables en 2018

Séville

ville europeenne a visiter seville

Séville est une des villes européennes à visiter absolument en 2018. La simple évocation de cette ville évoque des images de monuments historiques, de places ombragées par des orangers, des tapas par millier ainsi que les robes colorées traditionnelles du flamenco. Sur place parmi les immanquables, la Plaza de España, le palais Alcazar, la cathédrale, la Giralda ainsi que le joli quartier de Santa Cruz sont à programmer.

La Valette

ville europeenne a visiter malte

La Valette est à mettre sur votre liste de voyage en cette nouvelle année ! La petite capitale maltaise est en effet la capitale européenne de la culture en 2018. En effet, ses atouts touristiques ne manquent pas : entre un riche passé historique dominé par les chevaliers, des monuments à l’architecture unique tels que la co-cathédrale Saint-Jean ou le Palais des Grands Maitres et des superbes vues sur les trois cités aux alentours, La Valette a tout pour plaire.

Hambourg

ville europeenne a visiter hambourg

Hambourg est une des plus grandes villes de l’Allemagne après Berlin mais également une des villes les plus agréables dans ce pays pour passer quelques jours.

Commencez la visite par la vieille ville et l’église Saint-Michel, promenez-vous ensuite le long des canaux dans l’original quartier de Speicherstadt, puis aller voir l’immense port de la ville avant d’aller faire la fête le soir venu, dans un des clubs les plus branchés de la vile.

Oslo

ville europeenne a visiter oslo

Oslo en Norvège est une des villes européennes à visiter en 2018 pour faire une pause nature. Entre la vue sur le fjord d’Oslo, le quartier médiéval dominé par la citadelle d’Akershus, les petites maisons en bois de la rue Damstredet, le Musée Munch et le Musée des Navires Vikings, Oslo est vraiment dépaysante. La nature n’y est d’ailleurs jamais loin, pour prendre un grand bol d’air, embarquez pour la presqu’île de Bygdoy ou l’île d’Hovedøya.

Gdansk

ville europeenne a visiter Gdansk pologne

Surnommée la perle de la Baltique, Gdansk en Pologne est à ajouter à votre liste de voyage en 2018. Impossible de ne pas tomber sous le charme des petites ruelles pavées de petits carreaux et bordées de maisons richement décorées.

L’Hôtel de Ville, la basilique gothique Notre-Dame et sa superbe horloge astronomique, le Grand Moulin, le Musée National et le Musée d’histoire de Gdansk feront partis des temps forts de votre visite. S’il fait beau ne manquez pas d’aller vous promener sur les longues plages de la mer Baltique.

Göteborg

ville europeenne a visiter Goteborg suede

Göteborg est une des villes européennes à visiter qui devrait vous surprendre ! Seconde plus grande ville de Suède après Stockholm, Göteborg est une ville entièrement portée sur l’eau. Le long des canaux que l’on visite à pied, à vélo ou en bateau, les nombreux parcs et jardins botaniques de la ville ainsi que des galeries d’art et musées d’art tel que le Konstmuseum se révèlent aux voyageurs.

Göteborg est résolument une ville culturelle et branchée où il fait bon flâner dans les quartiers de Haga et Vasagatan à la recherche des meilleurs cafés et restaurants de la ville.

Zagreb

ville europeenne a visiter Zagreb croatie

Zagreb, la capitale croate, est trop souvent oubliée des itinéraires de voyage des touristes en Croatie. A tord car elle mérite vraiment le détour et ne nécessite pas d’avoir un budget très élevé. Les promenades dans les jolies petites ruelles colorées, les achats de produits locaux au marché Dolac, la visite de l’original musée des relations brisées ou prendre un verre au coeur de la rue animée Tkalciceva vous occuperont largement le temps d’un week-end.


A lire aussi :