Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
20 Mai, 2016 - 08:59
Idées pour un week-end à Budapest

Idées pour un week-end à Budapest

Emmanuelle Fibert

Retrouvez aujourd’hui une sélection d’activités à faire et de lieux à visiter pour réussir un week-end à Budapest .

L’article continue en dessous de cette annonce

Un week-end à Budapest est idéal pour changer d’air! La belle capitale hongroise est en effet une des villes les plus branchées d’Europe, plébiscitée par de nombreux étudiants et voyageurs internationaux. Elle comportent en plus de nombreux centres culturels et historiques.

Que visiter lors d’un week-end à Budapest ?

Les bains thermaux

Si vous souhaitez vous détendre et vous relaxer pendant un week-end à Budapest, filez dans un des bains thermaux qui font la réputation de la ville. Les eaux thermales s’apparentent ici à des piscines publiques où l’eau chaude naturelle est soufrée et l’ambiance conviviale. N’hésitez pas à tester les bains Széchenyi, Rudas ou Gellért.

Les Ruin Pubs

Budapest est une capitale festive ! Si vous souhaitez faire la fête lors d’un week-end à Budapest il faut vous rendre absolument dans les Ruin Pubs, véritables curiosités de la ville. Ces bars, aussi bien fréquentés par les locaux que les étrangers, sont décorés de multiples couleurs, d’objets improbables, de lumières électriques et d’œuvres étranges. Le tout donne une ambiance rétro et détonante !

Croisière sur le Danube

Un week-end à Budapest ne peut s’envisager sans une croisière sur le Danube. Préférez effectuer la balade le soir, pour dîner et profiter du coucher du soleil. Les couleurs sont sublimes et vous pourrez admirer les différents vues sur la ville, le beau bâtiment du Parlement et le Pont des Chaînes qui s’illumine et brille de milles feux après le coucher du soleil.

Le château de Buda

Le quartier du château de Buda est particulièrement agréable pour se promener. Le château posé sur une colline est bien sur immanquable. Admirez son architecture et visitez un des riches musées qui se trouvent à l’intérieur. Profitez des paisibles petites ruelles qui entourent le château et grimpez en haut de la colline: la vue sur la ville et ses monuments vaut le détour !

Le Marché Central

Ce grand Marché est le plus vieux de la ville de Budapest. Appréciez son architecture couverte et faites des emplettes chez un des nombreux marchands. Profitez en pour acheter des souvenirs à bas prix ou de la cuisine locale. Au deuxième étage se trouvent les restaurants où vous pourrez déguster des spécialités telles que le Goulash de Bœuf.

A lire aussi

L’article continue en dessous de cette annonce