Idée week-end en Europe : visiter Dubrovnik

Si vous cherchez une destination pour un week-end en Europe, pensez à visiter Dubrovnik en Croatie ! Soleil, plages et monuments historiques vous attendent.

Idée week-end en Europe : visiter Dubrovnik
Visiter Dubrovnik : que voir ?

Pour faire le plein de soleil dans une ville superbe, visiter Dubrovnik lors d’un week-end est idéal. Cette ville croate, considérée comme la « perle de l’Adriatique » attire pour ses beaux paysages, ses plages, ses îles et la chaleur de son climat méditerranéen.

Visiter Dubrovnik en deux jours

Jour 1

visiter-Dubrovnik-centre

Pour visiter Dubrovnik au mieux, consacrez une demi-journée pour découvrir la vieille ville fortifiée. L’attraction principale à ne pas manquer est le tour des remparts, qui permet de faire le tour de la ville sur 2km, d’apprécier la beauté des bâtiments de haut avec la mer en toile de fond. Comptez 1h minimum pour faire ce tour.

La ville fortifiée n’est pas très grande, n’hésitez pas à vous perdre dans les petites ruelles pour en explorer tous les recoins.

En sortant de la vieille ville, rendez-vous au fort Lovrijnac. Du sommet, admirez un beau panorama sur la baie de Dubrovnik et les remparts, puis allez faire un tour sur une des plages de la ville. Les plages de Banje et Buze figurent parmi les plus jolies et offrent de belles vues sur la ville fortifiée.

Jour 2

visiter-Dubrovnik-lokrum

Pour le deuxième jour, mettez le cap sur une des îles aux alentours de la cité balnéaire.

La plus proche est Lokrum. Loin de l’agitation de Dubrovnik, elle est parfaite pour se baigner et profiter des paysages.

Une autre option est de partir pour la journée à la découverte des îles Elaphites (Lopud, Kolocep et Sipan) où le temps semble s’être arrêté. Sur l’île de Lopud, ne manquez la baie de Sunj, qui abrite une des plus belles plages de la région.

Ceux qui ont plus de temps, pourront prévoir quelques jours supplémentaires sur l’île de Mljet pour profiter de la quiétude de l’île, du parc national et des lacs.

Les bonnes adresses

Une adresse de charme où passer la nuit à Dubrovnik et proche de la ville fortifiée, est l’établissement Dubrovnik Limestone House. A partir de 35€ la nuit en chambre double.

Visiter Dubrovnik pour les petits budgets est possible ! Une nuit en dortoir dans l’auberge Cocoon Hostel & Apartments est à partir de 10€.

Une très bonne adresse où manger à l’intérieur de la ville fortifiée, dans un cadre enchanteur et à l’écart de la foule, est le restaurant Dubrovnik.

Pour prendre un verre tout en admirant un coucher de soleil sur la mer, rendez-vous au café Buza.

 

A lire aussi :