Week-end à Stockholm : que voir ?

Pour votre prochaine escapade, partez passer un week-end à Stockholm ! La capitale suédoise est aussi jolie que dépaysante.

Week-end à Stockholm : que voir ?
Les immanquables d’un week-end à Stockholm

Stockholm se visite aussi bien en hiver, ou son grand manteau blanc lui donne des allures romantiques, qu’en été ou il fait bon profiter du charme de la capitale au bord de l’eau. N’hésitez donc pas à passer un week-end à Stockholm pour découvrir la ville.

Que faire pendant un week-end à Stockholm ?

Les visites

Pendant votre week-end à Stockholm , il vous faut visiter la ville au fil de l’eau. La capitale est en effet construite sur 14 îles, ce qui la rend tout autant moderne, dynamique et artistique, que paisible. Rien de mieux pour la découvrir que de la parcourir en bateau, afin de profiter de la jolie architecture de la ville, des ponts et des canaux.

Parmi les visites immanquables à faire pendant un week-end à Stockholm on compte le musée Vasa, créé autour de l’ancien navire de guerre le Vasa, le quartier de Gamla Stan pour découvrir les vieux quartiers de Stockholm, la visite du Palais Royal, aller à Monteliusvägen pour une sublime vue sur la ville, découvrir Skeppsholmen : l’îlot des navires ou remonter le temps au musée de Skansen.

Découvrir la gastronomie

Un week-end à Stockholm c’est aussi une occasion de s’immerger dans la culture suédoise et pour ce faire, il faut tester la gastronomie locale. Ne manquez pas bien évidemment de faire une cure de crevettes, de saumons et de fruits de mer mais aussi de goûter la viande de wapiti et d’élan. Pour savourer les spécialités locales, faites un tour entre les échoppes et les restaurants du marché Östermalms Saluhall et profitez au passage de la belle architecture du lieu.

Deux bonnes adresses où se restaurer : Knut et Kryp In. Le premier est un restaurant à l’esprit bobo qui détient une cuisine de qualité et des prix doux. Le deuxième est plus chic, plus cher, avec des plats vraiment très bons. Il est conseillé de réserver à l’avance.

Nos adresses

Pour découvrir au mieux la ville de Stockholm, consultez l’article du blog One day One Travel, dédié à la capitale suédoise ou celui des Escapades.

Pour prendre un verre, c’est au bar Riche qu’il faut vous rendre, il est même possible d’y manger. Pour sortir ensuite, direction la place animée de Stureplan.

Pour se loger, réservez un AirBnB ou logez à l’hôtel Micro pour 53€ la nuit en chambre double.

Pour plus de renseignements, consultez le site Visit Stockholm.

A lire aussi :