Emmanuelle Fibert
Emmanuelle Fibert
14 Déc, 2016 - 08:58
Visiter Bruges pour un week-end romantique

Visiter Bruges pour un week-end romantique

Emmanuelle Fibert

Pour une escapade romantique ou simplement pour un week-end reposant, pensez à visiter Bruges ! Cette petite ville flamande est pleine de charme.
 

L’article continue en dessous de cette annonce

Visiter Bruges est une idée de destination incontournable pour un week-end romantique. La ville est certes touristique, mais tellement jolie et agréable en même temps. Au fil des canaux, des belles demeures, des parcs, vous allez vous ressourcer. Deux jours sont suffisants pour découvrir les merveilles qu’elle réserve, sans se presser.
 

Un itinéraire sur 2 jours pour visiter Bruges   

Jour 1

Bruges est une petite ville qui peut se visiter en un jour mais l’idéal reste de la parcourir en deux jours, en prenant son temps. Autre avantage : tout peut se faire à pied !

Pour bien commencer votre visite à Bruges, rendez vous au Beffroi dans le centre ville. Le Beffroi est la plus haute tour de la ville et après une petite montée de 366 marches, une superbe vue sur la ville vous attend.

Partez ensuite vous promener au bord des canaux par le Quai du Rosaire. Il est également possible d’embarquer sur un bateau pour découvrir la beauté de la ville flamande sur l’eau.

Le midi, faites une pause pour découvrir la gastronomie locale, dans une brasserie typique comme le Pro Deo ou un restaurant plus raffinée tel que le One Minnewater.

L’après- midi promenez vous au béguinage, au coeur des jardins et admirez les beaux bâtiments blancs datant du 15ème au 18èmesiècles et classés à l’UNESCO. Non loin, continuez la ballade au Minnewaterpark ou lac d’Amour. Le ton est donné !

Le soir, rendez vous au Staminee de Garre ou dans un autre bar pour tester une des spécialités locales : la bière.

Pour dormir, réservez une adresse de charme dans le centre historique. Une bonne adresse : le B&B Het Colettienje, à partir de 75 € la chambre double.


Jour 2

Le deuxième jour, continuez de visiter Bruges en explorant le centre historique. Visitez la Basilique du Saint-Sang, impressionnante par son architecture et située sur la place Burg, ainsi que le quartier de la Hanse.

Complétez votre séjour par la visite d’un musée. Le musée Groeninge est pour les amateurs d’art un concentré de peintures flamandes et le musée Memling étonne par son décor : il est installé dans un ancien hôpital. Pour une activité plus ludique, laissez-vous tenter par le musée de la Bière !

Enfin, ne quittez pas Bruges, sans goûter une délicieuse gaufre chez Albert ou d’acheter des chocolats.

A lire aussi :