Le scooter était, il y a encore quelques années, considéré comme un moyen de locomotion pour les jeunes. Au fil du temps, son positionnement a considérablement évolué faisant de lui le roi du deux roues en ville et attirant, du même coup, un public adulte.
Quel est l’intérêt d’une assurance scooter au mois ?
Les propriétaires d’un scooter sont généralement des utilisateurs réguliers. Du coup, pourquoi parler d’une assurance scooter au mois ? Et bien, sachez que outre les utilisateurs réguliers comme, par exemple, les personnes habitant dans les centres urbains, il existe également des utilisateurs occasionnels. Ceux-ci constituent alors une nouvelle cible pour les assurances.
En effet, il n’est pas rare de voir des propriétaires de scooter utiliser leur véhicule seulement quelques mois dans l’année :
- Soit parce qu’ils ne l’utilisent que pendant le Printemps ou l’Été, laissant de côté les périodes froides et pluvieuses de l’Hiver
- Soit parce qu’ils ne l’utilisent que durant une période spécifique, par exemple, à la campagne pendant les vacances.
Trouvez votre assurance scooter Comprarez les offres pour trouver la meilleure assurance.
Est-il possible de souscrire une assurance scooter au mois ?
Bien que les compagnies d’assurance ne fassent pas de campagnes promotionnelles à ce sujet, il est possible de souscrire une assurance scooter au mois et, en fonction de vos besoins, il est fort à parier que vous ferez quelques économies. Outre la désignation d’assurance scooter au mois, vous pourrez trouver des solutions équivalentes s’appelant « assurance moto saisonnière », par exemple.
En quoi cela consiste ?
- Dans le premier cas, il s’agit d’un contrat valable uniquement un mois, pour une période donnée et stipulée dans le contrat.
- Dans le second, il s’agit plutôt d’un contrat d’assurance moto classique que vous pourrez suspendre à tout moment.
Est-ce intéressant ?
Si votre profil de conducteur le permet, l’assurance scooter au mois peut s’avérer très intéressante dans la mesure où elle vous fera faire des économies. Cependant, il n’y a pas de miracles et, au-delà de certains mois, cette solution vous sera plus coûteuse.
Dans ce contexte, prenez le temps de demander conseil à des assureurs en expliquant vos besoins et l’objectif de votre démarche. Au fil du temps, les compagnies d’assurance ont clairement revu leur offre de produits et il est fort à parier qu’elles pourront vous proposer une solution intéressante.
À lire aussi :