Eric Lemattre
Eric Lemattre
04 Juil, 2019 - 01:12
Les meilleures bases de loisirs en région parisienne

Les meilleures bases de loisirs en région parisienne

Eric Lemattre

Une journée en base de loisirs, et c’est un air de vacances qui s’installe à Paris et sa région. Voici une sélection des meilleures d’entre-elles.

L’article continue en dessous de cette annonce

La période estivale n’est pas toujours synonyme de vacances pour les familles, en particulier pour celles qui résident en région parisienne et ne peuvent accéder facilement à la plage ou à la mer par exemple. Heureusement, de nombreuses bases de loisirs sont ouvertes tout l’été dans la région francilienne et offrent un petit goût de vacances à moindre coût à celles et ceux qui n’ont pas les moyens ou la possibilité de s’en payer de vraies. Voici une sélection des meilleures bases de loisir en région parisienne en 2019. 

Bases de loisirs : zoom sur les quatre meilleures de région parisienne

Cet été, vous avez envie de vous sentir en vacances sans avoir à dilapider toutes vos économies ou passer cinq heures dans les bouchons ! Dans ce cas, ce qu’il vous faut, c’est une base de loisirs, des espaces dotés de plages artificielles qui vous permettront de vous bronzer et de vous baigner, comme si vous étiez à la mer ! Alternative peu onéreuse et franchement sympathique, les bases de loisirs permettent à tous les Franciliens de se sentir en vacances. Pour vous, nous avons retenu les meilleures bases de loisirs en région parisienne. 

1. La base de loisirs en région parisienne la plus connue : Etampes île de loisirs

base-de-loisirs-etampes

Au sud de Paris, accessible facilement en voiture ou en RER, cette base de loisirs offre de larges espaces verts et des espaces aquatiques. L’accès est gratuit : vous pouvez ainsi vous promener, pique-niquer et vous détendre comme bon vous semble. De plus, de nombreuses activités sont disponibles moyennant un ticket d’entrée (1,50 € par personne). 

Etampes Île de Loisirs, c’est l’occasion de s’initier à l’accrobranche, au mini-golf, à des balades en poney, ou encore à l’escalade. Et une piscine rafraîchira les journées les plus chaudes !

2. La Base de loisirs du port au Cerises

À Draveil, à seulement 20 kilomètres de Paris, ce ne sont pas moins de 163 hectares de verdures et d’activités en tout genre pour régaler petits et grands qui vous attendent à Port aux Cerises. Vous pourrez y programmer de nombreuses activités sportives (escalade, accrobranche, etc.) et profiter de la piscine à vagues ou du pentagliss ! Le Port prévoit aussi des canoës et de la voile en initiation pour les personnes confirmées. 

Au sein de la base, un mini-parc d’attractions a même été créé pour les plus petits. Structures gonflables, jeux adaptés, trampolines et manèges feront la joie des plus jeunes.

3. La Base de Buthiers

base-de-loisir-buthier

Pour ceux qui souhaitent s’excentrer davantage, la base de Buthiers est située au cœur de la forêt de Fontainebleau. Vous pouvez ainsi parfaitement programmer une balade en forêt avec un après-midi détente et diverses activités sur la base. La base propose d’ailleurs trois familles d’activités : des activités terrestres (roller, vélo, balade), des activités aquatiques (libre accès à la piscine et une dizaine d’activités en rapport avec l’eau), des activités aériennes (accrobranche adapté à tous les âges).

À noter qu’un mini-club peut également prendre en charge les bébés et très jeunes enfants en leur proposant des activités adaptées. De même, de nombreuses infrastructures et animations ont été prévues pour les personnes à mobilité réduite. Si vous souhaitez prolonger l’expérience, le parc propose de nombreux gîtes, y compris des grands espaces pouvant accueillir jusqu’à 13 personnes. La nouveauté de la base : une expérience inoubliable dans une roulotte au cœur de la forêt, dans laquelle on peut dormir.

L’article continue en dessous de cette annonce

4. Le Parc des sports du Tremblay

Davantage orienté vers les activités sportives que celles de détente, le Parc des sports du Tremblay s’adresse aux amateurs de sensations. Accessible en voiture ou en RER depuis Paris, c’est avant tout un parc de 70 hectares construit sur un ancien hippodrome qui vous attend. Le cadre magnifique est idéal pour un pique-nique ou des jeux de ballons.

De nombreuses zones sont totalement gratuites, notamment le terrain de foot, de basket, de pétanque etc. Vous pouvez par exemple venir avec vos vélos et profiter des nombreuses pistes cyclables à travers le parc ! D’autres activités sont proposées moyennant une participation financière, notamment le tir à l’arc, le golf, le tennis etc. Sa localisation idéale vous permettra de terminer la journée sur les bords de la Marne, le long des anciennes guinguettes…

À lire aussi
Share Tweet Pin Email WhatsApp