31 Août, 2015 - 15:32
Pas de mariage sans fleurs. Et certaines personnes optent de plus en plus pour le bouquet de mariée artificiel. Comme le bouquet en fleurs naturels, il a ses avantages.
Offrez-vous le mariage de vos rêves ! Préparer un mariage n’est pas une mince affaire. Et s’il y a un élément indispensable, ce sont les fleurs et notamment celles qui viendront embellir davantage la robe de mariée. Alors faut-il opter pour un bouquet de mariée artificiel ou naturel ? Chacun a ses avantages… On vous en livre quelques-uns.
Le bouquet de fleurs de la mariée, tout un savoir-faire
Qui dit mariage, dit bouquet de fleurs. Si toutes les fleurs sont belles, la composition florale doit être soigneusement choisie. Le but étant qu’il se fonde parfaitement avec le reste, à savoir la robe, les ornements de la coiffure et aussi avec la thématique du mariage. Comme il existe une multitude de présentation, il faut là aussi éviter les erreurs. Il vaut mieux par exemple ne pas prendre un bouquet en cascade si on ne dépasse pas les 1m60 (talons compris) et plutôt opter dans ce cas-là pour quelque chose de compact. Avec ces quelques conseils sur le fond, il va falloir opter pour du synthétique ou du naturel. A chacun ses goûts !
Un bouquet de mariée artificiel pour l’éternité
Pourquoi certains couples optent pour le bouquet artificiel ? C’est peut-être pour les raisons suivantes :
- Le bouquet de mariée artificiel dure plus longtemps. L’occasion de garder un souvenir de cette journée spéciale durant de nombreuses années. Les fleurs ne risquent pas de se fâner
- Les bouquets de mariée artificiels permettent de mieux organiser son mariage puisque ces préparations florales peuvent être réalisées plusieurs semaines (voire mois) à l’avance
- Vous pouvez avoir les fleurs artificielles de votre choix, et ce quelle que soit la saison.
- Elles sont moins coûteuses que des fleurs naturelles
Un bouquet de mariée naturel sinon rien…
Tous les goûts sont dans la nature. Il y a des couples qui ne jurent que par le naturel… y compris pour leur mariage. Dans ce cas, pas question d’opter pour des fleurs artificielles. Il faut dire que le bouquet de mariée naturel présente lui aussi certains avantages.
- Le premier est sans aucun doute les odeurs agréables qui émanent du bouquet de mariée. Un moment toujours appréciable
- La possibilité d’opter pour des fleurs de saison qui ne sont pas beaucoup plus chères que des fleurs artificielles. Si vous vous mariez au printemps ou en été, vous pourrez composer votre bouquet avec des roses, des lys, de la lavande, de la pivoine, des bleuets etc…
- La possibilité de créer un bouquet champêtre et unique avec des fleurs que l’on aura cueilli soi-même
Découvrez toutes nos infos mariage
A lire aussi :
Hintigo Hintigo est un site d'actualités financières. Il vous aide à trouver la meilleure solution financière pour votre besoin et à économiser au quotidien !