Eric Lemattre
Eric Lemattre
01 Juil, 2019 - 12:32
Quels sont les meilleurs cabriolets 5 places ?

Quels sont les meilleurs cabriolets 5 places ?

Eric Lemattre

Afin d’allier plaisir et praticité pour vous déplacer en famille, pourquoi ne pas opter pour un cabriolet 5 places ? Découvrez les meilleurs modèles.

L’article continue en dessous de cette annonce

En 2019, le cabriolet 5 places n’est pas le modèle de voiture dont on parle le plus. En effet, lorsque l’on parle de voitures conçues pour les familles, on entend plus parler des SUV, des crossovers et autres monoplaces. Reconnaissable par sa capote en tissus, son élégance mais également son prix, le cabriolet 5 places est aujourd’hui désireux de conquérir les familles. Si Mercedes et Audi ont déjà mis au point quelques beaux modèles, le cabriolet 5 places se généralise maintenant chez d’autres constructeurs, l’occasion pour nous de vous en parler plus en détail et de vous présenter les cinq meilleurs véhicules dans le genre.

Un cabriolet 5 places, cela existe vraiment ?

Eh bien oui ! Bien que ce type de cabriolets soit peu courant, il est tout à fait possible de mettre la main sur un cabriolet capable de transporter toute la famille. Si la plupart des cabriolets italiens se limitent à 4 places uniques, certains modèles allemands ont progressivement permis de revoir l’habitabilité de ces véhicules réputés pour leur dynamisme et leurs lignes séduisantes. On peut donc bien aujourd’hui parcourir les routes les cheveux au vent à 5.

Le saviez-vous ?
Saab, Ford, Citroën, Peugeot, Mercedes, Audi, BMW, Fiat, tous les plus grands constructeurs ont tous sorti des modèles de cabriolets 5 places disponibles en série. Cela dit, ces derniers datent d’avant 2010 et sont particulièrement difficiles à trouver.

Quels sont les cinq meilleurs cabriolets 5 places du marché ?

Motorisations diverses, faible émission de dioxyde de carbone, intégration des dernières technologies, les cabriolets 5 places n’ont plus rien à voir avec leurs prédécesseurs, à l’image de la Pontiac Bonneville Catalina Convertible, l’un des ancêtres du genre.

Cela dit, quand on choisit un cabriolet, le point le plus déterminant reste les performances du moteur et le confort d’utilisation. C’est d’ailleurs pour cela que les cabriolets de BMW ont pendant longtemps occupé les devants de la scène. 

Sans plus attendre, voici les cinq meilleurs cabriolets 5 places du moment !

1. Mercedes Classe E Cabriolet

Véhicule moderne et original, la Mercedes Classe E Cabriolet est incontestablement le meilleur cabriolet 5 places de ces dix dernières années. Très dynamique, il n’est pourtant pas un véhicule sportif. Il est donc parfaitement adapté aux familles. Doté d’un moteur V6 bi-turbo 329 ch, ce cabriolet 5 places est doté d’un toit que l’on peut découvrir à volonté. Agrément, sécurité, confort, les moindres aspects ont été soigneusement travaillés. En conclusion, difficile de faire mieux que la Mercedes Classe E Cabriolet.

2. Audi A5 Cabriolet

Remise au goût du jour en 2017, l’Audi A5 Cabriolet bénéficie d’un grand coffre et de cinq places authentiques. Sans toit rigide, l’Audi A5 Cabriolet cherche à faire aussi bien que le coupé de la marque aux anneaux. En dépit d’une conduite légèrement plus souple, la version cabriolet réunit tous les critères attendus : dynamisme, performances et confort. À noter que la version Quattro, qui se distingue de par son moteur 2,0 TFSI 252 ch, fait véritablement des merveilles ! 

L’article continue en dessous de cette annonce

3. Lancia Fulvia 2018

La marque Lancia sombre petit à petit dans l’oubli… Du moins, c’est ce que l’on pensait avant l’apparition d’une image faisant référence à la Lancia Fulvia 2018, un cabriolet 5 places nouvelle génération qui repose sur la même base que la Fiat 124 Spider. Des phares imposants à l’avant, une calandre découpée en deux parties, une grille chromée, le cabriolet pourrait bien être un modèle de choix pour les adeptes de longues décapotables. Il fera mieux que la Lancia Flavia 2, laquelle offrait une habitabilité exemplaire avec un volume de chargement maximal de 377 litres et une boîte de vitesses avec six rapports. Reste à espérer que la Fulvia sera moins gourmande que la Flavia en matière de consommation de carburant. 

4. La Citroën ds3 Cabrio 

Certains seront peut-être surpris de voir ce modèle dans ce classement, mais oui, la ds3 Cabrio se classe parmi les meilleurs cabriolets 5 places. Il ne s’agit pas ici d’une grande et longue berline décapotable comme on en l’habitude d’en voir, mais bien d’une citadine qui enlève le haut ! On retrouve donc les mêmes lignes que la ds3 classique, si chères au constructeur et qui ont su séduire un grand nombre d’automobilistes. Mais on note ici l’arrivée d’une capote, qui peut aussi être en toile. Le système de toit dispose de 3 positions d’ouverture : intermédiaire, ouverture horizontale et totale. L’intérieur est sobre mais reste élégant, avec l’utilisation de matériaux plastiques de bonne qualité. Un bon cabriolet 5 places pour les amateurs de l’enseigne ! 

5. La BMW Série 3 E93 cabriolet 

Une belle voiture que l’on peut qualifier de luxe, avec cette calandre si emblématique de la marque. On trouve de l’espace à l’arrière, ce qui permet aux passagers d’être assis confortablement. Que dire des finitions de l’habitacle si ce n’est que c’est du grand art ! Les matériaux utilisés sont haut de gamme, pour un rendu qui a incontestablement la classe. Elle est aussi agréable à conduire avec notamment une bonne tenue de route. Un modèle parfait pour rouler avec sa famille avec le vent qui caresse le visage. 

Vous connaissez désormais les cinq meilleurs cabriolets 5 places, il ne reste plus qu’à faire votre choix.

A lire aussi
Share Tweet Pin Email WhatsApp