Thibauld Robin
Thibauld Robin
24 Juil, 2018 - 08:10
Camping à Lisbonne, où passer ses vacances ?

Camping à Lisbonne, où passer ses vacances ?

Thibauld Robin

Aller dans l’un des campings à Lisbonne est une solution économique et conviviale pour visiter ses alentours. Découvrez lesquels choisir !

Lisbonne, ou la ville aux sept collines est une destination idéale pour des vacances en famille ou entre amis. A la fois ville touristique et station balnéaire, elle est devenue en quelques années l’un des endroits incontournable à visiter en Europe.
Aller dans l’un des nombreux campings à Lisbonne est une solution économique et conviviale pour visiter les alentours de la capitale Portugaise.

Nous avons sélectionné pour vous les 4 meilleurs campings à Lisbonne. Chaleur et bonne ambiance sont au programme !

Les raisons pour passer des vacances dans l’un des campings à Lisbonne

En général, faire du camping aux abords de la capitale portugaise vous permet de séjourner en pleine nature tout en étant à proximité de la ville. Des bus ou des navettes vous emmènent depuis la plupart de ces camping, vous pourrez éviter ainsi tout problème de stationnement.

Que ce soit entre amis ou en famille, c’est une solution idéale pour les petits budgets. Les enfants pourront se faire des amis de vacances et les adultes y faire la fête, ainsi tous passent souvent des vacances inoubliables !

La meilleure saison pour visiter Lisbonne et ses alentours se trouve entre le mois de mai et d’octobre durant laquelle il fait souvent chaud et le temps ensoleillé. Cependant,il faut noter que les mois de juillet et d’août sont les plus fréquenté par les touristes.

Découvrez sans plus attendre les meilleurs campings à Lisbonne !

1- Parque de campismo Orbitur Costa de Caparica

camping lisbonne Orbitur Costa de Caparica

Commençons notre article des meilleurs campings à Lisbonne avec le Parque de campismo Orbitur Costa de Caparica qui est un établissement en front de mer situé à environ 20 kilomètres du centre-ville. Il vous proposera tous types d’hébergements : des places uniques pour votre tente, aux bungalow accueillant jusqu’à 7 personnes avec cuisine et salle de bain privative, en passant par des stationnements de caravanes ou des caravanes à la location.

Le Parque de Campismo Orbitur Costa de Caparica offrira à toute la famille de nombreuses infrastructures et des espaces verts pour vous détendre. Vous trouverez ainsi une court de tennis, un restaurant, un bar, une supérette, une laverie et une aire de jeux pour enfant. Vous pourrez profiter d’une WiFi gratuite et emmener votre animal puisque ceux-ci y sont admis.

Ca camping ouvert toute l’année se trouve à moins de 200 mètres de la plage, et des navettes pour rejoindre le centre-ville de Lisbonne sont présentes à proximité.

Adresse : 450, Av. Afonso de Albuquerque, Costa da Caparica
Période d’ouverture : ouvert toute l’année

2- Ericeira Camping

camping_lisbonne_ericeira

Pour les passionnés de sport aquatique et de nature, l’Ericeira Camping est l’endroit idéal où aller tout en étant proche de Lisbonne. Il se trouve à environ 1 kilomètre de la plage et se situe à 30 kilomètres du centre-ville. Entouré par des jardins luxuriants, il sera à même de vous proposer des cours de surfs et location de planches. Vous apprécierez la présence de nombreux équipements et services comme des zones de sports et loisirs, un service de traiteur, un mini-marché, un service de blanchisserie, ainsi qu’une salle de jeux.

Cet établissement vous proposera lui aussi tous types de logement : places pour les tentes, bungalows normaux et luxueux avec vue directe sur la plage, des places de caravane, des teepees, et des mobil-homes aménagés. Il y en aura donc pour tous les goûts et tous les budgets.

Les environs de l’Ericeira regorgent d’endroits à voir, profitez d’être sur place pour visiter le palais national de Mafra et son parc national.

Adresse : Estrada Nacional 247, Km 49,4, 2655-319 Ericeira
Période d’ouverture : toute l’année

3- Lisboa Camping

camping_lisbonne_lisboa_camping

Le Lisboa Camping, situé dans une grande zone boisée, vous permettra de camper agréablement à seulement quelques minutes en transport en commun du centre-ville. Il saura vous combler par son ensemble de services et d’équipements tels que sa piscine, sa court de tennis, son mini-golf, son service de location de vélos ou encore son bar/restaurant vous permettant de déguster des produits locaux ou du snacking.

Il vous proposera de nombreux logements, des bungalows 4, 5 et 6 personnes, des chalets pouvant accueillir jusqu’à 14 personnes, ainsi que les plus classiques places de tente et mobil-home.

Les enfants apprécieront ce camping où ils pourront fêter leur anniversaire et de nombreuses activités leur seront proposées en rapport avec l’extérieur et la nature. Les plus grands pourront profiter eux aussi de nombreuses activités organisées par le personnel, notamment des soirées à thème.

Adresse : Estr. da Circunvalação 1400-061, Lisboa
Période d’ouverture : toute l’année

4- Camping Fetais

camping_lisbonne_sesimbra

Le Camping Fetais se trouve à environ 35 kilomètres au nord de Lisbonne, entre campagne et océan, il vous charmera par son atmosphère amicale et chaleureuse. Durant la saison estivale de nombreux concerts et animations y sont organisés en soirée, il est donc un lieu idéal pour les rencontres. Depuis cet établissement vous pourrez facilement rejoindre le centre-ville de Lisbonne avec les trains au départ de Coina ou Fogueteiro. De nombreux lieux aux alentours méritent d’être visités, rendez-vous à Aldeia do Meco et dégustez d’excellents poissons frais et produits locaux.

Il vous proposera de nombreux équipements, vous apprécierez la présence d’un bar, d’un restaurant, d’une salle conviviale, d’un bazar, d’un mini marché, d’une aire de jeux pour enfants ainsi qu’une piscine.

Vous pourrez loger dans des chalets tout équipés et pourrez louer des emplacements de tentes ou camping-car.

Adresse : R. da Fonte 4, 2970-063 Sesimbra
Période d’ouverture : de janvier à fin septembre

A lire aussi :