Cécilia Dos Santos
Cécilia Dos Santos
09 Juil, 2019 - 17:00
Cancun

Cancún : sous le soleil avec des sombreros et de la téquila

Cécilia Dos Santos

Cancún est une des villes les plus appréciées des portugais quand il est l’heure de choisir sa destination de vacances. Découvrez ce lieu enchanté.

L’article continue en dessous de cette annonce

Le Mexique est un pays qui suscite de plus en plus d’intérêt parmi les touristes nationaux. Tous ceux qui réservent leurs vacances dans ce pays sont absolument ravis de toutes les conditions qu’ils rencontrent.

Cancún, une destination parfaite pour des vacances de rêve

Le Mexique est synonyme de Frida Kahlo et de Diego Rivera, deux artistes du XXe siècle, mondialement connus. C’est une destination fabuleuse pour sa culture, sa tradition, son art, sa gastronomie, ses ruines laissées par la civilisation maya, par ses plages paradisiaques et par sa multitude d’autres richesses. Ainsi, Cancún est le meilleur exemple de cette dernière attraction, avec ses plages de sables blancs, ses magnifiques eaux, et paysages mémorables. 

Cancún est une des villes situées sur Quintana Roo, au Mexique. C’est l’une des destinations touristiques les plus importantes du Mexique. Une ville dotée de merveilles naturelles à vous couper le souffle et qui possède aussi une culture ancestrale qui génère un grand intérêt touristique, en attrayant des personnes des quatre coins du monde. La culture maya brille intensément sur Cancún. 

Villes Mayas

Les villes mayas Tulum, Uxmal ou Chichén Itzá, fondées pendant la période précolombienne, représentent certaines des raisons pour lesquelles, Cancún est une destination mémorable.  Quintana Roo est un état très marqué par son état voisin, Yucatán, où se situe une des merveilles du monde, Chichén Itzá, la plus grande mémoire de la civilisation maya. 

Chichén Itzá étant l’une des merveilles de notre planète, la visiter est vraiment une expérience à ne pas rater ! Dans l’état de Yucatán, vous trouverez une autre ville maya comme Uxmal. Tulum est, pour sa part, un site archéologique situé dans la célèbre région de Riviera Maya dans l’état de Quintana Roo, la même que celle de Cancún. Les sulfureuses et mythiques ruines ont la capacité de nous emporter dans une aventure dans le temps. 

Croissance et Développement

Cancún est l’une des destinations les plus importantes du Mexique. C’est une ville préparée à recevoir des touristes de tous les pays du monde. En réalité, il a été fait des investissements conséquents pour équiper la ville de façon à lui fournir les meilleures conditions. C’est ainsi, que les hôtels sont nombreux à offrir des services d’excellence. 

Au-delà des structures architectoniques qui ont subi un énorme investissement, Cancún possède une nature de grande beauté. Vous y trouverez 22km de plages de sables fins, répartis sur sa lagune et sa mer.

Les conditions climatiques sont aussi enviées grâce à son soleil et sa chaleur. La mer des caraïbes possède une richesse propre et ses tâches bleues émergent dans les eaux cristallines de Cancún, comme un vrai rêve devenu réalité. 

L’article continue en dessous de cette annonce

Les plages

Les plages du Mexique sont considérées comme les meilleures du Monde. Entre elles, on peut trouver celles de Cancún. Ne perdez pas l’occasion de mettre vos pieds sur la plage enchantée de Playa del Carmen, d’étendre votre serviette sur la magnifique plage de Tortugas, d’étaler votre crème solaire sur l ‘éblouissante Isla Mujeres et de plonger dans la merveilleuse Playa Linda.

Activités

Il y a plein de choses à faire à Cancún, mais tout le temps du monde reste insuffisant pour profiter de toutes les richesses présentes dans cette magnifique ville mexicaine. 

La Xcaret et le Xel-ha sont deux parcs distincts qui proportionnent des expériences singulières et charmantes. Ils sont tous les deux proches de Playa del Carmen. Le parc Xel-Ha est plus économique que le parc Xcaret, mais est plus loin. 

A Xel-Ha, en plus de pouvoir faire du snorkeling, vous pouvez également faire des activités d’aventure, comme des sauts et de la tyrolienne. Alors que le parc Xcaret possède une diversité d’attractions plus exhaustives. Au-delà de la diversité, il possède des qualités dans ses propositions d’activités comme des rivières souterraines à explorer. 

Pour tout cela et encore plus, Cancún se révèle être une expérience merveilleuse. Personne n’aura de doute sur le fait que cette ville ait déjà été considérée comme l’une des destinations les plus attractives pour les vacances. 

A lire aussi :