14 Déc, 2015 - 17:32
Obtenir une carte bleue gratuite, c'est possible… Cependant, il faut savoir que tous les établissements bancaires ne la proposent pas. De même, il y a certaines conditions à remplir. Explications.
Faites des économies. Ne payez plus votre carte bleue ! Certains établissements bancaires permettent de profiter d’une carte bleue gratuite. Ce sont généralement les banques en ligne qui proposent cela. Quelles sont les conditions à remplir afin de pouvoir en bénéficier, et peut-on obtenir de tels avantages dans une agence bancaire traditionnelle ?
Faire une demande de carte bleue gratuite dans sa banque
Si vous êtes client d’une agence bancaire, vous pourrez éventuellement obtenir des réductions sur le prix de votre carte bancaire mais il est très rare d’avoir une carte bleue entièrement gratuite. Cela ne coûte rien de faire la demande : profitez dans ce cas d’un rendez-vous où vous souscrivez à un ou plusieurs produits de banque ou d’assurance, ou d’un jour où vous ouvrez un compte d’épargne. Ainsi, vous présentez la gratuité de la carte bancaire comme une contrepartie méritée suite à une action qui arrange bien votre banquier. Les nouveaux clients pourront parfois bénéficier d’une offre exceptionnelle, la gratuité de la carte bancaire pourra dans certains cas être obtenue mais pour une durée d’un an maximum.
La carte de crédit qu’il vous faut
Les offres de carte bleue gratuite des banques en ligne
Les banques en ligne proposent souvent des cartes bleues gratuites à leurs nouveaux clients. C’est bien souvent leur argument pour inciter les gens à changer de banque. Et cela fonctionne car le prix de la carte bleue représente souvent une part importante du total des frais bancaires. Rares sont les banques en ligne qui proposent une carte bleue gratuite sans condition. Le plus souvent, le nouveau client devra justifier de revenus stables et suffisants (les revenus minimum à atteindre pour en bénéficier varient en fonction des banques) et domicilier ses revenus dans la banque en ligne. Certaines banques exigent également que leurs clients disposent d’un capital minimum versé sur un compte d’épargne afin de profiter de la gratuité de la carte bleue.
Trouver une banque qui propose une carte bleue gratuite
Pour trouver une banque proposant cette offre et qui corresponde à vos besoins suivant un ensemble de critères, le plus simple est encore d’utiliser les comparateurs en ligne. Bien sûr, ces comparateurs ne prennent pas en compte le moindre détail de votre situation personnelle mais ils donnent un ordre d’idée des établissements vers lesquels vous pouvez vous tourner.
Trouvez la meilleure offre de carte de crédit
A lire aussi :
Samantha Soreil Rédactrice et traductrice freelance, Samantha Soreil a suivi un cursus universitaire en langues étrangères appliquées avant de s'orienter vers la finance. Après avoir validé son master en finance et un an d'expérience en banque, elle décide de créer sa propre entreprise à Lyon et travaille en tant que rédactrice et traductrice indépendante spécialisée en économie et finance.