Thibauld Robin
Thibauld Robin
06 Août, 2018 - 08:41
Circuit en Croatie : à la découverte des plus beaux endroits !

Circuit en Croatie : à la découverte des plus beaux endroits !

Thibauld Robin

Partir pour un circuit en Croatie, c’est découvrir un pays aux paysages fascinants et riche en culture. Partons à la découverte des plus beaux endroits.

Partir pour un circuit en Croatie, c’est l’occasion de découvrir un pays aux paysages fascinants, riche en culture et une population à l’amabilité extraordinaire. Découvrons ensemble des montagnes aux sommets escarpés, des parcs nationaux sauvages et des îles paradisiaques dans ce que l’on appelle l’interface entre la culture occidentale et orientale.

Circuit en Croatie : face à l’Adriatique

circuit en croatie biokovo riviera de Makarska

La Croatie est un pays qui se porte très bien à un circuit entre amis ou en famille ! Longer ses kilomètres de côtes sur l’Adriatique vous offrira un spectacle époustouflant. Un circuit vous permettra ainsi de vous mêler aux coutumes locales et découvrir de nombreuses petites villes folkloriques. Découvrons ensemble des idées de circuit en Croatie !

Velebit du Nord

Velebit est une petite chaîne de montagne côtière faisant partie des Alpes dinariques, et s’étend sur 150 kilomètres entre Senj et Knin. Son parc national, Velebit du Nord, conserve une nature sauvage et authentique préservée de l’activité humaine. Tout le long du parcours, vous pourrez admirer de magnifique paysages panoramiques sur les sommets escarpés des montagnes sur reflétant sur la mer en arrière plan !

Dubrovnik

Dubrovnik, la perle de l’Adriatique, vous offrira un paysage magnifique entouré par la mer avec ses îles à l’horizon et de nombreux sommets au relief karstique. Depuis Dubrovnik, pour pourrez rejoindre Sniježnica, le plus haut sommet de la Croatie ainsi que la presqu’île de Pelješac qui vous offrira une vue panoramique sur la mer et le continent.

Biokovo

Le parc naturel de Biokovo vous promet des moments riches en émotions ! Partez à l’ascension d’un sommet de 1762 mètres pour contempler la riviera de Makarska et s’il fait beau, vous pourrez voir l’Italie à l’horizon. De nombreux bus partent pour les routes jusqu’au sommets, pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de GetYourGuide.

Circuit en Croatie : à la découverte des parcs nationaux

circuit_croatie_Lacs_de_Plitvice

La Croatie, c’est aussi un pays à la nature luxuriante aux nombreux lacs, rivières et parcs nationaux. Certains parcs sont considérés comme faisant partis des plus beaux d’Europe. Partons à la découverte des réserves naturelles qui se portent très bien à un circuit en Croatie.

Lacs de Plitvice

Au nord de la Croatie et facilement accessible depuis sa capitale Zagreb, le parc naturel des lacs de Plitvice est l’une des plus belles réserves de toute l’Europe. Ce parc naturel sauvage vous révélera 16 lacs avec une eau turquoise, reliés entre eux par une multitude de cascades au milieu d’une nature luxuriante. Comptez environ 6 heures pour faire le tour.

Parc national de Krka

Si vous visitez la Dalmatie, l’un des endroits immanquables est le parc national de Krka qui longe la rivière éponyme. Il est connu pour sa série de 7 cascades formées grâce à un dépôt calcaire déposé depuis des milliers d’années, qui évoluent au milieu d’une végétation abondante. Lors de votre visite du parc naturel, ne manquez pas le monastère de la Krka, construit sur d’anciennes catacombes romaines.

Parc national de Paklenica

Le parc national de Paklenica est un petit parc naturel se trouvant dans le centre du pays. Riche en phénomènes naturels dus à une nature karstique, ce parc vous offrira de magnifiques canyons où des falaises pouvant atteindre 700 mètres de haut s’élèvent des deux côtés. Montez jusqu’au sommet pour y admirer de magnifiques panoramas !

Circuit en Croatie : un tour des îles paradisiaques

circuit croatie les iles

Avec ses nombreux bouts de terres au milieu de l’Adriatique, la Croatie est à même de vous offrir des paysages paradisiaques avec des plages magnifiques. Partons à la découverte des principaux circuits sur les îles de la Croatie.

Hum sur l’île de Vis

L’île de Vis est une petite île se trouvant au large de Split qui vous offrira des panoramas magiques du haut de ses 580 mètres de hauteur à Hum. Partez du port de Vis et grimpez jusqu’au refuge de Sveti Andrija pour apprécier une excellente vue sur presque toute l’île et sur la ville de Vis en contrebas.

Vidova gora sur l’île de Brač

L’île de Brač est un joyau naturel entre ses plages de sable fin avec ses eaux translucides et Vidova gora, la plus haute des montagne dans les îles de l’adriatique. Son sommet est aussi l’un des plus beaux points de vue de l’adriatique depuis la côte méridionale de l’île ! Lors de votre ascension, vous tomberez sur le monastère du désert de Bla ca, perché sur des falaises de plusieurs centaines de mètres, datant du 16ème siècle.

Île de Mljet

L’île de Mljet est l’endroit idéal pour se retrouver seul sur une île paradisiaque entourée par une eau limpide ! Du haut de ses sommets, vous pourrez contempler une vue magnifique donnant sur son lac avec l’adriatique en fond. Les petits villages de pêcheurs vous feront découvrir la Croatie authentique et la gentillesse des locaux.

A lire aussi :