Thibauld Robin
Thibauld Robin
23 Juil, 2018 - 14:14
Îles en Croatie : cap sur des îles paradisiaques

Îles en Croatie : cap sur des îles paradisiaques

Thibauld Robin

La Croatie compte au total 698 îles, et autant de paysages différents. Découvrons ensemble quelles sont les plus belles îles en Croatie.

La Croatie compte au total 698 îles, et autant de paysages différents. Que vous soyez à la recherche d’une île paradisiaque à l’abri du tourisme ou au contraire une station balnéaire pour faire la fête et de nombreuses activités, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur sur l’un de ces bouts de terre dispersés dans l’Adriatique. Une escapade sur l’une des nombreuses îles en Croatie sera un voyage inoubliable pour petits et grands.
Découvrons ensemble quelles sont les plus belles îles en Croatie.

Îles en Croatie : les plus belles îles de l’Adriatique

Korcula

ile croatie Korcula

Commençons notre article sur les plus belles îles en Croatie et découvrons Korcula qui se trouve au large de Makarska. Avec ses 182 kilomètres de côtes, cette île regorge de trésors cachés. Partez à la découverte de ses criques et petits villages en bord de mer ou baladez sur des chemins de randonnée vous offrant une multitude de panoramas incroyables.

Visitez la Tour de Revelin se dressant sur l’Adriatique, explorez la grotte de Vela Spila ou prélassez vous sur la plage Przina.
Cette île vous offrira une conjugaison parfaite entre nature, culture et tourisme moderne.
Pour vous y rendre, des nombreuses lignes de ferry relient Korcula aux villes de Split et Dubrovnik.

Hvar

ile_croatie_Hvar

Hvar est l’une des îles en Croatie les plus connues, sa “capitale” Hvar est l’une des villes les plus prisée des touristes et porte le surnom de Saint-Tropez croate. Cette petite île montagneuse peut rappeler à travers ses paysages l’île de beauté.

Dans la ville principale, arpentez les rues et découvrez de nombreux monuments datant de la renaissance ou embarquez sur un bateau pour une expédition d’une journée en direction des îles infernales où une nature inhabitée par l’homme vous attend. Hvar est la ville par excellence pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit.

En dehors du centre ville, vous trouverez des criques magnifiques et calmes à l’eau cristallines et de petits villages de pêcheurs pour des vacances détente.

Krk

ile_croatie_Krk

Krk est la plus grande île dans le nord de la mer Adriatique, reliée au continent par un pont. Cette île vous offrira des vacances tant culturelles au travers son patrimoine national que farniente avec ses innombrables plages dignes de cartes postales.

Visitez sa capitale du même nom et sa vieille-ville entourée de muraille ou rendez-vous sur l’une de ses plages pour déguster un délicieux cocktail provenant de l’un des établissements en front de mer.
Pour vous y rendre, l’accès le plus simple reste par voie terrestre.

Cres

ile_croatie_Cres

Cres est juste après Krk, la seconde île Croate la plus grande en terme de superficie. Au travers de ses paysages colorés et accidentés avec ses falaises abruptes tombant dans une eau claire, Cres se révélera être encore sauvage et à l’abri du tourisme. Elle est une destination idéale pour ceux qui souhaitent retrouver leur solitude dans des paysages de rêve. Les plages de cette île sont principalement constituées de galets.

Découvrez sa petite ville principale fortifiée de Cres et ses nombreuses ruines datant du moyen-âge.
Pour vous rendre sur l’île de Cres, un pont la sépare de l’île de Losinj et de nombreuses liaisons maritime la relient à le terre ferme.

Brac

ile croatie brac Zlatni Rat

Brac est surtout connue pour abriter la célèbre plage Zlatni Rat, l’une des plus belles plages d’Europe avec ses galets blancs.
L’intérieur de ses terres n’en reste pas moins à découvrir, elle vous offrira de magnifiques panoramas du haut de ses falaises de Vidova Gora, des plages idylliques et des monuments incontournables comme le monastère Blaca.

Elle sera l’île idéale pour ceux qui souhaite pratiquer des sports nautiques, de nombreux cours et locations de planche à voile, kite-surf sont présents. Si vous souhaitez faire de la plongée sous-marine, rendez-vous dans l’une des criques se trouvant entre Milna et Bol.
Pour vous y rendre, vous devrez prendre le ferry depuis Split ou Makarska.

Rab

ile croatie Rab

Rab est connue pour sa vieille ville portant le même nom et ses bâtiments XVIe siècle. Cette île est un joyau naturel sur laquelle vous pourrez contempler une multitude de paysage. Admirez son paysage presque désertique au milieu des rochers dans sa partie Est, et luxuriante à l’ouest.

Ses nombreuses infrastructures et ses plages de rêve font de cette île, l’une des plus visitées de la côte.
Après une visite de sa “capitale”, rendez-vous à Lopar où vous trouverez de magnifiques plages de sable fin et une eau allant du bleu au vert clair.
Pour arriver sur cette île, il vous faudra emprunter un ferry depuis Rijeka ou Stinica.

Vis

ile_croatie_Vis

L’île de Vis est une toute petite île de 16 kilomètres sur 4 qui a su garder un côté sauvage et authentique. Vis est une invitation à se retrouver en famille ou en amoureux, presque seuls au monde.
Partez à la découverte de la baie Stiniva ou de la grotte bleue puis dirigez-vous vers le village de Komiza et ses constructions traditionnelles Croates.
Sur place, vous pourrez louer un scooter pour un prix avoisinant les 35€ la journée, qui vous permettra de découvrir l’île et tous ses secrets.
Pour vous y rendre, seul des ferrys au départ de Split assurent la liaison.

Losinj

ile_croatie_Losinj

Terminons notre article des plus belles îles en Croatie avec Losinj qui se trouve dans le nord de la mer adriatique et vous offrira un cadre fabuleux entre plages paradisiaques et forêts !
Cette ville vous surprendra par sa douceur de vivre, ses bâtiments retraçant un passé glorieux et ses villages faits de ruelles étroites et fraîches.
Elle se veut être un endroit parfait pour ceux à la recherche de vacances calmes dans un cadre bucolique. Arpentez ses basiliques et monastères ainsi que ses ruines datant de l’antiquité un peu partout sur l´île.

A lire aussi :