Hintigo
Hintigo Revisto por: Hintigo Editor
17 Sep, 2021 - 14:29

Comment économiser sur sa révision auto ?

Hintigo Revisto por: Hintigo Editor

La révision auto a lieu tous les ans, elle est indispensable pour garantir un bon entretien de votre véhicule. Même si celle-ci n’est pas obligatoire, elle vous permet de conserver la garantie constructeur du véhicule. Ainsi, cette opération représente un budget pour tous les automobilistes mais il existe de nombreux moyens d’économiser sur sa révision auto que nous vous avons listé dans cet article !

Soigner l’entretien de votre voiture

Si vous entretenez correctement votre véhicule, cela va rallonger sa durée de vie et limiter les réparations sur celui-ci. De plus, une voiture bien entretenue nécessitera moins de temps de travail par la main d’œuvre lors de la révision auto.

Cela n’entraînera pas d’augmentation du prix d’une révision. En effet, des suppléments peuvent être ajoutés à la facture de la révision si celle-ci a nécessité des heures supplémentaires de travail par le mécanicien.

Dans le cadre de l’entretien de votre voiture, plusieurs vérifications peuvent être réalisées par vos soins tels que :

  • Le contrôle de la pression des pneus ;
  • La mise à niveau des liquides indispensables (liquide de refroidissement, huile moteur, liquide lave-glace, liquide de frein, huile de boîte de vitesses) ;
  • Le changement des éléments liés à la visibilité (ampoule, clignotant, balais d’essuie-glace).

Choisir un garage avec un bon rapport qualité-prix

De nombreux établissements proposent la révision auto dans leur offre de prestation. Cependant, selon le garage sélectionné, le prix peut varier entre 125€ et 180€. Ce montant va dépendre du choix de l’établissement et de la zone géographique de celui-ci..

En moyenne, les concessionnaires pratiquent des tarifs 30% plus élevés qu’un garagiste indépendant ou un centre auto. De même, si vous allez vers un garage situé dans une grande ville comme Paris, le coût de la révision sera plus élevé.

Il est donc préférable de vous tourner vers un garage indépendant ou un centre auto. Avant de prendre rendez-vous, n’hésitez pas à sélectionner plusieurs garages et comparez le prix de leurs tarifs pour une révision auto.

Comparer en ligne les devis des établissements 

Pour gagner du temps dans vos démarches et économiser sur votre révision auto, vous pouvez comparer directement en ligne les devis des garagistes. En effet, à l’aide d’un comparateur de garages, vous serez en mesure d’accéder aux devis de tous les établissements proches de votre domicile ou de votre lieu de travail.

En quelques clics seulement, vous allez pouvoir choisir le garage correspondant à votre budget et prendre rendez-vous avec celui-ci en consultant ses disponibilités à travers un agenda. 

Enfin, vous aurez accès aux avis déposés par les autres automobilistes sur chaque garage. Cela vous permet de vous faire une idée de la réputation du garage et de son professionnalisme pour lui confier votre voiture.

Économiser sur sa révision auto est facile à mettre en place si vous sélectionnez avec soin le garage pour la réaliser. Par ailleurs, en prenant soin de votre voiture au fil du temps, vous limiterez l’usure de nombreuses pièces et les allers-retours chez le garagiste pour réparer des pannes. 

Voir aussi