Marina Ferreira
Marina Ferreira Revisto por: Hintigo Editor
31 Mar, 2021 - 19:24
economiser sur internet

Comment faire des économies grâce à internet ?

Marina Ferreira Revisto por: Hintigo Editor

Impossible aujourd’hui de passer à côté du web lorsque l’on souhaite faire des achats. Internet est un passage obligé pour certains secteurs comme la mode et surtout le high-tech. L’article qui suit va se concentrer sur un aspect qui devrait vous plaire : Réaliser des économies grâce à internet. Il existe de multiples façons pour y parvenir, suivez le guide !

Comparer vos articles en un clic sur internet

Le grand avantage d’utiliser internet pour vos achats, c’est qu’il est possible de comparer les prix en un clic. En effet, il existe en premier lieu des comparateurs comme Ma reduc, avec lesquels vous pourrez tout voir sur une page. Par exemple, si vous souhaitez voir un comparatif des meilleurs PC gamer sur Ma Reduc, le site vous propose une sélection, des conseils d’achat et tout cela sur les derniers modèles 2021.

Si vous souhaitez acheter le dernier objet high-tech à la mode, vous pouvez également visiter tous les sites marchands via un moteur de recherche tel que Google, Bing ou encore le prometteur Ecosia. Ainsi, en un clic, vous passez de chez Amazon à la Fnac, sans oublier Cdiscount, Rueducommerce, etc.

Avec cette façon de faire, vous n’avez aucunement besoin de courir dans tous les magasins de votre région, tout se fait depuis votre ordinateur ou smartphone. Ainsi, vous réalisez de grandes économies, puisqu’en quelques clics, vous pouvez acheter le moins cher possible. Bref, c’est le premier conseil que l’on vous donne : avant d’acheter, comparez toujours !

Profitez de codes promo et de bons plans pour vos achats

Ensuite, vient la seconde étape, il est recommandé de chercher un code promo avant tout achat. Par exemple, il se peut très bien que votre boite mail regorge d’offres. En effet, on évite souvent les mails des marchands car on en reçoit tellement… Cependant, avant d’effectuer un achat, essayer de toujours trouver un code promo ! Autre exemple, il arrive que des marchands proposent une réduction pour toute première commande, pour cela il suffit de réaliser une certaine tâche, comme s’inscrire à une newsletter ou suivre une page Facebook. Bref, quoi qu’il arrive, cherchez toujours à faire baisser la note avec une petite recherche.

Autre point important, c’est du côté des bons plans que ça se passe. En effet, internet est souvent synonyme de bons plans et promos en matière d’achats. Il n’y a qu’à voir toutes les périodes de promotions dont le consommateur bénéficie : soldes, Black Friday, French Days, Single Day, Prime Day (exclusivement chez Amazon pour celui-ci) ou encore les promos de Pâques, de Noël, voire d’Halloween. Bref, n’importe quel événement est une excuse pour réaliser des promotions, c’est donc une aubaine si vous souhaitez acheter. D’ailleurs, c’est d’autant plus intéressant que les marchands se surveillent entre eux (jusqu’au centime près parfois), et baissent leurs prix rapidement dès que l’un d’entre eux dégaine une promo.

Bref, vous l’aurez compris, si vous souhaitez améliorer vos finances, faire ses achats sur internet permet d’économiser des sommes importantes. Le principal conseil que nous pouvons vous donner, c’est de bien vous renseigner (notamment sur les prix avant réduction), et d’avoir un minimum de patience. En respectant cela, votre façon d’acheter changera du tout au tout !

Voir aussi