Eric Lemattre
Eric Lemattre
07 Oct, 2017 - 01:05
Top 10 des constructeurs autos les plus fiables

Top 10 des constructeurs autos les plus fiables

Eric Lemattre

Nous vous proposons de découvrir quels sont les 10 constructeurs les plus fiables sur le marché afin de vous aider à faire le bon choix le moment venu.

L’article continue en dessous de cette annonce

On vous propose de découvrir quels sont les 10 constructeurs de voitures les plus fiables sur le marché afin de vous aider à faire le bon choix le moment venu.

Les critères de sélection

Bien qu’il soit difficile d’établir un rapport de fiabilité des voitures (tant les constructeurs automobiles se surpassent en performances) nous avons tout de même réussi à établir un top 10 des voitures les plus fiables en 2017, grâce à une étude menée par L’Automobile Magazine et l’ANEA.

Les critères réunis pour cette étude sont en autres : les pannes, l’âge du véhicule, le kilométrage, le moteur/la transmission (embrayage et boîte de vitesses), l’alimentation en carburant, l’électronique, la direction, le refroidissement, l’échappement, les équipements intérieurs, la sécurité, le chauffage/la ventilation/la climatisation.

L’étude a été menée auprès de 42 000 automobilistes, pour un indice de fiabilité exprimé sur 20.

TOP 10 des constructeurs les plus fiables en 2017

1) Opel : Le constructeur allemand a le vent en poupe et s’en sort avec une moyenne exceptionnelle de 18,25/20. Ses trois modèles les plus plébiscités sont les Opel Karl (19/20) et Opel Adam ainsi que son éternelle Opel Corsa. Difficile de faire mieux en ce qui concerne les minis et petites voitures.

2) Nissan : En deuxième position, la filiale du constructeur français Renault affiche un indice de fiabilité de 18/20. Grande gagnante dans la rubrique des voitures compactes et familiales, la Nissan Pulsar, notée 19/20, permet à la marque japonaise d’occuper la deuxième marche du podium.

3) Skoda : Qualité et fiabilité ne sont pas toujours une question de prix. La preuve, les roturières du constructeur tchèque ne sont pas en reste. La Skoda Superb a été élue meilleur véhicule routier (17,5/20) tandis que la Skoda Octavia (18,5/20) est à la deuxième place des meilleures voitures familiales.

4) Mercedes : Première représentante d’une écurie allemande dans le classement, la Mercedes GLC (19/20) trône fièrement dans la catégorie des SUV. Quant aux autres véhicules stuttgartois, leur qualité est globalement bien au-deçà de la moyenne.

L’article continue en dessous de cette annonce

5) Toyota : En plus de sa marque premium « Lexus », la marque japonaise revient à nouveau dans le classement en occupant la 4ème place. À noter que la Toyota Prius, notée 19,5/20, rayonne dans la catégorie des monospaces.

6) BMW : Le constructeur européen emblématique est de la partie. La BMW Série 2 Active Tourer (18,5/20) et la BMW Série 4 Gran Coupé (17/20) furent d’une grande aide cette fois-ci.

7) Audi : Propulsé par une Audi TT bénéficiant d’une note de 19/20, la marque Audi reste l’une de ces enseignes « coups de coeur » dont le niveau moyen de fiabilité atteint des sommets.

8) Jaguar : Jaguar est une franche surprise, sa Jaguar XE ayant écrasé la concurrence au rayon des véhicules familiaux. Comme quoi, la marque automobile britannique connue pour ses voitures de luxe et ses modèles sportifs est capable de s’adapter !

9) Renault : Seul représentant français du Top 10 des voitures les plus fiables en 2017, Renault s’en tire bien grâce à son Kangoo, meilleur modèle dans la catégorie « Loisirs » mais surtout grâce à la toute petite Renault Zoe, qui affiche une note de 18,5/20 aux tests de fiabilité.

10) Dacia : Stables, résistants, les véhicules Dacia font le boulot, et à petit prix en plus de cela. La Dacia Logan (18,5/20) est le reflet de l’efficacité roumaine.

A lire aussi :

Share Tweet Pin Email WhatsApp