08 Mar, 2016 - 16:44
Relooker et customiser vos meubles en 3 conseils très pratiques et simples ! De quoi apporter une touche de fraicheur chez soi.
Découvrez toutes nos astuces et faites des économies ! Besoin d’idées pour customiser vos meubles ? Pour faire des économies, il est bien souvent plus intéressant de réutiliser ses vieux meubles et de leur donner un coup de frais en les customisant. Voici quelques conseils à petit frais pour des meubles customisés
Customiser un meuble : 3 conseils
La customisation en quelques coups de peinture
Votre meuble de cuisine, de salon ou de chambre pourra retrouver un peu de fraîcheur et une nouvelle jeunesse simplement avec un peu de peinture.
Conseil : Vérifiez de quelle matière votre meuble est composée (bois, stratifié, Formica, métal, …) pour adapter la peinture et avoir le meilleur rendu possible.
Pour le bois abîmé, pensez à une couche de vitrificateur ou de cire qui le fera briller et fera ressortir le plus bel aspect de votre meuble !
La customisation en quelques couches de papier peint
Bien sûr, il fallait y penser ! Choisissez du papier peint qui vous correspond, qui vous plaît et dont les motifs égayeront votre meuble mais également la pièce dans lequel il se trouvera. Pour tout savoir sur la pose du papier peint sur votre meuble, vous pouvez retrouver les conseils sur cette vidéo :
Astuces : il existe du papier peint adhésif, qui pourra être plus simple que le papier peint classique. Néanmoins, le papier peint adhésif n’offre pas la même qualité de papier, ni la même texture que le papier peint qui est bien souvent plus épais.
La customisation des pieds et poignets de votre meuble
Pour rajeunir un meuble, pensez également à changer les pieds et/ou les poignets de vos tiroirs. Un petit investissement pour un grand effet.
Vous pouvez trouver des pieds de meuble ou des poignets dans les magasins de décoration tels que Fly ou But par exemple.
A votre guise de choisir l’accessoire qui donnera à votre meuble ou à votre commode un coup de frais.
Réutiliser vos meubles en modifiant leur utilisation
Après la customisation de vos meubles, pensez au home staging ! Ce qui consiste en la revalorisation de l’espace d’une pièce avec les meubles déjà présents peut s’avérer très sympa pour un coup de jeune dans une maison. En déplaçant un meuble à l’autre bout de votre chambre, ou en détournant l’utilisation d’un élément (par exemple, en plaçant un panier comme table de chevet, ou utiliser une vielle commode comme meuble à langer), une pièce peut changer complétement d’aspect. Pensez-y !
Découvrez toutes nos astuces
A lire aussi :
Anne Lavoriero Après des études aux Etats-Unis en Marketing et un master spécialisé en Digital Marketing, Anne Lavoriero partage sa curiosité et vous fait part de tous les trucs, astuces, conseils et bons plans qu'elle découvre en parcourant le net quotidiennement.