Retrouvez aujourd’hui une sélection d’idées de lieux pour faire du trek en Amérique du Sud.
Envie de vacances sans vous ruiner ? Ne cassez pas votre tirelire, partez gratuitement !
L’Amérique du Sud est un vrai paradis pour tous les amateurs de trek . Entre les nombreux sommets de la Cordillère des Andes, les hauts volcans et autres massifs montagneux, une multitude de randonnées en haute montagne vous attendent !
Nos idées pour faire du trek en Amérique du Sud
Le Chemin de l’Inca
Le trek du Chemin de l’Inca au Pérou est certainement une des grandes randonnées que vous n’êtes pas près d’oublier ! Pour profiter de toute la magie de ce sentier, il est conseillé de partir pour 4 jours minimum. Ce trek se fait obligatoirement en compagnie d’un guide et il est conseillé de réserver plusieurs mois à l’avance, en raison d’un nombre limité de trekkeurs par jour.
Au cours du trek, vous traverserez tour à tour des zones tropicales, des montées très raides, des cols pouvant aller jusqu’à 4200m, des escaliers comprenant des centaines de marches et des chemins à flanc de montagne. Vos efforts seront récompensés par des paysages à couper le souffle, la rencontre de ruines et de forteresses Incas et pour finir l’incroyable point de vue sur le Machu Picchu du haut de l’Inti Punku.
Le Chimborazo
Ce sommet qui culmine à 6310m d’altitude est le plus élevé du plus petit pays de l’Amérique du Sud : l’Equateur.
Le trek pour arriver au sommet dure 2 jours et il préférable d’être accompagné d’un guide. Du refuge Carrel situé à 4800m, montez jusqu’au refuge Whymper à 5100m où vous passerez la nuit.
Le départ pour le Chimborazo s’effectue généralement de nuit entre 21h et minuit afin d’arriver au sommet pour le levé du soleil. En haut du sommet enneigé, vous pourrez profiter d’une sublime vue et d’une forte impression d’être seul au monde.
Le Parc National El Cocuy
Partir en trek dans le Parc National El Cocuy en Colombie vous permet de voir des paysages variés et vous laissera un souvenir inoubliable. Le Ritacuba Blanco qui domine à 5330m dans le parc et est un des sommets les plus hauts de Colombie.
Vous pouvez tenter l’ascension du Ritacuba Blanco ou celle du Pan de Azucar à 5130m et apprécier la saisissante vue sur l’ensemble de la cordillère et sur les vastes plaines fleuries andines en contrebas.
N’oubliez pas de passer par le cirque naturel de la Laguna Grande de la Sierra qui abrite un magnifique lac entouré de trois glaciers.
Découvrez tous nos articles voyage
A lire aussi :