A la recherche d'un festival gratuit sur Paris pour profiter de votre été en musique ? Découvrez où aller cet été pour profiter des concerts, d'une bonne ambiance et tout cela, sans dépenser d'argent !
Aller à un concert sans rien payer, c’est possible. Où ? Quand ? Comment ? Petit coup de projecteur sur les festivals gratuits à venir dans la capitale.
Aller à un festival gratuit sur Paris
La ville lumière regorge de bons plans pour assister à des concerts sans dépenser d’argent. Voici notre sélection des lieux et dates à retenir.
Les concerts d’été
Paris Jazz Festival
Tous les samedis et dimanches de juin à juillet, au Parc Floral, venez assister à des concerts de Jazz. Accès au grand public, et gratuit.
En savoir plus sur : parisjazzfestival
Défense Jazz Festival
Du 13 au 18 juin 2016, la Défense accueille ce festival gratuit à Puteaux pour une ambiance jazz, hip-hop, musiques du monde, etc. En savoir plus sur : ladefensejazzfestival
Musiques en terrasse
En fin d’après-midi, début de soirée, rendez-vous à Bercy pour un tour du monde musical. Du 21 juin au 25 août 2016.
Paris Quartier d’été
Dans plus de 30 lieux différents de Paris et sa petite couronne, retrouvez ces spectacles du 14 juillet au 7 août 2016 dans des théâtres ou en plein air. En savoir plus sur : quartierdete
Fnac Live
Quatre jours de concerts gratuits, organisés par la Fnac, sont accessibles au public du 20 au 23 juillet 2016. Rendez-vous sur les parvis de l’Hôtel de ville. En savoir plus sur : fnaclive
Le festival d’Eustache
Né de l’idée originale d’un curé, le festival d’Eustache mélange musique rock, folk, électro et musique sacrée pendant 36 heures. Un projet mené par la paroisse de Saint Eustache du 20 au 21 juin 2016 à l’Eglise de Saint Eustache (Paris 1er). En savoir plus sur : 36h-saint-eustache
Festival Et 20 l’été
Paris 20e arrondissement présente la 8e édition de cette manifestation qui allie art de rue, spectateurs et espaces urbains. A découvrir différentes représentations de théâtres, marionnettes, danse, jonglage et autres performances artistiques. Du 15 au 19 juin 2016 au Piston pélican.
Et pour les enfants ?
Mini rock en seine
Chaque année, les 3 à 10 ans sont invités gratuitement à participer au festival Mini rock en seine. Les petits pourront y découvrir des contes, des animations, et même des « boums » pendant que les adultes et parents profitent des concerts de Rock en Seine. A retrouver chaque année au domaine de Saint-Cloud.
Faire la fête en musique
Le 21 juin, comme tous les ans, retrouvez la fête de la musique dans votre ville. Des artistes, musiciens, chanteurs sortent dans les rues et vous font découvrir leurs musiques et univers parfois très éclectiques. La plupart des représentations sont ouvertes au grand public et sont gratuites. Renseignez-vous dans votre ville. Profitez-en !
Découvrez toutes nos astuces pour économiser au quotidien A lire aussi :